Forum cheval
Le salon de discussion

Menaces de mort pour un détartrage.....

Sujet commencé par : al - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 22/06/23 à 00:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Des menaces de mort pour un détartrage.....
Désolée pour le titre un peu lunaire, mais le récit le sera tout autant, soyez prévenu(e)s.
Aujourd'hui, j'ai été menacée de mort de façon très sérieuse par un monsieur en fin de consultation.
Monsieur X. était venu avec son petit chien âgé en début d'après-midi pour une simple consultation vaccinale. Il faut savoir que Monsieur X., nous le connaissions déjà bien, et ce n'était pas la première fois que nous avions droit à ses (nombreuses) remarques misogynes et toujours fort désagréables. Mais bon, nous avons le respect du client, et même avec un client désagréable, j'essaie de faire mon travail du mieux possible.En l'occurrence, conseiller à ce cher monsieur de faire maigrir son chien, même si je me suis entendue dire en plein milieu de la consultation "ne vous fatiguez pas, de toute façon je ne ferai rien de ce que vous me conseillez". On se demande pourquoi on a passé un diplôme de nutritionniste vétérinaire, mais bon....
Durant l'examen clinique, je remarque une bonne quantité de tartre dans la bouche du canidé, je le notifie à son propriétaire qui ne voit pas l'intérêt de le faire détartrer. Re-bon....
Au moment de sortir de la salle, je récapitule cette consultation de l'espace, devant mes stagiaires encore ébahies de voir un spécimen d'homo sapiens aussi misogyne trainer dans la nature...et donc, forcément, je reparle du détartrage qu'il faudra prévoir.
Et c'est là qu'il me sort cette phrase lunaire: "d'accord on le fera, mais vous avez intérêt à ce qu'il se réveille, sinon, c'est vous qui ne vous réveillerez pas".
Je lui réponds que ce n'est pas drôle comme blague. Il répond alors: "mais je ne blague pas, s'il meurt, mon fils va venir et vous tuer."
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai gardé mon calme, mais les 4 témoins présents (les deux stagiaires, notre ASV et un client au comptoir) étaient très choqués. L'autre client a été le premier à lui dire que même à l'hôpital, on signe des décharges de responsabilité.J'ai répondu calmement que je ne pouvais effectivement pas garantir la sécurité du chien et que c'est pour cela qu'effectivement, on fait signer des décharges, car même en faisant de notre mieux, des mauvaises réactions arrivent.
Bref, une fois ce sinistre individu parti, j'ai (enfin) réalisé que c'était la première fois que l'on me menaçait de me tuer. On m'a déjà menacée de m'arracher les yeux (car l'imprimante était en panne pour imprimer l'ordonnance), mais pas de me tuer.
Alors cher monsieur X., si d'aventure (j'en doute fort mais je n'ai aucun problème à le dire publiquement et donc en face si le coeur vous en dit) vous lisez ceci: vous n'êtes officiellement plus le bienvenu au sein de notre clinique. Que ce soit avec moi, évidemment, mais également mon associé, qui se joint à moi pour vous prier très poliment d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si vous trouvez une clinique avec moins d'oestrogènes pour satisfaire votre misogynie patente.
Sachez également qu'une menace de mort, à laquelle je vous avais laissé un échappatoire de faire passer cela pour une mauvaise blague, c'est un délit répréhensible aux yeux de la loi. C'est pourquoi demain j'irai porter plainte contre vous pour ce motif.
Croyez bien que cela m'ennuie, car votre attitude à mon égard m'est tellement égale que la seule chose qui me peine, c'est de perdre une heure de mon temps à écrire ce texte et à expliquer aux policiers (à qui vous ferez également perdre du temps) ce que vous avez fait.
Parce qu'il est intolérable de se voir menacée pour avoir simplement fait son métier, qui plus-est pour avoir simplement proposé une anesthésie pour un détartrage à un chien qui en a cruellement besoin.
Vétérinaire est un métier exigeant, qui nécessite une bonne dose de passion pour être exercé, et la passion peut s'essouffler. Et là, vous avez peut-être tué dans l'oeuf la vocation de deux potentielles futures consoeurs, écoeurées par votre attitude.
Pour ma part, sachez qu'il n'y a nulle colère dans mes écrits, juste une bonne dose de lassitude, teintée d'une pointe de mépris envers les individus de votre espèce.
Fort heureusement, votre venue a été suivie de plusieurs consultations avec des personnes plus charmantes les unes que les autres, et me font espérer que, si les menaces de mort s'ensuivent de poursuites et que les clients de votre trempe disparaissent de ma clientèle, ces attitudes intolérables ne se reproduiront pas à l'avenir....
Alors à bon entendeur: vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mon diagnostic et mes conseils, vous avez le droit de ne pas m'apprécier, et du moment que vous êtes polis, nous trouverons toujours un terrain d'entente. Mais sachez qu'ici, les menaces seront systématiquement suivies de plaintes auprès des services de police.


Messages 1 à 29, Page : 1

Par Muesli08 : le 22/06/23 à 00:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci


Euh ….

Moi je t’aime

Par liteulorce : le 22/06/23 à 00:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Mais??
Moi c'est no way,Monsieur le taré, tu te débrouille avec ta maladie! C'est bon.

Par taraa : le 22/06/23 à 00:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors là, on est au delà de tout, je crois

Par K.Zel : le 22/06/23 à 01:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
On marche sur la tête, c'est vraiment n'importe quoi
Ici, j'ai envoyé ma véto voir la pouliche de la voisine pourrie de gale de boue. La proprio a menacé de la tabasser. Pourquoi ? j'en sais foutre rien. Je précise bien pour ici que c'est bien la proprio qui a demandé à voir cette véto et que dix minutes avant, j'avais accompagné ma véto pour faire les présentations, tout semblait vraiment rouler.
(Je soupçonne cette voisine tarée de mal prendre que les vétos lui disent qu'elle prend pas soin de ses animaux, et pourtant je sais que mes vétos ont vraiment du tact. Là à ma connaissance, cetet voisine a déjà quatre vétos qui ne veulent plus aller chez elle )

Et par cette anecdote désolante, ce que je veux dire c'est que c'est bien souvent que vous tombez sur des gens vraiment graves. D'ailleurs mon véto chats en a fait les frais il y a peu aussi et pourtant c'est un sucre le mec. Dans le médical en général d'ailleurs, c'est complètement surréaliste.
Tout mon soutien al, je suis vraiment désolé que tu aies eu affaire à un connard pareil.

Par al : le 22/06/23 à 01:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ho vous inquiétez pas, ça me fait une anecdote de plus dans ma besace "comment pimenter une soirée avec des anecdotes lunaires"
ça rejoindra le cheval perfusé aux phares des Porsche Cayenne chez les Qataris, la césarienne de jument agonisante à la lumière des lampadaires, le chien à la joue en carton qui tombe toute seule (elle était bien dégueu celle là) avec la proprio qui refuse de soigner MAIS demande une incinération individuelle car elle tient trop à son choupinou, la nana que je remet en place parce qu'elle laisse son chat crever et qui se plaint de moi auprès d'une "cliente" qui attend en salle d'attente....alors que la nana c'est une de mes meilleures amies , ou encore, en plus léger, l'aveugle qui tente de toiletter son chat aux ciseaux...oupsi l'oreille
bref, je me dis des fois que j'aurais bien matière à rédiger un bouquin

Par Maratre : le 22/06/23 à 08:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est clair , il y a de quoi écrire

Par goupille : le 22/06/23 à 08:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Je te comprend tellement il y a des gens vraiment

J'ai travaillé 6 ans en grande distribution.. et plus jamais je n'y retournerais..
On m'a agressé tellement de fois, je ne les comptais plus à la fin ...une fois un client m'a pris par le col parce que j'avais mis 10 grammes de crevettes en trop dans son sac...

Par stephy92 : le 22/06/23 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
y'a vraiment des tarés partout j'ai l'impression.
Qq soit sa profession on arrive face à des gens qui pensent être en toute impunité pour t'insulter, te menacer, quand c'est pas jusqu'à te frapper

La gendarmerie par contre n'avait pas voulu prendre ma plainte, je n'avais pu déposer qu'une main courante (j'avais été menacée, mes agents de sécu avaient été prévenus et sont venus en renfort, heureusement, pour m'aider)

Par monreve : le 22/06/23 à 10:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci1


Oui, il y a des timbrés en liberté, quel que soit le métier on n'y échappe pas...

Faut rester focus sur les gens sympas mais j'imagine qu'après de telles menaces ça doit être difficile. L'avantage c'est que tu as son nom, ses coordonnées. Bon courage à toi et tes collègues pour vous en remettre, ça secoue.

Et je valide l'idée du bouquin "brèves de vétérinaire", même si ça doit un peu donner envie de pleurer





Message édité le 22/06/23 à 10:27

Par Pez : le 22/06/23 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci1
La gendarmerie par contre n'avait pas voulu prendre ma plainte

Pardon mais quand on voit comme la justice en France traite les affaires de viols, de meurtres, d'agressions avec ITT ... clairement croire qu'ils vont prendre aux sérieux de "simples" menaces de mort ou une agression "légère" (sans blessure) c'est utopique... et c'est dramatique...

Je précise que je dis simples ou légères c'est pas du tout pour minimiser, mais dans les cas "graves" ils se passent déjà rien... alors pour le reste...

Par swann : le 22/06/23 à 10:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Ce métier qui exige des études parmi les plus difficiles voit malheureusement des démissions plus nombreuses que dans la plupart des professions
Les raisons sont multiples mais d'abord l'attitude de la clientèle

Je compatis, et je plains aussi le petit chien qui ne se fera pas soigner

Par Lsan : le 22/06/23 à 11:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi dire, je n'arriverais jamais à croire que ça existe vraiment... Je le sais, mais je sais pas, je comprends pas.

Coeur sur vous

Par Phèdre : le 22/06/23 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis choquee de lire cela, c’est franchement inadmissible.
Non seulement pour les insultes misogynes, mais en plus les menaces de mort.

Tu fais bien d’aller voir les flics, et quand bien même cela ne devait pas aboutir jusqu’à la fin, le mec aurait vraiment besoin de ch… dans son froc une bonne fois pour toutes. Il faut qu’il comprenne que les menaces de ce genre constituent un délit selon le Code pénal, que les mots ont une portée. Même les insultes sont (normalement) répressibles…

Courage à toi en tout cas

l'aveugle qui tente de toiletter son chat aux ciseaux...oupsi l'oreille

Pardon mais là j’ai explosé de rire





Message édité le 22/06/23 à 11:08

Par kagnotte : le 22/06/23 à 12:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est juste pas de mots, il y a vraiment des cinglés, et en plus ils pensent être dans leur droit. Ils sont clients et pensent avoir le pouvoir.

Plein de courage à toi et à ton équipe.

Par goupille : le 22/06/23 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Ils ont tous la même phrase bateau en plus: " le client est roi".... dans la limite de la connerie quand même et dans le respect de l'autre ...

Par Nirvelli : le 22/06/23 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
On se demande quand même comment ces personnes ont été éduquées et qu'est ce qui peut se passer dans la tête des gens pour être à ce point aigris et mauvais au point de menacer ainsi pour des futilités. Ca me fait penser à ce fait divers d'il y a quelques jours ou un gars à sorti sa carabine pour dézinguer ses voisins, une petite fille est morte... la raison, le voisin en question faisait des travaux pour proposer des chambres d'hôtes, le tueur lui, avait acheté la maison à côté pour être tranquille ... le pire dans l'histoire, c'est que j'ai vu un reportage ou les témoins défendaient le tueur d'une pauvre fillette de 8 ans dont le père faisait du bruit ...
En tout cas, j'espère que tu n'auras plus jamais à faire à ce sinistre individu, il faudrait le black lister chez tous les vétos de ta région !

Par dejavu : le 22/06/23 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
On se demande même pourquoi il est venu vacciner son chien? sans doute pour avoir le passeport à jour pour les vacances?

Par Vanessa14 : le 22/06/23 à 16:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Y'en à des tarés quand même !
les gens sont vraiment dérangés pour certain

une autre du genre un peu moins méchante mais moyenne quand même, ce matin une cliente avec qui j'ai rdv pour son toutou, m'appelle et m'engueule au téléphone parce qu'elle ne trouve pas mon centre canin et qu'elle est perdue dans la campagne Et ordonne que je vienne la chercher J"adore quand ça commence comme ça ...
Heureusement le toutou était plus sympa que sa maitresse

Par swann : le 22/06/23 à 17:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Heureusement le toutou était plus sympa que sa maitresse "
C est plus rarement l inverse😁

Par choupifresh : le 22/06/23 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci1
Non mais les gens.... je te plains Al et tu as bien fait de porter plainte. Je sais pas où ça mènera parce que bon la justice... mais au moins tu es protégée de ce côté ci.

une autre du genre un peu moins méchante mais moyenne quand même, ce matin une cliente avec qui j'ai rdv pour son toutou, m'appelle et m'engueule au téléphone parce qu'elle ne trouve pas mon centre canin et qu'elle est perdue dans la campagne Et ordonne que je vienne la chercher J"adore quand ça commence comme ça

Non mais les gens qui pensent qu'on est à leur service ... J'ai eu une cliente pour du pet sitting comme ça... et pas contente que je refuse car demande le jour même. Et que je demande à payer la veille au plus tard aussi car elle avait déjà mit 6 mois à me payer 25e

En éducation pour l'instant j'ai pas eu de relous. Ni de menaces de mort, heureusement. Je pense à croire que des cas comme tu as eu al, sont assez rare. Mais la rareté augmenté le côté gratiné

Par Vanessa14 : le 23/06/23 à 09:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
choupifresh Dans l'ensemble ça va les gens sont assez sympa, mais j'ai aussi de la clientèle parisienne très exigeante (Deauville of courses) et qui parfois pensent les gens à leur service en un claquement de doigts ... Mais ceux là en général je les rembarre vite fait bien fait

Par choupifresh : le 23/06/23 à 10:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Tu fais bien

Moi ça va, je suis en campagne donc que des campagnards sympa principalement. Je côtoie pas la ville, ce monde fou


Par Colomba : le 23/06/23 à 15:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu aurais du le foutre dehors direct, poliment mais clairement

Par winog : le 23/06/23 à 15:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
Tu aurais du le foutre dehors direct, poliment mais clairement
Dans ce genre de situation, quand on ne sait pas vraiment qui on a en face, c'est tout de même délicat.

Par Matchbox : le 23/06/23 à 17:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Quel sale con. Tu fais bien d'aller porter plainte, j'espère que ça aboutira. Son médecin doit bien s'amuser avec lui...
Et on retrouve des cas comme ça chez les gosses aussi. Il y a une telle impunité aujourd'hui, le manque de moyens de la police et de la justice, mais aussi l'absence d'éducation, de respect...Ca aurait dû tendre à disparaître avec toute notre belle évolution de ces dernières décennies, mais j'ai l'impression que ça revient en force.

Par al : le 27/06/23 à 02:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci2
colomba il était en train de partir en fait
bon la plainte a été déposée (on est sur 5 ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende pour ce genre de délit, au passage....), espérons que ça donnera suite....
évidemment déclaration d'incivilité auprès de l'ordre (qui se porte parti civile pour ces cas) + notification de refus de soins.
et vétos du coin prévenus de l'incident....

Par Colomba : le 27/06/23 à 22:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu aurais du le foutre dehors direct, poliment mais clairement
Dans ce genre de situation, quand on ne sait pas vraiment qui on a en face, c'est tout de même délicat.

Dans ce genre de situation, je ne suis pas délicate....


Par Colomba : le 27/06/23 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
on est sur 5 ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende pour ce genre de délit, au passage....

Bah faut pas se leurrer, il n'aura pas grand chose... mais ça va le calmer

Par al : le 27/06/23 à 23:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
non c'est sûr, j'en attends pas un procès, hein
mais bon, l'ordre vétérinaire réagit, j'ai le président du conseil régional qui veut ma version des faits, ils ne veulent pas en rester là visiblement....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval