Forum cheval
Le salon de discussion

Changer de voiture ?

Sujet commencé par : lédéfées - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bronwyn
Par lédéfées : le 22/08/23 à 13:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon je suis en plein dilemne.

J'ai une vieille C3 qui a été bien entretenue et qui n'a jamais eu de problème particulier. Mais > 200 000 km, il commence à y avoir des frais à prévoir.
J'envisageais de la tirer jusqu'au bout et de la changer ensuite, mais c'est entre autres par flemme de chercher autre chose ( je ne suis pas tellement intéressée par les voitures c'est strictement utilitaire pour moi).

Et on me propose une BM type suv, hybride, 4 ans. Prix <6000 de L'Argus. 17000
Ce n'est pas tellement le véhicule que j'imaginais prendre.
J'ai un peu peur des frais ( assurance, entretien) et de la durabilité de ces modèles mixtes. Après j'envisageais une électrique pure, et jai les mêmes inquiétudes quand au vieillissement de ces voitures. Mais je n'ai aucune idée du prix. Si c'est la même chose pour avoir une voiture moins bien c'est un peu dommage.

Je roule peu, je dirais 7000km/an.

Bref... Des éléments qui pourraient m'aider dans mon choix ?
Je suis un peu perdue.


Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 22/08/23 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je roule peu, je dirais 7000km/an.
De quelle autonomie as-tu besoin au quotidien?
T'arrive-t-il d'avoir besoin de faire de longues distances en peu de temps sans pouvoir prendre le train?

En gros, l'électrique c'est top si:
- tu peux recharger chez toi
- ça te permet de couvrir tes besoins quotidiens sans avoir besoin de recharger pendant la journée (sauf s'il y a une borne au boulot par exemple)
- tu n'as pas besoin de faire d'autoroute ou très occasionnellement.
Par contre, ça reste cher et le marché de l'occasion est limité sauf pour les Zoé pour lesquelles on peut trouver de bonnes occasions.
Nous on voulait notre voiture principale en électrique, donc on a pris un modèle un peu plus gros et seulement en location justement parce qu'on n'a pas de visibilité sur le long terme.

L'hybride, attention, tu traines deux moteurs:
- ta voiture est plus lourde, donc que tu roues à l'électrique ou au thermique tu consommes plus.
- ça fait deux moteurs à entretenir (même si l'électrique demande beaucoup moins d'entretien courant)
- la voiture est moins logeable.
Par contre si tu alternes de petits trajets à faire uniquement en électrique avec de longs trajets où tu as besoin du thermique, ça peut être intéressant.

Pour tout ce qui est assurance, n'hésite pas à faire un devis avant d'acheter quoique ce soit. Nous notre voiture est assurées tout risque et en prenant une Renault pour remplacer la VW, on va payer moins cher d'assurance à puissance égale (visiblement pour une histoire de pièces de rechange moins chères chez Renault).

Et on me propose une BM type suv, hybride, 4 ans. Prix <6000 de L'Argus.
Une BM côté à moins de 6000 euros au bout de 4ans avec si peu de km, je tique un peu, mais j'ai peut-être tort. Ça vaut tout de même le coup de bien se renseigner sur ce modèle et les soucis qu'il peut avoir eu.

Par Arwen73310 : le 22/08/23 à 14:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1048 messages

56 remerciements
Dire merci
Renseigne toi si avec tes revenus tu as pas le droit a la prime a la conversion pour ta voiture actuelle et quel bonus écologique tu pourrais prétendre.
Ça te permettra d'avoir une idée du budget pour une élec.

Si tu as une C3 et pas besoin de plus grand , dommage de repartir sur un gros suv.
BMW pour avoir eu ... Tout était cher ....


Par lédéfées : le 22/08/23 à 19:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages.

Oui, je trouve bizarre le système de l'hybride avec 2 moteurs donc 2 fois plus de soucis + le poids...
Et effectivement je n'ai pas besoin de faire de longs trajets donc une électrique seule me suffirait. Sais tu autour de quel budget neuf ça tourne pour une voiture type clio par hasard?

Pour le prix, c'est une voiture de famille et c'est le prix que la reprend la concession. Donc ils me la vendraient à moi à la place.

Ok Arwen, c'est bien ce qui m'inquiète, le prix de l'entretien. Et effectivement, une petite me suffirait.

Par Arwen73310 : le 22/08/23 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1048 messages

56 remerciements
Dire merci
Tu as les Dacia Spring vraiment pas cher mais 4 places et un peu plus petite que clio, par contre vraiment pas cher ! Autonomie de 140 km il me semble
Sinon regarde les zoé, les corsa et les 208, autonomie de 360 km environ

Les prix ont changé depuis que j'ai acheté la mienne (j'ai une corsa élec) et surtout ça dépend des différentes aides auxquelles tu peux prétendre suivant tes revenus.
Par exemple j'ai eu un prêt spécial voiture élec a 1.5%

Par lédéfées : le 25/08/23 à 18:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon, réflexion faite , je ne vais pas la prendre et m'orienter vers une électrique pure.
Du coup je commence à regarder un peu plus précisément.
Mais je n'ai pas droit à la prime à la conversion 😕

Merci en tout cas, ça m'a quand même aidé à y voir plus clair

Par Arwen73310 : le 25/08/23 à 19:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1048 messages

56 remerciements
Dire merci
On a fait un post voitures elec si tu veux te renseigner

Par bronwyn : le 25/08/23 à 19:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est DACIA Spring:
230 km d'autonomie l'été
On charge la nuit à la maison
On a pris l'abonnement Tempo chez Edf: 2,5 euros pour une charge à 100% = environ 200km
Déjà 7500km effectué depuis mars, on l'adore, la thermique ne bouge que rarement.
Payée 11000 euros après déduction prime à la casse de notre vieille C3 et prime eco pour le modèle basique ( Pas besoin de GPS pour du local et le radar de recul, on s'en est passé jusqu'à maintenant )

Alors oui, Elle est plutôt légère et petite, faut pas s'attendre à de belles finitions de grosse berline et elle me fait beaucoup penser à la 4L 😁, mais elle fait bien le taf

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval