Forum cheval
Le salon de discussion

Jumpy... Et autres? ( véhicules)

Sujet commencé par : ianka - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalboiteux
Par ianka : le 27/04/23 à 22:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Il va falloir dans quelques temps se pencher sur l'achat d'un nouveau véhicule ( d'occasion).

On se demande si on ne partirait sur un utilitaire, type jumpy, pour transporter un peu de matos de temps en temps, y dormir ponctuellement pr voyager un petit peu, et pourquoi pas tracter très occasionnellement si c'est possible ( van une place, une place et demi).

A partir de l'année prochaine je ferai une petite 30aine-40aine de km aller-retour au quotidien pr le boulot. Dc mm si le véhicule consomme un peu plus que ma voiture actuelle, ça me va, vu les bornes que je fais actuellement.

Mais alors je n'y connais RIEN en véhicules. J'aime juste bien quand ça marche bien et mon garagiste est très sympa. Mais en dehors de ça 🤔

Fausse-bonne idée?
Expériences?

Mais surtout quels sont les éléments de motorisation, de mécanique qu'il faut sérieusement étudier pr ce type de véhicule?

Merci à vous tous d'avance !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Arwen73310 : le 28/04/23 à 08:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
994 messages

52 remerciements
Dire merci
On a eu un expert (dimensions jumpy) ces dernières années.
Après des années en transporteur et là on repart sur traffic. Expert c'était au final trop petit pour nous...

Je dirais de partir sur une motorisation assez puissante sinon c'est rapidement très très mou....


Par choupifresh : le 28/04/23 à 09:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je pars sur un Peugeot traveller prochainement pour remplacer mon Dacia lodgy (8 places mais je roule a 5 places)
Côté conso avec le lodgy je suis entré 6 et 7L/100 environ. Le traveller s'est pareil.