Forum cheval
Le salon de discussion

Opération hernie discale ou pas

Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par caro6446 : le 04/05/23 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
195 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir tous le monde,
mon mari a une volumineuse hernie discale en l5 et d’après 1 des médecins généralistes il faudrais qu'il se fasse opérer et lui a pris un rendez-vous avec un neurochirurgien pour le 23 mai pour avoir un avis mais mon mari a très peur de se faire opérer d'autant plus qu'il n'a plus mal pour le moment même s'il est en arrêt de travail jusqu'au 26 mai.
le généraliste lui a aussi pris un rendez-vous pour faire une IRM car d’après lui le scanner n'est pas assez précis pour le neurochirurgien.
j'aimerais avoir vos avis.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Val Kenzack : le 04/05/23 à 22:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
L'avis du neurochirurgien sera déterminant.
Moi j'ai été opérée en 2012 et depuis je revis. Mais il faut vraiment tomber sur un très bon chir. Ne pas hésiter à prendre plusieurs avis.

Par sosohb : le 05/05/23 à 08:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour ma part je n'ai pas été opérée. Corset rigide pendant 3 mois.... Je m'en suis parfaitement remise.. C'était il y a 13 ans. Je n'ai jamais eu de nouvelles alertes depuis et pourtant je fais de la course à pied.

Par K.Zel : le 05/05/23 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Mon frère s'est fait opérer il y a une petite vingtaine d'années. Il était bien jeune, dans les 24/25 ans ce qui fait qu'il a chaudement été encouragé à être opéré.
Il doit être vigilant par rapport à son dos, mais il n'a plus de douleur, et pas de récidive. Je me souviens que sa convalescence avait été un peu pénible, mais que l'après opération a vite été bien mieux que l'avant. Il n'avait pas lui non plus toujours mal, mais avait justement été invité à se faire opérer avant que ça empire.
en revanche, sur le détail technique des exams et rdv, je ne peux pas t'aider, je ne me souviens plus de comment ça s'était passé

Par caro6446 : le 05/05/23 à 19:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
195 messages

1 remerciements
Dire merci
mon mari va faire 38 ans.
son kiné lui déconseille l'opération a cause du fait que quand ont opère il y a un risque que de l'arthrose aparesse rapidement après.
c'est sa cousine qui l'accompagnera pour voir le neurochirurgien car moi je serai chez l'acuponcteur,elle devra le rassuré car mon mari a très peur de se faire opérer d'autant qu-il ne l'a jamais étais.

Par kefiretlome : le 06/05/23 à 00:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
On n'opère plus aitant les hernies discales que par le passé.
Avant même de parler d'opération, il faut effectivement une IRM, qui sera plus précise que le scanner.
Selon l'état du disque intervertébral, si ce dernier n'est pas trop abîmé, la hernie peut se résorber.
Et dans ce cas pas besoin d'opération.
Mais ça peut être long à obtenir. Et évidemment, il y a pas mal de contraintes, de repos, de mouvements, etc. Kiné, ostéo peuvent grandement aider, mais d'abord il faut traiter et calmer l'inflammation.
(Repos ne signifie pas immobilisme)

Si l'intervention s'avère indiquée, il ne faut pas la craindre. C'est une intervention délicate, certes, mais le neurochirurgien saura l'expliquer à ton mari et ça permet quand même de récupérer une bonne qualité de vie.

Par Colomba : le 06/05/23 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je pense que ce n'est pas intelligent d'etre pour ou contre, actuellement on n'opère que si le temps et le reste ont échoués, et cela dépend des individus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval