Migraine…
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 16/06/23 à 23:29:32
| Dire merci | Je me permet de refaire un poste car les derniers datent un peu…sait on jamais s il y a des traitements nouveaux …. Je souffre de « migraines » depuis décembre…( j’ai déjà fait des migraines ophtalmiques plus jeunes et mon père est migraineux ) En gros ça m’a pris au moment de noël au jour 1 de mes règles en me levant le matin a un moment de ma vie assez stressant et fatiguant (on a reprit une ferme en mars donc c’était une période avant de se lancer difficile plus nous avons une fille de 2 ans). C’est un mal de crâne qui a duré 1 mois …j’ai fini par aller voir le médecin. Conclusion : faut prendre de l ibuprofene c’est peut être un cycle difficile. Ok C’est passé puis c’est revenu…des maux de tête qui durent …et qui ont du mal à passé avec l ibuprofene. Puis ça a fini par revenir vraiment souvent et je me suis mis à avoir des vertiges au moment de ces maux de tête par moment avec des Difficultés à trouver mes mots et aussi des fourmillements au visage. Je suis retourner voir le médecin qui cette fois me dit que se sont des signes neurologiques de la migraine et que desormais va falloir changer de traitement. Il me prescrit un triptan et du propanolol (un beta bloquant). Le problème c’est que le bêtabloquant me rend pas bien du tout …vertige …à plat…épuisé …si Je prend une petite dose ça fait rien si je prend la dose que je devrais prendre ça va pas. Le triptan en crise …ouais…c’est fort quand même et faut pas en prendre trop Apparment. Il vient de me changer de beta bloquant et ce soir …migraine…. Franchement je commence à peter un câble avec ces maux de tête et à m’inquiéter. J’ai un irm cérébrale à passer …ma belle sœur médecin me dit de pas stresser et que c’est le protocole quand on a des migraines m’enfin je suis pas trop tranquille quand même … J’ai vu qu il existait d autre traitement de fond pour lez migraines : anti épileptique ou même anti dépresseur …. Vous avez quoi les migraineux ? Pour info j’ai pas de pilule depuis des années …je ke comprend pas pourquoi du jour au lendemain je déclenche ça … |
Par stephy92 : le 28/06/23 à 15:09:31
| Dire merci | Comment tu vas Cocktail_jet ? |
Par Cocktail_jet : le 30/06/23 à 15:34:22
| Dire merci | L Osteo m’a soulagé ….j’ai eu espoir d aller mieux à un moment ….puis rebelotte hier …migraine avec aura …à chaque fois c’est quand je suis au boulot sur le pc…. Je pense qu il y a deux problèmes : la migraine avec le fond migraineux quotidien plus derrière la conséquence : des blocages cervicaux car ça me stress et me contracte. Plus je stress plus j’ai mal à la tête … Je vais retourner voir le médecin j’aimerai un autre traitement de fond … |
Par Cocktail_jet : le 30/06/23 à 15:35:58
| Dire merci | Une de mes collègues est sous laroxil c’est un anti dépresseur donné pour les migraines qui a l’air de bien fonctionner…. Vu que je suis hyper énervé, stressé, fatigué je me dis que ça m irait mieux qu un beta bloquant (bon je suis pas médecin ….) |
Par Cocktail_jet : le 30/06/23 à 21:45:10
| Dire merci | Ce soir….un ibuprofène…et un Triptan…couché ….Putin j’en ai marre … |
Par caro6446 : le 30/06/23 à 22:17:52
DéconnectéDire merci | j'ai essayée le laroxil lus de migraines pendant un moment mais fortes baisses de tension et somnolence puis retour de celles ci tous les jours donc arrêt,maintenant j'ai que le zolmitriplan en cas de crise et le tens qui est efficace sur le moment.de plus j'ai des séances de kiné pour les cervicales car j'ai des contractures musculaires sur celles-ci qui donnent des migraines. |
Par caro6446 : le 30/06/23 à 22:24:43
DéconnectéDire merci | tu peux toujours en parler avec ton médecin pour tester le laroxil car moi je réagis très fort aux effets secondaires des médicaments et tous le monde ne réagit pas de la même manière. |
Par Cocktail_jet : le 01/07/23 à 07:52:28
| Dire merci | Le Triptan soulage mais il va bien falloir trouver un traitement de fond car je ne peux pas prendre ça tous les jours quoi…. Ça devient un cercle vicieux car je pense aux migraines H24 donc je stress et ça donne mal à la tête j imagine .. |
Par dushara : le 01/07/23 à 08:18:24
DéconnectéDire merci | les traitements de fond attention aux effets secondaires assez dingo. moi j'ai un décontractant musculaire a prendre et ca aide, et je réitère parle du botox a ton médecin. ca marche tres tres tres bien |
Par dushara : le 01/07/23 à 08:21:52
DéconnectéDire merci | pendant que jy pense, tu as été vérifié tes dents? ta mâchoire ? je porte une gouttière la nuit car je serre tres tres fort les dents et si je mets pas la gouttière jai une migraine derriere. cest un point souvent oublie ca. Pour l'écran, il existe aussi des trucs pour atténuer le bleu de l'écran qui justement donne les migraines. Mes lunettes ont un filtre special pour ca aussi. LEs migraines peuvent être causées par pleins de petites choses. Je t'ai parle des appli, jai migraine buddy et un neurologue te demandera de tout noter pour comprendre tes migraines. Pour le traitement de fond, vraiment quand tu vois la liste des effets secondaires ca fait peur et jai opte pour le botox. |
Par Aquarium : le 01/07/23 à 09:39:49
| Dire merci | Migraineuse aussi mais beaucoup moins qu'avant car j'ai bien pigé leur fonctionnement : Chez moi la migraine c'est le feu dans la tête, c'est vraiment lié à la colère et la frustration et certains paramètres environnementaux : Trop de lumière (lunettes de soleil et filtre lumière bleue devant l'écran) Trop de chaleur : beaucoup s'hydrater Je vis très mal l'immobilité et je bosse assise : prendre le temps de me bouger tous les jours (plutôt lié à la frustration) En cas de crise : Prontalgine (codeine) aux moindres signes , faut vraiment intervenir très tôt une fois installée c'est très dur à faire passer Pas de chocolat noir et pas de sucre Du café , que je ne bois jamais sinon pour me garder l'effet pour la migraine Et pour les aspects psy, une fois je me suis rendue à une soirée où je ne voulais pas être. Bim migraine, je m'excuse auprès des gens, je la quitte et je vais marcher 1h30 seule en soirée : disparition de la migraine. Ce soir là j'ai eu la démonstration que je pouvais déclencher des migraines "de frustration". Ça a changé ma vie.... depuis quand je la sens venir j'identifie la gêne et je travaille à l'acceptation du truc pour me calmer . Et comme je sais que ça marche en général je gère très bien c'est une sorte de méditation. Et bien sûr je me connais et je respecte maintenant mon seuil de tolérance je dis non quand c'est trop dur pour moi.... Bon courage vraiment et il y a malheureusement plein de causes aux migraines. |
Par taraa : le 01/07/23 à 13:22:54
| Dire merci | Petite pensée ce matin... Une migraine de fou avec des nausées alors que je n'en ai jamais. Je commence seulement à voir jour. Triptans, anti inflammatoires et doliprane. La journée va être active je pense, moi qui voulais faire mon ménage... la bonne excuse lol ! Message édité le 01/07/23 à 13:23 |
Par Cocktail_jet : le 01/07/23 à 20:57:55
| Dire merci | aquarium tu prêches une convaincue ….je suis persuadée que mon changement de vie et mon boulot sont la cause de mes migraines ….. mais tant que j’aurais pas passé l irm je ne serais pas rassurée … J’ai déjà eu le cas en 2018 ou j’ai fait 6 mois très très mal a cause de maux de ventre qui était causé par le stresse j’ai fini sous anti dépresseur et miracle tout a disparu … Je sais que je dois accepté les migraines pour qu elle passe …. Mais c’est dur tant que l irm n’est pas passé … |
Par Cocktail_jet : le 01/07/23 à 20:59:48
| Dire merci | En semaine je suis très énervée et stressé par le boulot …migraine…. Et le we j’ai peur d avoir une migraine donc migraine …. Voilà comment ça se passe dans ma tête en ce moment …. |
Par caro6446 : le 01/07/23 à 21:16:48
DéconnectéDire merci | plus tu y pensera plus les migraines viendrons c'est ce que j'ai appris par un médecin qui est a l’hôpital qui utilise la respiration forte pour calmer les crises,il a écrit un livre qui s'appelle "bye bye migraine". tu peux aussi utiliser une application sur téléphone "ma coordination cardiaque" |
Par Cocktail_jet : le 05/07/23 à 09:02:33
| Dire merci | Re rdv hier Il m’a proposé le laroxyl …donc on essaye Il m’a donné la dose pour AD 😅😅 Ma collègue m’a dit que c’était fort et de commencer vraiment petit..donc j’ai pris 6h hier et heureusement …ça apaise pas mal même avec 6g ! A voir ce que ça va donner …,ce matin ça va …. Croisons les doigts après we entier de migraines … |
Par sheytana : le 05/07/23 à 10:40:49
Par Erzebeth : le 05/07/23 à 10:43:04
Par stephy92 : le 05/07/23 à 12:11:41
Par Cocktail_jet : le 09/07/23 à 16:11:09
| Dire merci | Pour le moment le laroxyl soulage …et heureusement que je l’ai sinon j’aurais encore passé le we avec la Migraine. J’ai quand même dû prendre un AI hier mais c’est passé . J’ai rdv demain chez l ophtalmo ou plutôt l ortoptiste ( trouvé un ophtalmo en urgence c’est chaud) punaise j’aimerai qu il me dise que tout ça vient d une tension oculaire ou je sais pas quoi (Bon un truc pas trop grave) j’ai quand bien mal dans les yeux c’est vraiment étrange tout ça … |
Par sheytana : le 09/07/23 à 18:10:13
| Dire merci | C'est une bonne nouvelle déjà |
Par taraa : le 09/07/23 à 21:10:10
| Dire merci | L'orthoptie ma bien aidée. Je devais changer de correction mais impossible de m'y habituer. L'opticien me les a refaites 2 fois et il m'a conseillé d'aller faire quelques séances. J'ai passé des mois sans migraine. Je garde sous le coude d'y retourner en cas de besoin. |
Par Cocktail_jet : le 11/07/23 à 23:10:08
| Dire merci | J’ai eu rdv hier matin Catastrophe ! La fille m’a fait paniqué un truc de dingue. Elle m’a dit que vu mes symptômes elle ne pouvait pas m examiner, que je devais voir un ophtalmo en urgence et que je devais avancer mon irm. Je vous la fait très courte …j’ai cru qu elle allait faire une syncope quand je lui ai raconté mes auras… bref je suis sortie de la flippe à mort …en train de me dire que mon médecin avait peut être été trop light et que j’avais peut être un truc super grave quoi! Quand on me connaît, on visualise le truc. Bref journée horrible, hyper mal au boulot … mais heureusement grâce au réseau de ma mère j’ai pu avoir un rdv le soir même chez un ophtalmo ! Ni une ni deux, j’y vais et la ouf…il me dit que tout va bien et que je dois revenir dans une semaine pour faire un fond d œil et voir si ce serait pas ma correction de lunette actuelle qui me Provoque tout ça ! OUF je suis pas en train de crever des yeux … en plus j’avais perdu ma CB bref une bonne journée de merde …j’ai pris une bière le soir (sans alcool lol) Aujourd’hui ça a été, je pense que le laroxyl est vraiment efficace… j’ai plus de migraine de ouf comme j’ai eu, je dors de manière profonde. Reste encore ses douleurs oculaires …le laroxyl agit aussi sur les douleurs neuropathiques donc …. À voir ! J’espère en voir le bout la …. |
Par K.Zel : le 11/07/23 à 23:25:34
| Dire merci | si ça peut te "rassurer" (je ne sais pas si c'est le bon terme) Quand j'ai eu mon gros accident de cheval où je me suis pété le pied, (entre autres, mais là je parle du pied) Je vais faire une radio de contrôle je dirais à mi-chemin du plâtre, on constate plus de fractures qu'au départ bon. Et là j'avais Barbie médecin (promis,c 'est pas péjoratif, mais c'était une très grande blonde en talon aiguille qui est partie ensuite en riant avec docteur Ken, une vraie scène de SOAP) Et bref, elle me dit que vu l'état du pied, je ne pourrais assurément plus courir, et sans doute plus jamais marcher sans canne. J'étais profondément défait. je m'en souviens bien, parce qu'on rigolait bien dans la salle d'attente avec les autres patients, et quand je suis sorti, ça n'a même pas été mon accompagnante qui m'a demandé ce qui se passait tellement je tirais la tronche. Bilan ? bah pas de canne, et je peux même courir. Franchement je maudis Barbie Médecin, parce que je trouve ça grave de sortir des trucs pareils aux gens. Et si ça peut encore te rassurer quand je fais une aura, je ne vois plus rien d'autres que des lumière à un moment, en mode trip dans la galaxie. ça commence à scintiller sur le bord du champ visuel et ça se développe jusqu'au centre et là, vraiment, il n'y a plus que ça de visible, rien de mon environnement, comme un aveugle, mais plongé en plein trip (je passe la mega gerbe et l'impossibilité de bouger la tête d'un centimètre sans crever de douleur, c'est encore autre chose) Je suis content que tu aies eu si vite rdv avec l'ophtalmo pour ne pas rester x semaines dans l'angoisse. Vraiment abusé que tu aies entendu un truc pareil. |
Par stephy92 : le 12/07/23 à 09:49:45
| Dire merci | Certains médecins n'ont aucune "compassion". Lors de mes céphalées le chirurgien m'avait quand même diagnostiqué une tumeur au cerveau et j'ai du patienter 3 semaines avec ça avant de passer l'IRM ![]() Finalement pas de tumeur (ouf) |
Par Cocktail_jet : le 18/07/23 à 20:19:52
| Dire merci | Demain fond d’œil… En tout cas…presque plus de douleur sous laroxyl…. |
Par Cocktail_jet : le 18/07/23 à 20:20:36
| Dire merci | Du coup je n’ai pas d explication sur ce que j ai? J’en aurais peut être jamais…à moins que…profondément dans moi…je sais ! |
Par sheytana : le 18/07/23 à 20:22:41
Par stephy92 : le 18/07/23 à 21:22:36
Par SweetFee : le 18/07/23 à 21:39:17
| Dire merci | Il n'y a pas forcément de raison aux migraines.. On est migraineux ou pas.. Bien sur il y a des choses à vérifier pour être sûre que ça ne soit pas déclencher par autre chose. J'ai eu une insomnie dimanche soir, lundi grosse journée de travail et le soir j'étais pas bien du tout, incapable de manger, nausées ++ et une espèce de pression dans la tête insupportable. Pas ma douleur habituelle de migraine.. Je me dis bon c'est la fatigue, je me couche tôt et prend un anti inflammatoire. Toute la journée pareille, je ne voulais pas prendre mon triptan car je n'avais pas l'impression que c'était une migraine. Bon à 17h j'ai craqué car j'en avais marre et ça a marché je me sens beaucoup mieux ![]() Pendant mes vacances j'ai faut 2 crises car j'étais à un festival donc alcool (2 verres..) et paz beaucoup de sommeil.. M*rde j'ai 30 ans et je dois vivre comme une mamie ![]() |
Par Cocktail_jet : le 19/07/23 à 08:57:12
| Dire merci | Ça fait très longtemps que je vis comme une vieille …depuis que j’ai 25 ans je crois lol J’ai jamais aimé me couché tard …je suis pas bien le lendemain et j’ai la phobie de vomir alors l alcool ça a toujours été très peu mis à part quelques fois lol (vomit une fois) Ce ne me dérange pas du tout je suis comme ça et j’adore me lever tôt ! Je profite autrement …. |
Par dejavu : le 19/07/23 à 10:18:27
DéconnectéDire merci | À vous lire on dirait qu'être jeune c'est picoler et faire la fête et pis c'est tout... et que si on ne peut plus faire ça on vit comme des vieux... Je vous assure qu'il y a plus de joies à découvrir |
Par taraa : le 19/07/23 à 12:47:58
| Dire merci | Ne serai-ce que pouvoir prendre un verre à table, ne pas devoir se coucher tôt, supporter les bruits un peu forts dans les soirées, supporter le soleil... déjà ça ça serai bien pour tout le monde dans dire qu'on est vieille. Message édité le 19/07/23 à 12:49 |
Par SweetFee : le 19/07/23 à 13:17:36
| Dire merci | Euh c'est clair, j'adore la musique donc j'ai quand même bien le droit de dire que faire 2 jours de festival ça me soule de me taper des migraines à cause de ça, non ? Et là j'ai juste enchaîné 2 jours de travail, non c'est pas normal à 30 ans de pas le supporter.Bon de toute façon quand on est pas migraineux on comprend difficilement le handicap que ça peut être au quotidien... |
Par Colomba : le 22/07/23 à 21:28:51
DéconnectéDire merci | Grosse migraineuse depuis ma jeunesse, ça va mieux seulement depuis 3 ans, et je vais avoir 60 ans cette année. J'ai eu des migraines vers mes 20 ans a me coucher par terre n'importe ou.... Donc super violents, avec vertiges et vomissements. A l'époque, j'ai découvert la véganine qui n'existe plus aujourd'hui, ça coupait la migraine si je la prenais avant que la douleur ne soit la, quand je sentais venir la crise. J'en ai pris des quantités astronomiuqes, je pense que je me suis bousillée le foie, je ne supporte plus le paracétamol (a part un cachet de temps en temps). Entre 25 et 47 ans, les crises se sont espacées, pour revenir en force +++ à la cinquantaine. Meme si tout était prétexte a déclencher mes migraines (la fatigue, l'alcool, les régles, le soleil, le vent, le froid, les écrans etc etc). Je pense donc, au vu des périodes les plus difficiles, que c'était pour beaucoup des migraines hormonales. Je pense aussi pour celle qui ont pourri ma cinquantaine ou j'étais plus souvent en crise qu'autre chose, qu'elles étaient le résultat de la préménaupose mais aussi le signal d'un tres gros problème de santé (dont je ne parlerai pas ici). J'ai fini par en déprimer, vivre comme ça, a parfois ne pas pouvoir me lever pendant 3 jours terrassée par la douleur dés que je bougeais, et a etre plus souvent souffrante que bien portante devenant insupportable et ne me permettant plus aucune activité professionnelle. Finalement, c'est la mise sous triptan (Relpax, eletriptan) qui m'a "sauvée", çe traitement a été salutaire pour moi. J'avais toujours des crises ou je n'étais pas bien, des nausées, des vertiges, mais plus le mal de crane de ouf. Aujourd'hui, le problème de santé réglé et la ménopause installée, je nai plus, pour la première fois de ma vie, que des maux de tete, plutot rares.... j'espère que tu ne devras pas attendre d'etre vieille, lol. NB : les triptans faut pas abuser en effet, car ça réduit la dilatation des vaisseaux, mais par contre, en respectant les doses, faut pas hésiter et les rpendre des que le mal de tete apparait. Si ça ne fonctionne pas des la première prise, pas la peine d'insister, c'est que ça ne fonctionne pas Message édité le 22/07/23 à 21:30 |
Par Colomba : le 22/07/23 à 21:31:37
DéconnectéDire merci | Je n'ai jamais eu de bétabloquant par contre |
Par dejavu : le 23/07/23 à 09:16:26
DéconnectéDire merci | Je précise mon propos : je comprends bien l'horreur des crises de migraine, mais c'est l'image projetée sur "vivre comme une vieille" en opposition à "pouvoir faire la fête" qui me frappe. ![]() |
Par SweetFee : le 07/08/23 à 20:42:01
| Dire merci | Est ce que certains d'entre vous ont testé l'ostéopathie pour les migraines? J'y vais demain, de base pour autre chose mais j'aimerai lui en parler en même temps. Est ce qu'un suivi régulier peut espacer les crises? Si ça peut m'aider je suis tout à fait prête à faire des séances régulièrement. J'aimerai tester l'acupuncture aussi mais dur dur de trouver quelqu'un de fiable.. La semaine dernière 3 jours de suite de crises, avec des nausées +++ J'arrive à les faire passer mais après je suis épuisée pour le reste de la journée ![]() |
Par topsail cory : le 07/08/23 à 21:37:05
| Dire merci | J’ai eu un gros accident à cheval il y a 4 ans. Luxation de la machoire, coup du lapin, côte cassée et bassin complètement vrillé. Depuis j ai des maux de tete tres tres fréquents et comme je n’ai jamais eu. Osteo tous les 2 mois pendant 1 an pour remettre l’ensemble du corps et pour la tete 2 ans de plus. Mais surtout, dès qu’un evenement stressant se présente, paf ca revient. Donc on a mis en evidence avec l’osteo que je ne respire plus convenablement dans ces moments, je verrouille le sternum, tends la nuque et la machoire se bloque = migraine. Elle m’a conseillé de me masser avec une huile de lavande par ex et des respirations profondes. Maintenant et c’est récent, j’arrive à prendre la chose soit avant que la migraine ne s’installe soit à la faire passer meme apres 3j de douleurs. Et en plus une tisane à base de CBD. |
Par dushara : le 07/08/23 à 21:38:00
DéconnectéDire merci | sweetfee oui ca peut aider, perso j'allais voir une kine specialisee en cranio et petit ca me soulageait bcp |
Par kefiretlome : le 07/08/23 à 21:59:42
| Dire merci | J'avais une copine qui avait été efficacement soulagée par l'ostéopathe, oui. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
lus de migraines pendant un moment mais fortes baisses de tension et somnolence puis retour de celles ci tous les jours donc arrêt,maintenant j'ai que le zolmitriplan en cas de crise et le tens qui est efficace sur le moment.

Et là j'ai juste enchaîné 2 jours de travail, non c'est pas normal à 30 ans de pas le supporter.