Forum cheval
Le salon de discussion

Addiction au sucre et au mac do

Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
Par caro6446 : le 11/05/23 à 22:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
195 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir tous le monde,
comme indiquer sur le titre je suis accro au sucre et au mac do alors que je suis diabétique de type 2 sous trulycity 1,5 mg,stragid 700,amarel 1 mg et jardiance 10mg.
je ne sais pas quoi faire pour m'en passer alors que je sais bien qu'il faut l'éviter.
j'ai remplacer le sucre dans les laitages par du sucre de fleur de coco pour limiter la casse mais je n'arrive pas a ne rien mettre dessus.
j'ai rendez-vous avec une psychologue le 19 juin pour travailler la dessus.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par swann : le 09/08/23 à 11:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J ai changé de petit déjeuner, fini le sucre, à part les fruits, place au pain, au beurre ( le gras ralentit encore l absobtion du sucre lent) et aux œufs

Finie la fringale dans la matinée

Par dejavu : le 09/08/23 à 11:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
mandrine ce qui se passe surtout c'est le fait de manger ces "cochonneries" envoie au cerveau un message de plaisir et c'est cela qui est addictif.
Bien sûr notre organisme a besoin de glucose pour bien fonctionner mais les besoins en glucose rapide comme tu le décris ils surviennent dans des situations très particulières, par exemple pour un gros effort physique, pas dans la vie de tous les jours... sinon effectivement surveiller le fonctionnement de sa thyroïde et de son métabolisme en général.
Un cheval obèse et SME si tu lui présente un seau avec pommes carottes et granulés il va se précipiter, mais son corps n'en a certainement pas besoin. Mais son organisme est tellement dérangé qu'il n'émet plus la sensation de satiété d'un organisme équilibré.
Et tout commence en général par une prédisposition génétique, par un beau pré bien gras et par des habitudes qui font basculer du mauvais côté.

Par SDE : le 09/08/23 à 16:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
j'avais testé une recette banane- flocons d'avoine et oeuf en galette, c'est très bon, a un goût sucré et tient bien au corps !

Par takhan : le 09/08/23 à 16:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci1
oui c'est bon mais a moins de faire 2h de sport derrière je pense que l'apport énergie/calories est bien supérieur a ce dont on a vraiment besoin, notamment en étant plutôt sédentaire.

Par SDE : le 13/08/23 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
j'en prenais qd je ne pouvais pas manger le midi, je tenais jusqu'au repas du soir.

Sinon c'est la même chose que "fruit pain et beurre" + oeuf
banane = fruit
flocon d'avoine = amidon

Par leeloye1000 : le 14/08/23 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
alors je suis clairement pas un exemple en matière alimentaire, j'ai de grosses failles !

mais ce que propose SDE me paraît pas excessif ! même s'il y avait eu le repas du midi !
après tout dépend des proportions, mais j'imagine que c'était raisonnable !

du coup tu prends quoi toi takhan ??

vraie question hein !
parce que justement je me prends la tête pour savoir ce que je vais pouvoir prendre le matin pour tenir la matinée à la rentrée !
parce qu'à 10h30... j'ai tjs une "vraie" faim.... à la maison (pas bien je sais) j'avoue que je prenais un ptit truc pour patienter mais au travail, je ne prenais rien mais alors, il y a eu des fins de matinées... très très difficiles, et je sens que mes journées vont déjà être difficiles je ne veux pas me rajouter cet estomac qui crie famine !

Par kagnotte : le 14/08/23 à 12:22:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour le matin moi suite à mon hospitalisation diabète, je prend 50gr de pain beurré, un tasse de lait. Et pour éviter la fringale en milieu.de matinée on m'a conseillé une petite poignée d'amandes ou une compote à boire.
Ça va bien comme ca.

Par dejavu : le 14/08/23 à 18:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tant qu'on continue à prendre du pain blanc et des trucs sucrés au petit déjeuner...on a la chute de sucre donc la fringale vers 10h...
Le petit déj français est une cata pour cela.

Par ninicoton : le 14/08/23 à 19:40:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Que manges tu toi dejavu par exemple ? C'est une question par curiosité, car quand je suis 'en déplacement ', je mange volontiers du salé le matin... mais à la maison, c'est basique...

Par dejavu : le 14/08/23 à 22:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
du pain complet avec du fromage par exemple, ou un oeuf ou du fromage blanc avec des fruits et de l'huile de lin ou même une soupe s'il m'en reste, du pâté végétarien, une tartine de Tahin ou de humus... bref, du salé, les seuls trucs sucrés sont les fruits et en petite quantité.

Par kagnotte : le 15/08/23 à 01:36:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Je prends du pain complet. je n'avais pas précisé.



Message édité le 15/08/23 à 01:37

Par leeloye1000 : le 15/08/23 à 08:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
Tant qu'on continue à prendre du pain blanc et des trucs sucrés au petit déjeuner...on a la chute de sucre donc la fringale vers 10h...
Le petit déj français est une cata pour cela.

ce nest pas ce que je prends ...

thé + pain complet (voire même avec de la farine intégrale !) et beurre

je suis plutôt calée dans en ce qui concerne les indices glycémiques, ayant qques années fait un "régime" en ce sens

malgré tout, j'ai tjs une "vraie" faim autour de 10h30




Message édité le 15/08/23 à 08:35

Par dejavu : le 15/08/23 à 10:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
leeloye s'il s'agit bien d'une vraie faim (et pas d'une habitude), essaie de prendre un petit déjeuner plus consistant que pain-beurre et en milieu de matinée il faut avoir une pomme ou un petit concombre ou des tomates et des noix sous la main par exemple qui vont calmer ton estomac et surtout manger lentement...on avale toujours trop vite donc de trop grandes quantités en cas de fringale.

Par leeloye1000 : le 15/08/23 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que je fais à la maison !

mais à l'école, ayant les élèves en permanence, je ne me permettais pas de manger !
mais là, changement d'école, de configuration, peut-être me sera t'il plus facile d'avoir ne serait qu'un "trou" de 5 min.

Par BountyB : le 15/08/23 à 18:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Perso le seul petit déj qui me permet d'éviter les fringales même avec une grosse activité physique, c'est le bol de muesli complet.
Idéalement ce muesli contient des flocons de plusieurs céréales complètes, des fruits séchés, des graines (tournesol, courge, etc) et des fruits à coques (noisettes, noix, ...).
Perso je mets du lait d'avoine dans mon muesli, mais je sais que certains le mangent avec du yaourt nature.

Quand je suis à l’hôtel en déplacement pro, je vois tout de suite la différence quand je dois petit-déjeuner avec du pain, à midi je meurs de faim

Par caro6446 : le 15/08/23 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
195 messages

1 remerciements
Dire merci
moi pour le petit déjeuner je prends du pain de préférence complet ou céréale et ça tient mieux qu'avec du pain blanc et dessus je mets de la margarine qui est a 38 pour cent de matière grasse ainsi que du thé au citron ou un peu de jus de fruit et un yaourt aux fruit que je préfère aux natures.

Par dejavu : le 15/08/23 à 22:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
caro6466 si je peux me permettre... ce serait mieux que tu prennes un yaourt nature auquel tu rajoutes des fruits frais et que tu mettes du beurre bio sur ta tartine, les margarines contienent des matières grasses "trans" qui sont très mauvaises pour la santé et les jus de fruit sont trop concentrés en sucre, pour le goût et la santé mieux vaut prendre des fruits frais.

Par leeloye1000 : le 16/08/23 à 12:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
sinon en équivalent "beurre" on va dire pour tartiner dessus et qui niveau nutritif est très interessant (et pour les indices glycémiques), c'est le beurre de pommes (qui n'a de beurre que le nom pour sa texture) et une pâte à tartiner choconoir, sucrée IG bas !

ça me fait penser qu'il va falloir que je prenne le temps d'en refaire à la place du beurre classique... ça a le mérite d'être gourmand et de changer !

Par sheytana : le 16/08/23 à 15:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Après de toutes façons il faut essayer et tester avec le lecteur de glycémie derrière, je pense que chaque organisme est différent.

Pour ma part (diabète gestationnel) le müesli même complet ça passe absolument pas, le pain même intégral non plus, les biscottes même intégrales non plus...
Donc c'est gros bol de lait avec du van Houten et si je veux vraiment me faire une folie, je prends 1 ou 2 wasa au seigle

A côté de ça des oeufs brouillés ou du fromage blanc (avec fruits ou sirop sans sucre) ne poseraient aucun souci, mais c'est plutôt mes repas de midi

Par leeloye1000 : le 16/08/23 à 15:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
Après de toutes façons il faut essayer et tester avec le lecteur de glycémie derrière, je pense que chaque organisme est différent.

pour avoir fait un diabete gestationnel... ça c'est sûr !

si je suivais leur recommandations (j'avais eu les compos de repas etc)... j'étais au dessus ! comme quoi !

par contre, il y a certaines choses que je pouvais manger en plus grande quantité que ce que eux recommandaient de prendre


c'est pas évident, sheytana mais dis toi que c'est du temporaire !
pour ma part, c'était yaourt nature (avec du psyllium... à la base pour le transit étant alitée, mais cela a des vertus sur l'insuline) + un tout petit verre de lait écrémé + 2 biscottes sans sucres aj. beurrées !
c'est la seule chose qui passait !
alors que eux, dans mes souvenirs, proposaient d'ajouter une compote ss... jamais je n'ai pu placer de compote ou même fruit le matin..

et même les autres repas, les fruits me faisaient bcp monter la glycémie

et je sais que les quantités qu'ils indiquaient étaient tjs trop généreuses... pas pour ma faim... mais pour ma glycémie !
et pourtant, je sais que eux précisaient par exemple pâtes complètes... alors qu'apparement l'idéal se sont les pâtes complètes allongées (linguini, spaghetti, macaronis)... leur IG est moins élevé que les coquillettes par exemple !

bref, le point positif (tout relatif tout de même) a été une non prise de poids (mais bon, j'ai eu le rebond après accouchement !)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval