Forum cheval
Le salon de discussion

Quelqu'un de metz...boutielle a la mer

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par sandrine5483 : le 05/05/23 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
je lance une bouteille a la mer
je suis dans le caca et surtout épuisée
voila ma fille 18 ans c'est trouvé un stage super sur metz centre
pour le logement nous avions choisi le crous de saulcy
j'avais appelé en janvier ou il m'avait dit que c’était possible de prendre un court séjour et de réserver fin mars pour début mai
c'est ce que j'ai fait après de multiple refus pour a chaque fois des truc incompréhensible me voila attribué un logement le 25 avril sauf que il demande tellement de papier avec des truc complétement absurde (genre un emplacement marque relevé d’identité bancaire j'ai mis un rib et bien non dossier refusé par manque de pièce il fallait comprendre qu'il voulait l'assurance habitation et le règlement signé )

enfin juste pour dire que mon dossier a été complet seulement le 3 mai pour une rentrée le 9 mai normalement
j'ai donc appelé pour voir comment on pouvait faire réponse :bas madame on prend les dossier par ordre d'arrivé hors il y en a plus de 80 avant vous
je lui ai dit mais s'est pour mardi 9 elle m'a répondu on fait pas de différence entre ceux pour la semaine prochaine et ceux pour septembre

donc je suis sans logement pour ma fille je n'ai rien je voudrais éventuellement prendre un airbnb mais je ne sais pas si le logement sera officiellement affecté le 10 ou le 12 ou le 20 malgré tous ils ont bien prélevé l'avance du mois et je devrais payer le mois entier
donc payer un airbnb pour 2j puis repayer pour 2j ou prendre le risque de payer 1 semaine pour rien
je ne sais plus, déjà que pour payer le crous on tape dans le peut d’économie que l'on a (mon marie agriculteur ne touche pas grand chose et moi un peu plus du smig...)
car pour 3 semaine en mai et 4 en juillet je dois prendre le logement sur 3 mois plein


Quelqu'un a une idée pour me dépanner, un studio pas cher ,un coin de jardin avec une tente!!
elle a besoin d'un coin frigo et un coin pour dormir bien sur elle a pas le permit donc doit tous trimbaler
je ne sais pas comment on va faire j'en pleure depuis 3j
je suis prête a accueillir en retour pour les vacances chez moi j'ai un chambre d'amie voir 2 même des gents qui voudraient venir avec leurs chevaux je suis proche d'annecy
ma bouteille est lancée
merci de m'avoir au moins lu
sandrine totalement paumée

Messages 1 à 6, Page : 1

Par winog : le 05/05/23 à 15:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
265 messages

36 remerciements
Dire merci
Tu peux contacter la mission locale, ils ont parfois des réseaux.
Il existe aussi des foyers de jeunes travailleurs, qui fonctionnent comme le CROUS mais pour les adultes (cuisine commune...).

je te mets le premier lien que j'ai trouvé, mais il doit y en avoir d'autres, c'est pas une petite ville
Lien

Par ninicoton : le 05/05/23 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Chez nous, on a un CCLAJ : comité local pour le logement autonome des jeunes... As-tu ça dans ton département ?

Par winog : le 05/05/23 à 15:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
265 messages

36 remerciements
Dire merci
ninicoton , je lui ai mis le lien plus haut

Par ninicoton : le 05/05/23 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
ah, @winog, j'ai pas regardé le lien

Par sandrine5483 : le 05/05/23 à 22:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
merci a tous
après un énième coup de téléphone je suis tombé sur quelqu'un de très compréhensif qui a pris en charge notre dossier et ma fille a sa remise de clef mardi a 8h30

imaginée mon bonheur .............
merci de vous y être intéressé

Par boby : le 06/05/23 à 08:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Je vois que le problème est résolu
Je suis pas sur Metz mais j y vais tous les jours pour le boulot donc au cas où si soucis hésites pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval