Forum cheval
Le salon de discussion

Oisillons Pic Vert conseils

Sujet commencé par : zeliedesfolies - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par zeliedesfolies : le 19/05/23 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon mari a abattu un arbre mort qui penchait dangereusement ce matin et il y avait hélas un nid de pic verts dedans. J’ai récupéré les oisillons (quatre en tout), les ai mis dans une boîte dans de l’herbe coupée dans une pièce sombre et calme. Je les nourris toutes les heures avec de la pâtée pour chat mixée avec jaune d’œuf à la seringue.
Ils ont compris et mangent comme des morfales !
Bien sûr j’ai téléphoné à l’antenne locale de la LPO ainsi que les associations de protection de la faune sauvage, mais personne ne répond ( ils doivent faire le pont…).
Quelqu’un aurait des conseils à me donner s’il vous plaît ? Les quatre lascars sont très jeunes, les yeux à peine ouverts et très peu de duvet.
Merci d’avance à tous et à toutes !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par bizzylamouche : le 19/05/23 à 13:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Il existe des centres de soins de la faune sauvage dans chaque région qui sont habilités à prendre en charge les animaux en difficulté. Perso je n hésite pas à en contacter un autre si le plus proche de chez moi ne répond pas, au moins pour avoir en attenant les conseils adaptés à la prise en charge d urgence. Bon courage!

Le réseau des centres de soins :

Lien

Par zeliedesfolies : le 19/05/23 à 19:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci ! Hélas, j’ai fait tous les numéros de mon coin et ai laissé des messages mais personé ne me rappelle…
Je viens d’acheter des vers de farine secs que je vais faire tremper dans de l’eau tiède. Ils continuent à manger de bon appétit mais j’ai peur de les gaver car je ne me rends pas compte de la quantité à donner .

Par Muesli08 : le 20/05/23 à 00:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Normalement ils s’arrêtent d’eux mêmes quand le jabot est plein
C’est la saison…
J’ai deux mésanges en ce moment ….( et aussi une musaraigne qu’un chat a rapporté toute nue yeux fermés et elle devient infernale lol je vais bientôt la relâcher )

J’ai toujours du nutribird de stock du coup parce que chaque année je fais crèche 🙄

Tiens les bien au chaud

Par takhan : le 23/05/23 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oui du chaud!
tu peux mettre une bouteille d'eau chaude enroulée d'un torchon collé au nid pour faire une source de chaleur complémentaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval