Forum cheval
Le salon de discussion

Des pros de l'assurance ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
Par monreve : le 15/05/23 à 12:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair ?

Je suis musicienne (normalement intermittente du spectacle dans quelques mois) et propriétaire d'un âne. J'organise à titre professionnel des activités culturelles en compagnie de cet âne : balades musicales, spectacles jeune public. Je souhaite donc être assurée correctement en cas d'accident.

J'ai une assurance responsabilité civile comprise dans mon contrat habitation, mais c'est à titre privé. J'ai appelé équit*net et hippas*r, qui m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas m'assurer à titre pro étant donné que je n'ai pas d'entreprise. Effectivement, lorsque je suis embauchée pour un contrat, je suis salariée. Principalement pour des associations, des mairies, des écoles, ou encore des particuliers.

On est bien d'accord, cela signifie qu'en cas de pépin je ne risque rien en tant que responsable de l'animal ? Si c'est un particulier qui m'embauche, c'est lui qui prend le risque ? Je ne trouve pas ça logique, ni rassurant pour d'éventuels employeurs.

Vous confirmez ?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par docdechoc : le 15/05/23 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci