Forum cheval
Le salon de discussion

Quel cadeau pour hôte ?

Sujet commencé par : Plush - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Plush : le 04/08/23 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Besoin d'idées pour un cadeau

C'est pour ma cousine, qui va nous héberger une nuit, je voudrais lui offrir un petit quelque chose.

La principale contrainte est qu'on ira en moto, donc il faut quelque chose de facile à transporter (pas trop gros, pas trop fragile, qui ne craigne pas de passer la journée au chaud éventuellement).

Elle vient de la même région que moi (et y revient régulièrement), donc exit les spécialités locales.

Ils ont acheté leur maison il y a 1 an, c'est la première fois qu'on ira. Un truc style "cadeau de crémaillère" pourrait être bien. Ils vivent donc en maison à la campagne, elle + son mari + sa fille de 10 ans.

Elle est plutôt du style nature - écolo.

Voilà, avec tout ça, est-ce que quelque-chose vous vient à l'esprit ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par K.Zel : le 04/08/23 à 19:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Spontanément, j'ai pensé à un mélange d'épices, parce que je viens de popoter. Faut voir si elle aime cuisiner, et quand je parle de mélange, c'est par exemple mélange cajun, tandoori, ras el nout... chose qu'on peut faire soi-même, à part peut-être le dernier qui n'a pas de recettes toutes faites
C'est dans l'idée que, pour moi, offrir des aides culinaires semble pertinent dans le cadre d'un emménagement, vu comme la cuisine est intiment liée au foyer. Et pour le coup, ça ne craint pas le chaud et n'est pas encombrant.

Sinon, dans le même ordre d'idées, des tisanes/infusions ou thé de bonne qualité, toujours dans l'idée de faire de sa maison un cocon

Par choupifresh : le 04/08/23 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Le thé c'est pas mal y'a moyen de trouver version herboristerie.

Si pas très thé du bon café avec de belles tasses en poteries (ça va avec le thé aussi )

Par Plush : le 04/08/23 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui j'avais pensé au thé, je sais qu'elle en boit.

Sinon (ou en plus) j'ai pensé à des serviettes de table brodées à leurs prénoms. Je peux toujours me renseigner auprès de sa mère si elle en a déjà ou pas.

Par SweetFee : le 04/08/23 à 19:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Des graines pour planter? Ils font même des cartes que tu peux enterrer et quu poussent ensuite, j'avais offert ça à un anniversaire ça avait beaucoup plu.

Par Ludivine73 : le 05/08/23 à 23:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter une maison et je suis un ecolo aussi alors je dirais une carte cado chez castorama-la boîte à outils !! Ou maison du monde !

Par Erzebeth : le 06/08/23 à 10:07:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Des graines pour planter? Ils font même des cartes que tu peux enterrer et quu poussent ensuite, j'avais offert ça à un anniversaire ça avait beaucoup plu.

Perso, j'ai offert la version calendrier, avec 12 cartes à planter, une par mois, au fil des saisons.

Bon sinon je ne suis pas une fan des cartes cadeau, mais dans ce cadre là ça peut être pertinent...

Par dilou : le 06/08/23 à 11:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ils ont un extérieur, avec une table ? Si oui, une nappe d'extérieur, pas en plastoc mais en coton enduit.

Par Sahel46 : le 06/08/23 à 18:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Tout les cadeaux matériels si ils sont ecolos, je sais pas trop... ça peut tomber à côté. Genre s'ils ne veulent pas être encombrés ou s'il y a des matériaux qu'ils n'aiment pas.
Ça me fait penser à ma soeur qui m'offre des objets en bois car j'adore le bois, mais fabriqués à l'étranger, gloups...
Avec de la bouffe ou des boissons, on tombe souvent juste. Au pire, ça se ré-offre à quelqu'un d'autre si on n'aime pas

Par spleen. : le 07/08/23 à 00:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Arg, oui, justement pas une carte cadeau à Maison du monde . On nous en a offerte une, on ne trouve rien.. Je trouve que c'est très cher pour de la qualité limite et fait n'importe où.

Perso, j'aime bcp amener des bons savons artisanaux locaux aux gens, je trouve que ça sert tout le temps, ne serait ce que pour les mains si vraiment les gens tiennent à leur gel douche hyper parfumé.

Par Plush : le 07/08/23 à 09:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

J'aime bien l'idée des graines, en plus elle a débuté un petit potager (ils étaient jusque là en appartement, c'est leur première année en maison). Je vais réfléchir à quelles graines intéressantes lui apporter.

La carte cadeau, non, c'est pas l'idée et je pense qu'elle serait gênée (c'est comme si vous invitez quelqu'un à dîner, on "accepte" volontiers un petit présent mais l'idée n'est pas de se ramener avec un "vrai" cadeau comme s'il y avait un événement, anniversaire, crémaillère...).

La bouffe/boissons je suis bien d'accord que c'est l'idéal, mais en moto, on sera un peu limité malheureusement.

Bonne idée les savons spleen.

dilou Ils ont un extérieur mais comme je n'y suis encore jamais allée, je ne sais pas trop comment ils sont installés

Par Plush : le 07/08/23 à 09:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Bon en attendant, je me suis motivée pour mon idée de serviettes de table (je n'étais pas sûre d'avoir le temps), et j'ai cousu ça hier. J'ai laissé tomber l'idée des broderies (délai trop long pour les commander) mais j'ai trouvé de jolis tissus, un différent pour chaque membre de la famille (oui ils sont 4 finalement, j'avais zappé le fils du mari dans mon premier post ) et 2 serviettes chacun donc.



Je complèterai avec vos bonnes idées, et ça devrait le faire

Par takhan : le 07/08/23 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
les graines c'est vraiment une super idée, je serais ravie si on m'offrait ça.
Puis y a du symbole derrière les plantes en terre, j'aime dans l'idée de la crémaillère, la nouvelle vie toussa toussa. Ça a du sens.

Par Sahel46 : le 07/08/23 à 14:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Je trouve ça super du fait maison!!! ça montre que ce n'est pas un cadeau pour faire un cadeau mais que tu y as mis du coeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval