Forum cheval
Le salon de discussion

Insuffisance hepatique chez le chien

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par crazyofhorse : le 09/05/23 à 16:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Trouvant mon Chow Chow bien trop ramolo j'ai fais faire une prise de sang il y a une semaine et bingo, les valeurs du foie sont assez hautes

Pour le moment le reste de la prise de sang est normale, il mange avec appétit (pourvu que ça dure) il y a pas de vomissements et les selles étaient normales jusqu'à hier soir, depuis cette nuit il a la diarrhée mais il a passé sont temps a manger les crottes de chat et de hérisson sous les haies du jardin donc est ce le foie ou les cochonneries insérées depuis je ne sais pas a vrai dire... La vétérinaire m'a demandé de traiter la diarrhée pendant 48h et de voir si a l arrêt du traitement ca repart ou non, auquel cas nous aviserons de la marche à suivre !

Il a de nouveau un contrôle sanguin début juin soit un mois après le début du traitement mis en place, si les paramètres sont mauvais on lui fera faire une échographie abdominale pour avoir les tenants et les aboutissants sauf qu'il faudra endormir si je veux qu'il se laisse faire et l'anesthésie chez lui devient un vrai problème donc nous en avons plusieurs problèmes en un...

Le fait est que je suis super inquiète vu son age (11 ans) j espère qu on lui trouvera pas un cancer du foie car malgré le début du traitement soit 7 jours il est loin d'être en forme olympique mon poilu

Quelqu'un ici a déjà eu un chien avec des problèmes de foie ?

Ca nécessite un traitement au quotidien ?

Je suis a la recherche de toute expérience, bonne ou mauvaise...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par choupifresh : le 09/05/23 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
Ma border avait des soucis au foie, mais c'était cancéreux. Ca a été des hauts et des bas côté symptômes pendant des années et ca s'est soudainement empiré. On ne l'a su qu'à ce moment là

Elle a tenu 1 an après le diagnostif, on l'a fait partir car elle ne se levait plus mais elle avait quand même l'envie de vivre... mangeait, buvait, était heureuse d'être avec l'humain. Mais elle a toujours eut la patate malgré la lourdeur de la maladie.


Par crazyofhorse : le 10/05/23 à 08:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Par quel biais vous avez découvert que c'était cancéreux ? Échographie avec biopsie ?

Elle avait quel age ta louloute ? Merci pour ton retour en tout cas.

Par choupifresh : le 10/05/23 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
Échographie seulement il me semble car la masse était déjà développée ça lui prenait une bonne partie de l'abdomen et le foie était bousillé. Je t'avoue que cette période là, je l'ai un peu oublié, c'est pas de très bons souvenirs...

Elle est parti à 13 ans.

Alors est ce le cancer qui l'a bouffé des le début ou autre chose ça on sait pas. Elle a longtemps été sous cortisone et AI, ça n'a pas dû arranger les choses.

Problème de foie ne veut pas dire cancer non plus mais c'est la seule expérience que j'ai.

J'espère que tu trouveras des réponses avec ton loulou.



Message édité le 10/05/23 à 09:09

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval