Forum cheval
Le salon de discussion

Idées activité anniversaire 30 ans ?

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par spleen. : le 14/07/23 à 23:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous !

Nous cherchons un cadeau pour notre amie future jeune trentenaire..nous pensons lui faire un mini catalogue de 4 activités pour qu'elle puisse choisir celle qui la botte le plus, autour des 4 élements.
Budget : environ 300 euros.
Lieu : accessible disons en quelques heures de l'Auvergne max, un ou deux jours.

Air : vol en montgolfière en Auvergne.
Terre : j'ai regardé des week ends de survie dans les bois, mais ça me parait très... débutants quand je vois le programme de la plupart. J'ai peur qu'elles se retrouve avec des grands néophytes alors que c'est une campagnarde débrouillarde.
Eau : je sèche un peu. Elle a déjà plongé et fais du canyoning, une idée peut être ? De l'hydrospeed?
Feu : euh, là..

L'idée étant de lui proposer des activités un peu à émotions/sensations, sans être hyper physique non plus, elle traverse une période compliquée qui lui prend de l'énergie. Elle n'ira pas par contre sur des activités à moteur, exit quad, saut en parachute, jet ski..
Est ce que vous auriez des idées ? des choses que vous avez déjà faites à conseiller ? des lieux vraiment palpitants ?

Merci pour vos idées

Messages 1 à 4, Page : 1

Par K.Zel : le 15/07/23 à 01:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Alors j'imagine que c'est assez niche. Moi ça me botterait particulièrement, mais alors est-ce que ça lui plairait ? Mais ta thématique feu m'évoque tout de suite un stage de forge. Je pense à ça parce que je connaissais un gars qui faisait faire des couteaux tout en acier aux gens. C'est physique, mais pas inabordable non plus (il faisait des stages avec des gosses)

Bon, du coup j'aurais tendance à penser stage poterie pour la terre aussi, comme idée, mais c'est très loin de l'idée de départ, et trop plan-plan j'imagine, mais ça peut aller vers le versant émotions dont tu parles. Je sais qu'on a une image vieillotte de la poterie, mais ça peut être très contemporain aussi. Faut juste le faire avec la bonne personne

En tout cas, l'idée de cadeau est bien chouette !

Par dejavu : le 15/07/23 à 08:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Terre je suppose qu'en Auvergne on doit pouvoir faire de la spéléologie, visiter des grottes, de l'escalade? La poterie je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Feu pourrait être un cours de cuisine tout simplement dans un endroit sympa.

Par spleen. : le 15/07/23 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Merci pour vos propositions !

Pour la poterie, cuisine et coutellerie, on vise une activité plus dans le mouvement que la réflexion/création vu le contexte . Mais oui, ce sont des chouettes thématiques. J'ai déjà offert une découverte de la forge pour un couteau à mon conjoint, c'est hyper riche et technique apparemment.

Côté Terre, on avait évoqué la spéléo oui, je vais voir si ça se trouve une éventuelle sortie sur 2 jours. Je sais que les spéléos aguerris le font mais pas sûr qu'ils amènent des débutants dormir sous terre. Par contre, l'Auvergne n'est pas trop une terre de spéléologie à ma connaissance comme c'est volcanique, mais ce n'est pas un souci, le calcaire n'est pas si loin

Côté Feu, j'avais vaguement pensé à un stage de danse type Salsa , mais là par contre, aucune connaissance..

Par Le Pex : le 15/07/23 à 16:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour le feu, quelque chose autour des volcans vu que vous êtes en Auvergne ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval