Forum cheval
Le salon de discussion

Odeur bizarre voiture

Sujet commencé par : Digora - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 11/04/23 à 17:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Je possède un rav4 moteur diesel, acheté en juin 2021.

En octobre 2022, j'ai du changé un des 4 injecteurs car il a claqué.
Été 2021, frein avant changé diques et plaquettes. Ils n'étaient pas vieux mais voilé.

Depuis il y a une odeur bizarre, de brûler. Hors habitacle.

Au début je le sentais sur de court trajet.
Maintenant, je ne sens plus rien sur de court trajet mais seulement que des longs. Parfois en ayant la fenêtre ouverte, en roulant, il y a comme une odeur de gazoil mais pas en continu.
Et quand je m'arrête il y a une odeur de cramé mais je ne serai dire si ça sent le caoutchou ou le gasoil brulé. Donc quand le moteur est devenu assez chaud.

J'ai parcouru 1000 km entre le changement de l'injecteur et maintenant.

Il n'y a aucun autre symptôme, la voiture roule très bien, démarre très bien, pas de bruit moteur, pas de fumée. Je me suis aussi posé la question du FAP. Mais j'aurai d'autres symptômes?
Les filtres ont été changés avant la vente en juin 2021.
Au début je pensais à des résidus de gasoil suite à la fuite de l'injecteur mais au bout de 1000 km ça me parait encore bizarre que l'odeur persiste?

J'ai pris rdv au garage pour un diag mais je me demande si avec si peu d'éléments ils vont trouvé quelque chose. Qqn aurait une idée?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Digora : le 11/04/23 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rajoute que je n'ai pas de fuite d'huile ni de liquide de refroidissement, j'ai déjà vérifié aussi

Par kefiretlome : le 11/04/23 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
J'ai pris rdv au garage pour un diag mais je me demande si avec si peu d'éléments ils vont trouvé quelque chose
Passe au garage dès que tu roules et que tu sens l'odeur, pour leur faire constater, même si c'est hors de ton RV
J'ai eu un souci (rien à voir avec ton affaire) avec mon ancienne voiture, un problème qui survenait de manière totalement aléatoire, et que le garagiste n'avait pas réussi à reproduire en lui laissant 3 fois la voiture. Du coup, quand ça s'est manifesté à nouveau, j'ai changé de route (heureusement je n'étais pas loin et j'avais le temps) et je me suis arrêtée au garage, en laissant tourner le moteur, pour que le gars constate de visu. Et ça lui a permis de comprendre ce qui se passait et de changer la pièce défectueuse.
Et plus récemment, sur ma nouvelle voiture, j'avais un souci au freinage, quand je lui décrivais le truc, il n'arrivait pas à comprendre, j'ai fini par lui demander de monter avec moi, je suis partie sur l'autoroute pour lui montrer (ça ne se produisait qu'à partir d'une certaine vitesse, donc pas en ville) et là, il a tout de suite pigé.

Par dilou : le 11/04/23 à 22:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci1
Ce n'est pas lié à l'embrayage ?
Cela me rappelle l'odeur de cramé de notre Rav4 lorsqu'il tractait dans certaines conditions (pente, reculer....)

Par Digora : le 12/04/23 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit l'embrayage.

Je pensais à nettoyer le moteur pour retirer tous les résidus et graisses mais je ne sais pas comment faire

Par liteulorce : le 13/04/23 à 12:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Mon traf d'occasion sent toujour le chaud. Aprés il était pas prévu pour rouler à 80. (régime moteur alors élevé et passage de la 6 impossible !!)

Par SDE : le 13/04/23 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
ma voiture sent régulièrement "le cramé" quand la fouine va grignoter le feutre qui recouvre l'intérieur du capot...
Faut alors découper les morceaux qui pendouillent et chauffent...

Par Digora : le 13/04/23 à 21:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
SDE ah oui peut ètre un morceau est tombé quelque part, je vaid regarder je n'y ai pas pensé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval