Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : cystite, quelles croquettes ?

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
1 personne suit ce sujet
Par Mahhaut : le 30/06/23 à 05:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ça y est, le veto veut me vendre des croquettes hors de prix. Celles de supermarché seraient " trop basiques" et risqueraient de lui créer de petits cristaux dans ? J e n'ai pas très bien compris où.

Connaissez vous des alternatives à l'achat drs paquets à 60 euros l'unite ? Il y a peut-être des distributeurs de qualité ?
Sinon, je mui fais ses rations pour le mois....

Merci beaucoup de vos conseils !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Nemi : le 30/06/23 à 15:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour mes chats j'utilise la marque "Specific" dans la gamme " chrystal control", croquette de qualité véto mais à un prix intermédiaire.
J'en suis super contente, chats en super état, plus de cystite, plus de mauvaises haleine et 0 transit nauséabond ^^.

Par K.Zel : le 30/06/23 à 16:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Ici, pour un chat sensible aux cystites, je donne des proplan sterilised adult. Ça me coûte dans les 125 euros pour 20 kilos.
Quand tu dis 60 euros le paquet, c'est le paquet de combien de kilos ?
Et oui le véto a raison les croquettes basiques, c'est bien de la m*rde

Par taraa : le 30/06/23 à 16:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon véto m'a fait mettre ma Patachon sous alimentation royal canin veterinary urinary.
Je donne en alimentation mixte.
Je ne me serai pas dirigée vers cet aliment mais elle a des cristaux d'oxalate donc elle serai appropriée.
Pour les tarifs, je commande sur internet.


Message édité le 30/06/23 à 16:13

Par dejavu : le 30/06/23 à 19:13:19

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Faudrait tout de même se rendre compte que les gros responsables des problèmes urinaires chez les chats ce sont... les croquettes!

Par Lsan : le 30/06/23 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Après on fait comme on peut aussi...

Le mien refuse tout ce qui n'est pas une croquette, quitte à s'affamer et c'est pas faute de lui avoir donné toute sa vie de la qualité, y compris les pâtées. Sauf qu'au prix où ça me coûtait, quand je le voyais m'en réclamer comme s'il n'avait pas mangé depuis une semaine, pour finalement le voir s'en détourner sans même y goûter (alors qu'il connaissait le parfum et la marque, qu'il aimait en plus!) et laisser sécher des boîtes entières, ben perso j'ai arrêté de lui en acheter, je ne suis pas assez riche pour pouvoir gaspiller des kilos de nourritures semaines après semaines

De l'humide, il en a eu quelques temps, puis il n'en a plus voulu (même en changeant les parfums et en restant sur de la quali), le cru, même pas il le regarde donc bon... Croquettes pour le mien. J'ai dû batailler pendant un trois ans et demi, tous les jours, pour réussir à lui faire goûter de l'humide. Et quand il acceptait d'en manger, c'était la bataille pour qu'il finisse une ration.

Pour moi c'est simple, il n'en veut pas et au prix que ça coûte, tant pis, il n'en aura plus.

Edit : Et puis, là où je vis, je ne peux pas laisser du frais à disposition, même en demi-saison ça tourne très vite et les mouches viennent pondre dedans, alors autant te dire que c'est vite boudé par mon chat !


Message édité le 30/06/23 à 19:56

Par taraa : le 30/06/23 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil pour la mienne, j'arrive péniblement à lui faire manger 1 tiers de sachet par jour.
Quand à l'alimentation naturelle, si ce n'est pas du poulet ou du jambon, c'est niet.

Par K.Zel : le 01/07/23 à 00:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Pas mieux, et je suis en mixte. Il y a qu'une sorte de boite que le gros accepte de manger. La petite en réclame mais y touche à peine. Jamais su leur faire manger quoi que ce soit en cuisiné ou cru, du coup on fait comme on peut aussi au bout du compte.
Sinon, comme taraa, je commande aussi sur internet, et commander en gros, ça fait baisser le prix au kilo. En revanche, faut vraiment bien les stocker.

Par dejavu : le 01/07/23 à 10:39:49

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les chats sont difficiles....surtout s'ils n'ont pas été habitués tout petits. C'est pour cela que je trouve qu'on devrait plus souvent avertir qu'une nourriture sèche n'est pas souhaitable et qu'au minimum il faut la mouiller.

Par azzura42 : le 01/07/23 à 13:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mon birman insuffisant rénal ne voulait pas non plus de pâtée, j'ai essayé toutes les marques conseillées pour ses soucis de santé, il mangeait quelques jours puis boudait il a perdu énormément de poids donc j'ai cédé et donné des croquettes rénales jusqu'à la fin de sa vie.

si j'avais su je lui aurais donné une alimentation mixte dès le démarrage, c'est ce que je fais avec ma minette actuelle mais vu que c'est un estomac sur pattes le changement de bouffe n'est pas vraiment un problème.

Pour les croquettes il faudrait voir avec al qui est véto et formée en nutrition, moi j'achète en animalerie et sur zooplus en tapant dans des grandes marques (proplan, royal canin, hill's...) où je sais qu'il y a un minimum de recherche et de contrôle sur l'élaboration des croquettes.

Par Muesli08 : le 01/07/23 à 13:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
J’ai eu le problème avec mon chat
Et voici l’alimentation qui lui convient : depuis 15 ans plus de récidive
Croquettes à volonté les purina one sterilcat en supermarché
Et je lui donne 2 sachets par jour
Au début j’ai dû introduire progressivement et trouver celui qu’il aime

Par taraa : le 01/07/23 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les chats sont difficiles....surtout s'ils n'ont pas été habitués tout petits. C'est pour cela que je trouve qu'on devrait plus souvent avertir qu'une nourriture sèche n'est pas souhaitable et qu'au minimum il faut la mouiller

Entièrement d'accord avec toi.
J'aurai mes filles aujourd'hui je procéderai différemment mais quand je les ai eues, elles sortaient d'une haie, bébés, un dimanche soir de pluie et en catastrophe la spa m'a donné des croquettes, je n'avais aucune information quand au bien être des chats.
J'ai pensé bien faire.
Donc elles sont formatées comme ça.
Maintenant, j'essaye de faire au mieux.

Par Lsan : le 01/07/23 à 17:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ne culpabilise pas, car habituer depuis bébé ne garanti absolument rien.

C'est le cas avec Jora et sa soeur. Quand on les a adopté avec mes parents (Jora pour moi, Lulu pour eux), ils sont venu vivre chez moi 1 semaine (je vous passe les raisons). Je leur ai proposé tout de suite humide et croquettes. 2 semaines plus tard, l'une comme l'autre, ont refusé net de continuer à manger de l'humide, quali ou pas quali.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai réessayé plus tard, mais sans succès. Quant à Lulu, elle n'a jamais voulu en entendre parler, s'il y a de la gelée, elle lèche, mais elle ne mange pas. Ils ont 8 ans aujourd'hui.


Message édité le 01/07/23 à 17:01

Par K.Zel : le 01/07/23 à 19:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Ma petite, que j'ai trouvée dans ma poubelle, s'était habituée à manger tout ce qui semble comestible. Pour autant, une fois chez moi, ça a été fini. Le seul truc qui la rend zinzin, c'est le pain classique (celui avec gluten) que je n'ai jamais chez moi, ou encore...la soupe
Mais sinon, non, rien de rien, alors que plusieurs mois de sa vie, elle a mangé ce qu'elle trouvait.

Par Lsan : le 02/07/23 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci1


Manque que le bout de fromage pour aller avec le pain et la soupe

Par SweetFee : le 02/07/23 à 17:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est vraiment drôle, mon chat qui n'a jamais manqué de rien, choyé dès sa naissance est un véritable ramasse miette. Ce qu'il préfère c'est la crème fraiche/beurre, le fromage, les chips et la soupe

Par Nemi : le 04/07/23 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci1
ici j'ai une junkie de la soupe aussi...

Par Falco : le 04/07/23 à 17:24:01

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Mon chat est aussi très difficile. Il n'a jamais voulu d'humide, jusqu'à l'année dernière.

J'ai ré-essayé et là, va savoir pourquoi (la vieillesse ?) il mange sa ration de pâtée tous les soirs.

Faut pas désespérer

Sur le sujet initial, je confirme que les croquettes supermarché, c'est beurk.

Les croquettes vétos, on les trouvent également sur le net, parfois moins cher. Perso, je les prends chez mon véto qui a des prix intéressants mais je sais que ce n'est pas le cas partout.

Je préfère mettre plus cher en croquettes que me retrouver avec des soucis vétos à répétition dus à une mauvaise alimentation. Même si, on est d'accord, il y a des chats nourris au supermarché toute leur vie sans problème.

Par Lsan : le 04/07/23 à 22:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je préfère mettre plus cher en croquettes que me retrouver avec des soucis vétos à répétition dus à une mauvaise alimentation. Même si, on est d'accord, il y a des chats nourris au supermarché toute leur vie sans problème.

Totalement d'accord, c'est pour ça que je n'hésite pas à prendre de la qualité, je me dis que le prix que je paye, je l'investit dans sa bonne santé.

Après il y a aussi des délicats en mauvaise santé avec du haut de gamme... C'est compliqué l'alimentation, mais si on peut mettre plus de chance de notre côté déjà ^^

J'ai ré-essayé et là, va savoir pourquoi (la vieillesse ?) il mange sa ration de pâtée tous les soirs.

Gardons espoir Le seul cru que Jora ai accepté de manger, c'est du saumon de sushi 1 seule fois. On était avec une copine, c'était un peu camping à la maison, le lendemain, il avait le nez dans la blanquette de veau alors que JAMAIS il ne touche à quoi que ce soit
C'était il y a quelques années, mais je peux laisser traîner n'importe quoi, je sais qu'il n'ira pas ( sa soeur est "voleuse" par contre, elle monte sur le plan de travail pour lécher).
Par contre, ça fait prendre des mauvaises habitudes, parce que le jour où j'arrives enfin a avoir mon chien, ça sera pas la même

Par Voltaire : le 14/07/23 à 05:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme Taraa, Royal Canin urinary depuis 10 ans, le mien est sujet aux crystaux renaux. J'achete dans une animalerie ou ils me font toujours prix plus bas garanti. Si je les trouve moins cher sur internet, ils me les vendent au meme prix.

Les chats fans de soupe, j'adore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval