Forum cheval
Le salon de discussion

Devenez COMPAGNON SPA

Sujet commencé par : Basque - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Basque : le 22/07/23 à 20:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je suis très sensible à la condition animale, mes animaux sont très bien traités, ils sont ma famille. et j'ai du mal à lire certaines histoires de maltraitance.
Je pourrais éventuellement verser un petit peu d'argent pour la cause animale, mais vers qui aller ?
Mes dons iront-ils vers ceux qui en ont besoin ?
Quand on voit la SPA à la télé c'est topissime, mais en réalité ?
Avez-vous des avis ?

Basque

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Colomba : le 22/07/23 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
La SPA, c'est comme tout, ça depend des personnes qui dirigent les centres. Mais moi, globalement, je soutiens la SPA

Par Muesli08 : le 23/07/23 à 01:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
J’ai une amie qui a une association qui trappe les chats errants les soigne et essaye de les faire adopter pour ceux qui sont adoptables

Une autre qui a une association qui sauve les fourbus

Je les connais toutes 2 personnellement

Donc si ça t’intéresse

Par K.Zel : le 23/07/23 à 01:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ici, je fais des dons à des asso locales. L'une qui a fermé depuis, parce que e connaissais la personne en charge et le super boulot qu'elle faisait auprès de chevaux, une autre qui s'occupe de chats et de chiens. Pour celle-là, pas rare que j'envoie plutôt du matériel ou de la nourriture selon les besoins.
Je dirais que pour moi, ça rend le don plus concret qu'envers une grosse structure, même si celles-ci ont bien sûr besoin de fonctionner aussi.

Par Pili : le 23/07/23 à 09:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
si t'as pas envie de trop te casser la tête, donne à la SPA, c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout. Comme pour les humains, on donne à la croix rouge ou à MSF. Même si une bonne partie de l'argent est utilisé à d'autres choses que strictement les animaux (je ne parle pas de détournement, juste d'un tas de salaires annexes, de campagne de pub, de voyages d'information etc). Un peu comme nos impots, ils ne retournent pas forcément dans des investissements qui nous semblent essentiels.

Mais j'ai trop trainé mes guêtres dans ce monde là pour croire que tout y est blanc bleu, loin de là.
Les petites assos font des miracles avec les quelques euros qu'on leur donne mais là aussi il faut trier le bon grain de l'ivraie, mieux vaut en choisir une qui a déjà quelques années de fonctionnement et surtout qui travaille dans la transparence. Donc du bouche à oreille sérieux, des gens qui connaissent personnellement et un concept qui tient la route.

Pour ma part je donne à un Mf Allemand qui met toute son énergie à sauver des animaux et des humains au fin fond de la Roumanie. ça fait des années que je le suis, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais au moins je sais où j'en suis et je sais qu'un max va dans les 'causes' et pas dans des frais annexes.

Par winog : le 23/07/23 à 11:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
je donne un coup de main à des associations locales ou à des particuliers qui récupèrent des animaux, plutôt sous forme de dons en nature: sacs d'aliment, foin, matos. J'ai l'impression que c'est plus concret que de donner à de grosses structures dont le budget part en communication, courriers, spams et autres. Je me trompe peut-être mais ça me convient de fonctionner ainsi

Par Matiha : le 23/07/23 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est sans doute biaisé, mais un peu comme Pili, j'ai tellement de gros doutes sur l'emploi qui est fait des "dons" en argent aux associations que je fais ma petite tambouille à moi pour la cause animale. Je stérilise/castre tout ce qui passe à ma portée et quand je peux, j'offre le gite et le couvert. ça fait un bon budget et j'ai l'impression de faire qq chose d'utile/concret.

Par Pascale1 : le 24/07/23 à 11:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je pense que la première des choses, c'est de s'occuper de ses animaux correctement. Mes animaux sont tous stérilisés et bien traités (il me semble ).
Perso, je donne aussi ponctuellement, surtout quand il y a des appels aux dons sur Fb, par exemple. Mais je donne aussi à des causes qui touchent les humains.
je ne pense pas avoir le coeur assez accroché pour proposer du bénévolat ds ces asso: je finirai avec 20 chats
Et en plus, je manque singulièrement de diplomatie pour cela

Par choupifresh : le 24/07/23 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
J'ai peu confiance dans les grosses structures de ce genre.

La spa de mon coin a quand même été accusée de blanchiment d'argent....

Je donne a une petite asso de la région dont je connais la présidence et ou j'ai adopté.

Et sans parler d'argent ça peut être des dons matériels (alimentation, anti puce, couchage, produits de soins etc...)

Par Mystic2 : le 24/07/23 à 22:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Les petites associations ont besoin non pas que d argent, de dons, de croquettes de bonne qualité, de lait maternisé, de la pâtée... des couvertures, des arbres à chats pour les familles d accueil.

Par Muesli08 : le 27/07/23 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
basque

ainsi que tout les forumeurs :

Lien

en passant je remercie tous les forumeurs qui m'ont aidée <3

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval