Forum cheval
Le salon de discussion

Vos recettes anti-boulets

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 09/06/23 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, je pousse un coup de gueule surtout parce que je suis impuissante à agir et que cela fait 3 heures que mon chien est parti sous la pluie et l'orage à cause d'une connasse de voisine qui tous les matins, l'attire avec des friandises en baladant son propre chien. Après mon chien la suit et là, il n'est pas rentré.

Je lui ai dis 1000 fois de ne pas l'appeler, de ne rien lui donner, mais elle s'en cogne royalement. J'ai donc pris l'habitude de ne pas laisser sortir mon chien avant 7h30 sachant qu'elle balade vers 7h... mais là, elle s'est baladée plus tard et le temps que je m'en aperçoive, elle avait embarqué le chien, c'est une autre voisine qui me l'a confirmé. Je ne peux pas bouger de chez moi ce matin, il pleut et j'ai un bébé qui dort à l'étage...

Enfin, je ne sais plus quoi faire, sinon attacher le chien alors que c'est un brave toutou qui ne se sauve pas, sauf si on l'attire avec des bonbons bien sur ... je suis dépitée. Il faut savoir que chez moi, ce n'est pas clos et ça donne sur un grand champ de plusieurs hectares de ray grass... elle passe dans le champ mais l'autre jour, elle était sous ma fenêtre de chambre au moment ou j'ouvrais mes volets à 7h du mat ... bref, elle est hyper intrusive... Quand l'agri venait de semer, mon conjoint lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas marcher dans le champ, lui faisant que c'était pas cool, elle en avait rien à foutre, elle a répondu que le champ est ouvert donc elle passe .... bref, que faire contre ce genre de personnes sans gêne car là, j'ai juste des envies de meurtre. Le vendredi, c'est le passage des poubelles, les mecs roulent comme des malades et mon chien n'est pas un grand prudent sur la route, bref, j'ai une boule au ventre là...

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Yann22 : le 09/06/23 à 11:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
En vrac mais dans l'ordre:
- recommandé avec accusé de réception pour lui signifier ses manquements, pour lui rappeler également que si elle attire ton chien, elle en devient le gardien et en est donc responsable. Et pas accessoirement du tout, ça permet de garder une trace;
- appel à un médiateur de justice;
- plainte pour violation de domicile (si "sous ta fenêtre de chambre", c'est ton terrain) et vol (puisque par ruse, elle attire ton chien et l'embarque avec elle).

Par Nirvelli : le 09/06/23 à 11:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller récupérer mon chien devant chez eux, pleurnichant car laissé à leur porte alors que c'est elle qui l'a amené jusque chez elle. Elle est partie bosser en laissant mon chien devant chez elle (alors qu'elle passe devant chez moi en allant bosser), sans même prendre la peine de me téléphoner (il a une médaille avec mon numéro) ou de l'attacher pour qu'il ne se mette pas en danger en rentrant.

Dans l'idéal, je sais que ce que tu dis est ce qu'il faut faire @Yann22 , le souci, c'est qu'ici, c'est tout petit, les gens s'entendent bien, alors si je deviens procédurière ça va vite casser l'ambiance ...




Message édité le 09/06/23 à 11:56

Par choupifresh : le 09/06/23 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Il faut faire des choix... Soit tu subis, soit tu agis. 🤷🏻‍♀️

La mairie n'a pas un médiateur ?

Mais je rejoins Yann en tout cas.


Par sheytana : le 09/06/23 à 12:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Va chercher son chien et attache le chez toi

Par Chococrack : le 09/06/23 à 13:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Elle a l'air bien relou mais en même temps, s'il suffit de bonbons pour attirer ton chien tu cours le risque qu'il fasse d'autres mauvaises rencontres. Et je pense que tu peux tomber sur encore plus con que ta voisine !

Pas moyen de grillager le terrain ? D'aménager un chenil en attendant ?

Par Nirvelli : le 09/06/23 à 13:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Non, il ne suffit pas de bonbons pour attirer mon chien. Il faut aussi l'appeler par son nom. Plein de monde passe sur la petite route devant chez moi, il ne va pas voir les gens qui se baladent, même quand ils ont des chiens. On a planté une haie pour qu'on ne nous voit plus de la route mais pour l'instant elle n'a pas poussé suffisamment, et surtout le champ qui entoure la maison reste accessible aux sans gênes comme cette dame... Quant à grillager le terrain (on a 2500 m2, ça a un coût non négligeable ) ou mettre mon chien dans un chenil à cause de cette idiote, je trouve ça un peu dingue de devoir en arriver là à cause d'une personne. Je vais demander à mon conjoint de lui redire les choses un peu moins gentiment que moi car personnellement, je la fuis désormais, car quand elle commence à vous parler, vous en avez pour des heures de conversation creuse et sans intérêt.

Par Yann22 : le 09/06/23 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Sinon, "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Elle, elle creuse."

Par Arwen73310 : le 09/06/23 à 13:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
En mettre clôture élec, 2 hauteurs entre champs et chez vous ? Avec une bonne puissance élec....

Par Erzebeth : le 09/06/23 à 13:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Recettes anti-boulets:



ou



ou


Par Nirvelli : le 09/06/23 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
La tapette géante me plait beaucoup, il me suffirait de mettre une peluche de mon chien en appât et "clac"

Par Erzebeth : le 09/06/23 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci


Bon plus sérieusement, je conçois que tu craignes de détériorer l'ambiance avec le voisinage, mais de fait c'est déjà le cas... sauf que tu es la seule à le vivre puisque tu es la seule à en pâtir.
Il va falloir que tu trouves l'argument qui marche avec elle, et tu risques de devoir la bousculer un peu. Alors ça peut être le recommandé ou un ton plus sec.
Peut-être un "j'imagine que je vous amène la facture du véto qu'il est accidenté quand vous l'amener en balade alors que je suis contre?" d'un ton sec, histoire de faire passer le message...
et si ça ne fonctionne pas non plus, ben oui les suggestions de yann.

Par Plush : le 09/06/23 à 14:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
En plus simple (et moins répréhensible que la tapette géante ) je dirais aussi clôture électrique... branchée sur le secteur

Au pire, ça dissuadera seulement ton chien de sortir... au mieux, elle tentera une fois de passer

Par Plush : le 09/06/23 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Et sinon, tu connais le proprio du champ qu'elle piétine ? Car il peut lui aussi lui mettre une chasse car elle n'a pas à passer dans son champ, clôturé ou pas

Par Sahel46 : le 09/06/23 à 14:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Je compatis pleinement. Notre voisine attire aussi mon chiot avec des friandises. Déjà qu'elle a une nature fugueuse mais le we de la pentecôte, j'ai dû aller la chercher 4 fois par jour chez elle
Je lui ai dit que je n'étais pas ok, que ça la mettait en danger (elle faisait déjà ça avec ma mamie chienne, qui a fini par disparaître un soir il y'a 1 an ), que ça lui donnait de mauvaises habitudes. Elle m'a répondu "oh mais la pauvre, elle aime tellement ça. Et elle est si mignonne..."

Du coup, j'ai acheté un collier électrique, ça me soule mais rien ne me fait plus peur que Taïga se fasse renverser par une voiture.

Par Chococrack : le 09/06/23 à 14:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Jusqu'au jour où ça sera le chien d'un promeneur qui ira jusqu'au tien, ou des enfants qui viendront le titiller, etc. Mes parents ont débuté sans grillage sur la même surface avec notre dogue allemand qui respectait super bien son territoire, mais bon dès qu'ils ont pu ils ont quand même tout clôturé. La tranquillité a un prix, et je trouve ça un peu naïf de compter que sur la bonne volonté de ton chien (dont je ne doute pas mais ça reste un animal) et celle des passants (surtout vu comme les gens sont sans gêne maintenant).

En attendant tu peux aussi tenter la diplomatie et discuter avec elle, elle doit sûrement croire que si ton chien la suit sur toute la balade c'est qu'il s'ennuie et pense bien faire (même si c'est complètement déplacé on est d'accord).

Par K.Zel : le 09/06/23 à 14:27:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ecoute, j'ai eu des soucis de voisinage par deux fois que je ne voulais pas régler par voie légale pour une question d'ambiance.
C'est con à dire, mais il faut être ferme et définitif. C'est le "non" au cheval qui se sauve et plonge le nez dans le bidon de grains.

Un cas, ça a été un voisin qui donnait du pain à mes chevaux, notamment à une de mes pensionnaires obèse qui accourait, bien sûr. Le gars vraiment pas mal intentionné "mais elle aime bien" "mais elle est gentille" "mais ma fille a des chevaux, je sais"
Longtemps, a a été par la diplomatie, sans que ça fonctionne, jusqu'au jour où j'ai pété un plomb. Je lui ai parlé des fausses routes, des fourbures, et je lui ai dit que si la moindre chose arrivait à la jument, ce serait lui qui paierait la facture véto, cf le post d'Erzie, même si je préfère ses autres méthodes plus dissuasives Je n'ai plsu eu d eproblèmes, mais je pense que ça l'a choqué de me voir énervé et lever le ton.

L'autre cas, c'est plus, hum, embarrassant, on va dire. J'avais une voisine qui me faisait des avances très insistantes, avec des lettres dans ma boîte aux lettres en plus, elle pouvait sonner chez moi à tout heure du jour ou de la nuit. Gentille et tout hein, c'est pas le souci. Et moi j'étais gentil aussi pour ne pas la blesser, sauf que ça ne marchait pas. C'est une amie qui m'a dit de lui dire non, sans concessions, sans finir la discussion en l'adoucissant en rigolant. Juste la voir pour lui dire non, ça n'arrivera pas et ça n'arrivera jamais et au revoir.
Le tout de la conversation étant de n'être centré que sur le problème, de ne pas parler d'autre chose, et être très clair mais ferme sur la question. Absolument pas besoin de se fâcher ou de crier. en vérité, même pas besoin de donner d'explications. C'est un non définitif et sans appel.

Après comme dit plus haut, tu peux voir s'il y a un médiateur à ta mairie. Ici, on a la police municipale qui peut s'en charger par exemple. Je te conseillerai moi de la prendre entre quatre yeux pour bien lui dire non, puis de recourir au médiateur.
Et vu qu'elle est du genre à parler des heures. là, pareil, tu coupes court. Tu lui dis ce que tu as à lui dire et bonne journée au revoir. Elle ne va pas mourir si tu lui dis que tu n'as pas le temps de discuter, et si elle se vexe tant pis, c'est quand même elle qui fait chier à la base.
Et note bien que je te dis tout ça en étant le genre de concon gentil qui essaie toujours d'arranger les gens qui à se faire marcher dessus hein, et j'ai bien conscience que ça n'est pas simple de faire ça, mais je te promets, tu seras fière de toi.

Par Lsan : le 09/06/23 à 14:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Côté chien, tu peux aussi agir en lui apprenant le refus d'appât ^^

Par Ecoleartequestre : le 09/06/23 à 14:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même souci, même configuration de terrain non clôturé, qui ne posait aucun problème car chien respectant les limites de propriété quoiqu'il arrive.....sauf avec ma voisine qui avait pris l'habitude de l'attirer chez elle pour lui donner des trucs à manger...elle m'a même innocemment avoué une fois lui avoir donné. ..des mars, avec la toxicité qu'on connait du chocolat sur les chiens un jour, alors que mon chien n'était jamais malade en voiture, j'ai eu la joie de le voir vomir 1 heure après le départ, avec la voiture chargée à bloc des 3 enfants et de tous les bagages....des pousses de bambous! c'était signé, la voisine étant asiatique ...
Bref elle lui donnait vraiment n'importe quoi à manger, elle savait parfaitement que je n'étais pas d'accord mais l'appelait en douce à chaque fois que j'avais le dos tourné pour lui faire terminer ses restes, et le faisait ressortir de chez elle en douce aussi en s'imaginant que je le voyais pas (avec parfois, quand ça faisait 1/4 h que je l'appelais et qu'elle finissait par le relâcher discretos, le chien qui arrivait en rampant parce qu'il savait que c'était interdit et qu'il allait se faire engueuler ).
J'ai tout essayé, la pédagogie, la grosse fâcherie: en bonne asiatique elle m'a toujours répondu oui oui avec un sourire béat, et elle a toujours continué de n'en faire qu'à sa tête. Ça ne s'est terminé que le jour où on a déménagé.
Je te souhaite bien du plaisir pour la suite.

Par Matchbox : le 09/06/23 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Un tuyau d’arrosage avec un diffuseur au bout, le tour dans la direction de son passage, et quand elle passe tu allumes l’eau? A s’en prendre systématiquement, elle va finir par éviter de le faire (voire passer) non? Ou un arrosage automatique temporaire qui se déclenchera que tu sois là ou pas en tout cas.

Par BountyB : le 09/06/23 à 16:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
J'ai habité pendant 7 ans dans un petit immeuble avec 8 appartements (2 par étage) et un jardin commun.

Dans cet immeuble, il y avait LE boulet du rez, un peu cassos', dans l'appart d'à côté c'était sa vieille mère, bref le vieux garçon qui n'avait jamais vraiment quitté les jupons de maman.

Il était pas méchant, mais insupportable, il avait décidé tout seul que c'était lui le concierge, s'était approprié le jardin commun.
Dans tous les autres immeubles, il y avait une super ambiance dans les jardins, sauf dans le nôtre, tout le monde restait cloîtré dans son appart. Il fourrait son nez partout, se mêlait de tout, quand j'ai décidé de faire un lopin de potager il se permettait d'aller y changer des truc, il était tout le temps sur les côtes de tout le monde.

Un jour ça a été le truc de trop. En rentrant d'une rando, j'avais tapé mes chaussures sur la voie publique (on était sur une rue passante) pour ne pas mettre de la terre de partout dans la cage d'escalier. Il a eu le culot de ramasser toute la terre sur la rue, de la mettre dans un sachet et de le pendre à ma boîte aux lettres.
J'ai pété un câble. Moi qui suis très calme, j'ai sonné chez lui et je lui ai hurlé dessus comme une charretière, tout l'immeuble m'a entendue, j'étais hystérique. Mon conjoint de l'époque a eu terriblement honte et me l'a fortement reproché.

J'étais pas bien fière, mais ça a porté ses fruits. Il n'a plus jamais osé me faire la moindre remarque, et au fur et à mesure plusieurs autres habitants m'ont dit que j'avais bien fait
Comme il rasait les murs en ma présence, on a pu commencer à mettre en place des apéros d'immeuble, tout le monde s'est mis à faire un lopin de potager, ça a permis de mettre en place une super ambiance d'immeuble.

Quelques mois après être partie, j'ai discuté avec une de mes anciennes voisines qui m'a dit que depuis que je n'étais plus là, le boulet était redevenu boulet et qu'il y avait de nouveau une ambiance nulle...

Je ne dis pas que péter un câble sur les gens est forcément judicieux, mais parfois ça aide quand même un peu

Par kefiretlome : le 09/06/23 à 16:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Certes, poser un grillage, ça a un coût, mais c'est de la tranquillité.
Ton chien n'a pas à divaguer, et si jamais il provoque un accident, tu seras responsable (et tu auras beau dire "c'est elle qui l'a attiré", ce sera parole contre parole.
Laisser ton chien dehors, alors que ce n'est pas clos peut se retourner contre toi.

Donc comme l'a dit Yann, recommandé (et tu envoie une copie au maire dans le même temps, pour qu'il soit au courant)
Et surtout, tu grillages !

Par Maratre : le 09/06/23 à 17:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Dans notre précédente propriété, il y avait une vieille dame qui venait chez nous faire sa promenade... "c'est pour voir les chevaux " nous disait elle , même si je lui disais que c'était une propriété privée.
Elle m'avait l'air inoffensive donc on insistait pas trop mais on a fini par se retrouver avec des boxes ouverts.

Je n'étais pas trop inquiète pour les chevaux ils seraient restés autour de la maison mais c'était dangereux pour elle.
Donc un jour , mon mari l'a empoignee par un bras et l'a ramené manu militari à la porte de la propriété , nous ne l'avons plus jamais revue et les portes des boxes ne s'ouvraient plus.

Par Sahel46 : le 09/06/23 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci1
en bonne asiatique elle m'a toujours répondu oui oui avec un sourire béat, et elle a toujours continué de n'en faire qu'à sa tête je savais pas que les asiat faisaient des sourires béats en disant oui oui....

Par Ecoleartequestre : le 09/06/23 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Disons qu'ils restent toujours très gentils, polis et souriants, et ne te disent jamais non. comme beaucoup de peuples en fait (mon fils qui vit au Chili dit la même chose d'eux, idem pour ma fille qui vit au Danemark). C'est nous qui sommes souvent perçus comme trop directs et brutaux.


Message édité le 09/06/23 à 20:35

Par Manon2201 : le 09/06/23 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
La joie des voisins relous, pas de solutions mais je compatis

Par Uriette : le 10/06/23 à 07:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je plussois à ce qui a ete dit au-dessus, la dame ne changera de comportement que si toi tu changes le tien. Comme le préconise Yann et K.zel, il faut clairement signifier a la dame qu'elle n'a pas à se trouver dans ton espace privé et ni à s'approprier ton chien.
Par ailleurs, tu laisses quand meme ton chien en libre acces a la voie publique sans surveillance (un jour d'orage et de poubelles) pendant que tu es au travail. La sécurité de la situation repose uniquement sur la bonne volonté de ton chien à ne pas suivre les boulets. En cas d'accident ça peut t'etre reproché !

Par Nirvelli : le 13/06/23 à 08:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je précise que je travaille de chez moi uriette , je ne pars pas travailler en laissant le chien en liberté. Le chien va et vient du jardin à la maison toute la journée selon ses envies. Nous avons 2500 m2 de terrain et les chevaux en dessous de la maison, il vaque à ses occupations sans suivre ni emmerder personne, sauf cette screugneugneu qui l'appelle et l'attire avec ses friandises.
Pour l'instant, je le maintiens attaché en début de matinée, ça limite le risque. Ce matin elle est passée et l'a appelé mais il était attaché 👹

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval