Forum cheval
Le salon de discussion

Hellofresh ?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par SweetFee : le 07/04/23 à 19:38:55

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un ici aurait déjà essayé Hellofresh?
J'avoue qu'à force d'être matraqué de pub j'ai un peu envie d'essayer.. J'aime beaucoup cuisiner mais mon problème c'est que je n'ai jamais d'inspiration ou quand j'en ai il me manque toujours des ingrédients. Donc je me dis que ça résoud un peu ces 2 problèmes.. Mais pas facile de se faire un avis, ils sont bons en com ya pas à dire donc forcément ça paraît merveilleux !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 07/04/23 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pas testé Hellofresh, par contre j'ai testé Jow et ça c'est vraiment trop trop cool

Par Hadad : le 07/04/23 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais essayé mais 2 de mes collègues fonctionnent avec Hellofresh. L'une est seule et l'autre à une famille avec 2 enfants. Elles ne font que des retours positifs mais je ne pourrais pas t'en dire plus 😉

Par choupifresh : le 07/04/23 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12294 messages

574 remerciements
Dire merci
Mon mari et moi avons testés quelques semaines. Le temps de la réduction de 90e.

Alors avec la réduc c'est bien sans réduc, c'est trop cher pour nous. 50e 3 repas pour deux, on peut pas suivre le mois. Si on a les finances par contre, pas de soucis.

Les produits ne sont pas si locaux que ça (de la salade d'Amérique latine hm.) Et beaucoup trop de plastique pour des petits choses.

Je me suis faite avoir sur une semaine car il y a l'option désactiver (pour arrêter les livraisons définitivement) et désabonnement (pour arrêter une semaine et reprise automatique ensuite)

On a aussi arrêté car les recettes sont redondantes mais ça c'est de ma faute. Je n'aime pas grande chose et je suis allergique aux épices. Alors la liste se réduit drastiquement

Sinon c'est pratique, l'expérience était bonne. Sur le principe c'est sympa. Je déteste cuisiner et encore moins faire les courses.


Par SweetFee : le 07/04/23 à 20:04:01

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis

sheytana j'ai testé jow aussi j'aimais bien mais je trouvais assez long le temps de "trier" le panier avec ce qu'on a déjà ou pas. Oui je suis au max de la fainéantise je me fais livrer et je veux que le panier soit pas galère à faire

choupifresh
Dans ce cas c'est peut être intéressant de se faire livrer de temps à autre mais pas toutes les semaines.

Par Pez : le 07/04/23 à 21:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je fais régulièrement car j’ai des réductions.

Je prends ma box pour 4 repas 5 personnes et en gros ça me fait mes courses de ma semaine (je respecte rarement les recettes) pour 50€ grâce à mes reducs mais sinon c’est 92 ou 93€ c’est trop cher pour les quantités.

Je ne commande pas toutes les semaines car je suis difficile je mange ni bœuf ni porc ni poisson (seulement poisson de poissonnerie) donc les recettes sont limitées pour moi donc pareil ça devient vite redondant.

Beaucoup de suremballage en effet…

Après c’est pas de la grande qualité notamment les légumes.
Mais franchement ça va. Pareil pour « Quitoque » (peut être un peu plus varié niveau recettes)

Par Mystic2 : le 07/04/23 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Je suis chez hellofresh depuis 1 mois.
80e pour 5 plats pour 3 je trouve ça cool, et bon!
Et surtout dosé donc on mange moins et vraiment c'est original je trouve pour qui aime les épices!

Par uranie2 : le 07/04/23 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma mère le fait depuis quelques temps et visiblement elle en est très contente !
Niveau tarif je ne sais pas, mais elle est seule et visiblement 1 repas lui fait 2 jours…

Par Mystic2 : le 07/04/23 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui nous on mange parfois aussi 2 repas à 3 avec 1 seul.
Mais c'est surtout que je ne vais plus me prendre le chou à choisir quoi faire à manger... ca m'enlève un poids!

Par Lsan : le 07/04/23 à 22:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
La question m'intéresse aussi...
Je vais bientôt être obligée de me faire livrer mes courses. Je déteste faire les magasins et encore plus de passer 1 000 ans sur un site pour chercher des produits (que parfois il n'y a pas sur les drive)... Et le calcul de ci et de ça pour cuisiner ça me gonfle.

Je suis moi aussi petit budget et je me demande si en prenant pour 1 personne : 5 repas pour 6 personnes, que je cuisine tout et que je congèle le tout, niveau prix ça à l'air de le faire et même de revenir moins cher que mes courses habituelles (hors offres on est d'accord).

C'est faisable d'après vous ?

Par Mystic2 : le 07/04/23 à 22:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui faisable mais il faudra bien mettre les autres semaines sur pause.
L idéal pour toi ça serait peut être de prendre 6 repas pour 2, chaque semaine non?

Par choupifresh : le 07/04/23 à 22:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12294 messages

574 remerciements
Dire merci
Sans réduction, j'ai noté que les repas sont entre 6 à 9e par personne, selon les recettes.

Et en effet, c'est de bonnes quantités, j'ai oublié de le souligner.

Par Lsan : le 07/04/23 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Non parce que niveau prix, ça deviendrait encore plus cher que les courses que je faisais jusque-là...

30 portions, ça fait 15 jours de courses pour moi, en sachant que je mange deux repas par jours (matin et soir, avec collation entre les deux mais bon, on s'en passera s'il faut ou alors, si les portions sont vraiment grosse je taperais dedans et c'est tout).

En faisant comme ça, ça reviendrai à 115e les 30 portions. J'essaye de ne pas faire plus de 200e de courses par mois.

Je ne calcule plus tant, mais ces derniers temps j'ai pas mal réduits sur la consommation de certains produits, moins de viande (des oeufs à la place et pas tous les repas), plus de gâteaux/biscuits/charcuterie (ça fait pas de mal), plus de chocolat (réaction alimentaire... Je préfère pas jouer avec le feu), par contre, plus (+) de yaourt d'une marque précise à moins de 8% de sucre maximum (je trouve les autres immangeables et écoeurants à souhait tellement il y a de sucre ! Certaines marque je prenais avant on carrément doublé leur contenance en sucres ! ). Après, ces yaourt là, parfois il n'y en a plus pendant des semaines/mois... Donc j'en ai pas toujours.

Pas trop de fruits, sinon j'ai des maux de ventre insupportables. JE ne pense pas être une grande consommatrice, même si des fois je me fais un kiffe...

Par stephy92 : le 08/04/23 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'intéresse c'est le système de livraison. On peut choisir un jour et un horaire? Parce que quand tu taffes je vois pas bien comment ça s'organise? Ou alors livraison en point relai?

Je vois aussi souvent passer la pub et ça m'intrigue mais comme je suis pas souvent chez moi j'ai laissé tomber le truc de peur de jamais tomber en face des livraisons

Par Mystic2 : le 08/04/23 à 12:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Je suis livrée le Mercredi (on choisit le jour) à 8h donc je suis encore à la maison .

Par choupifresh : le 08/04/23 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12294 messages

574 remerciements
Dire merci
Tu peux choisir le jour et côté horaire c'est matin ou après midi je crois.

Par stephy92 : le 08/04/23 à 21:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Si on peut choisir jour et heure c'est cool, par contre si c'est juste matin ou aprem c'est mort si on bosse... dommage

Par Pez : le 10/04/23 à 18:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Non tu ne peux pas choisir l'heure. Je suis souvent livrer sur les coups de midi. Mais c'est quand même variable, c'est à la demi journée.
Perso qd je suis pas là je demande au livreur de laisser devant ma porte (faisable sans risque chez moi) et je range en revenant. Ca passe une demi journée dehors, en hiver/automne/printemps c'est pas un pb.

L'été je suis là plus facilement donc la question se pose pas.

Par stephy92 : le 10/04/23 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'habite en ville donc impossible le colis devant la porte
Dommage... A la base c'est censé aider les gens qui n'ont pas bcp de temps mais si on doit être chez soi au moins par demi journée c'est qu'on a quand même un peu de temps lol ou qu'on peut télétravailler, mais idem pas donné à tout le monde.

Je continuerai à aller faire mes courses comme le commun des mortels

Par choupifresh : le 10/04/23 à 20:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12294 messages

574 remerciements
Dire merci
Et livrer sur ton lieu de travail ?

Par Mystic2 : le 10/04/23 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Ils livrent du mardi au samedi inclus.

Par SweetFee : le 11/04/23 à 06:45:13

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Du coup vu les avis j'ai commandé ma première box pour la semaine prochaine! Pour 2 et 3 repas avec les réductions de bienvenue j'en ai eu pour 21,99€.
Je suis contente il y avait 2 recettes de poissons proposés, on en mange pas assez donc c'est bien pour nous.

Par Pez : le 11/04/23 à 07:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai des box à offrir si certaines veulent tester, je crois que c'est des petites, mais bon il y a juste les frais de port à payer, il me faut votre mail (en mp)
par contre pensez bien à vous désabonner une fois la livraison faite (pas avant sinon ça annule la box)

Par dilou : le 11/04/23 à 08:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
il y avait 2 recettes de poissons
Comment ils font pour envoyer du poisson ?
J'ai du mal à saisir le concept. Je suis allée faire un tour sur le site, mais je n'ai pas creusé, j'avoue.

Par sosohb : le 11/04/23 à 08:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas testé hellofresh par contre j'ai jow, un pur bonheur... Plus de charge mentale sur le "on mange quoi ?", plus qu'à ouvrir l'application ! Les recettes sont rapides à faire et variées !

Par Pez : le 11/04/23 à 08:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Comment ils font pour envoyer du poisson ?

C'est envoyé par "chronofresh" et il y a des "pains de glace" dans les cartons

Par Emyly : le 11/04/23 à 09:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
592 messages

32 remerciements
Dire merci
Ici ca fait bien 3 ans qu'on passe par eux toutes les semaines. On est 4 et on fonctionne avec 3 boxes pour deux, quand ce sont des plats qui plaisent aux filles je rajoute un repas.
Franchement c'est qualitatif et varié. On peut prendre selon les recettes des suppléments de viande. En général je choisi les recettes express et c'est fait en 15/20 mn. Ici en Belgique ils livrent eux même et on a jamais eu de soucis de livraison. Ils sont très réactifs s'il arrive qu'il manque un produit ils remboursent. Il faut juste penser a se connecter une fois par semaine pour choisir les recettes de la semaine qui se rajoute et mettre en pause quand on en a pas besoin. Ce nous enlève tout le poids de choisir des menus et faire les courses en fonction. Quand ce sont des plats de pates ou risotto ou orzo il y a pas mal de reste, les quantités de protéine par contre sont un peu justes je dirais mais il parait que c'est la dose recommandée.

Par Mystic2 : le 11/04/23 à 11:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me plait bien, c'est qu'en plus on peut choisir végé, inf a 650kcal etc... et je suis sure qu'avant nous mangions trop, notamment de viande qd je vois les quantités aujourd'hui via Hellofresh.
Mais vraiment tout est super bon, et on prend plaisir a deguster un peu comme "au resto tous les jours" d'après ma fille!

Par didie43 : le 11/04/23 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
j'ai commandé plusieurs fois hellofresh, et effectivement j'ai beaucoup aimé, j'adore cuisiner et ça n'a rien enlevé à mon plaisir. au contraire, ça nous ouvre à d'autres techniques (genre les frites je ne les fait qu'au four maintenant, pomme de terre avec epices et très peu d'huile et elles sont excellentes) et saveurs.
mes filles, qui ne cuisinent jamais ont fait plusieurs fois des recettes seules !

je trouve moi que les produits sont de qualités et en bonnes quantités.
avec les réductions je trouve que ça vaut le coup et ne pas hésiter à demander des gestes commerciaux si problèmes de livraison par exemple, ils sont assez généreux !

donc pour moi que du positif et surtout surtout pour la charge mentale !

Par Sahel46 : le 11/04/23 à 15:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci1
Franchement c'est qualitatif C'est quoi qualitatif pour vous? Je ne connais absolument pas ce principe, je sais déjà que ce n'est pas pour moi. Plutôt sur un point de vue "éthique", je trouve qu'on devient trop dépendant à tout... Et qu'on ne pense plus à l'économie locale (ce n'est pas un jugement, ce sont des valeurs importantes pour moi).
Bref, je me demande ce que vous appelez qualitatif? Ce sont des produits locaux? Issus d'agriculture respectueuse? De saison? Sans déchet? Je ne connais absolument pas, mais je vais creuser parce que ça m'interroge

Par Pez : le 11/04/23 à 16:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors perso je trouve pas ça ouf niveau qualité, surtout les fruits et légumes... les tomates même en été c'est les mêmes que les tomates 1er prix de chez Auchan, idem pour les carottes. Et globalement les légumes c'est à peu près tout ça, et y a énormément de sur-emballage. Et ce n'est pas que des produits de saison: ils proposent des avocats toute l'année par exemple.

Pour la viande je ne prends que du poulet, j'ai pris une fois du boeuf j'ai été déçue (j'en mange quasiment jamais, moins de 10fois/an). Le poulet est bon et élevé en France.

Je sais que la marque essaie de valoriser les produits français mais y encore du boulot.

Mais j'admets que je commande une à 2 fois par mois: ça me facilite la vie, avec mes codes -50% c'est pour le coup très économique (et ça m'arrange) et du coup pour le prix que je paie je m'assois un peu sur la qualité.

Par contre demain, un magasin/une ferme qui me propose des paniers à la semaine de légumes/"protéines", bio ou au moins local, je fonce, mais j'ai beau habiter à la campagne on a rien de tout ça

Par choupifresh : le 11/04/23 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12294 messages

574 remerciements
Dire merci
Par contre demain, un magasin/une ferme qui me propose des paniers à la semaine de légumes/"protéines", bio ou au moins local, je fonce, mais j'ai beau habiter à la campagne on a rien de tout ça

Pareil, a part la viande et des pommes ... Le petit marché y'a pas grand chose. Et faut faire des kilomètres pour les légumes alors ça vaut pas le coup.

On avait pris des paniers solidaires une fois car livré sur le lieu de travail de mon mari, mais en quantité y'en avait beaucoup trop pour deux et c'est dommage car on aurait continuer si on en avait eu moins. Puis bon moi la courte toutes les semaines en automne j'en ai eu marre aussi

Par kefiretlome : le 11/04/23 à 18:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil, mais alors là, ça ne donne pas du tout envie.
Impossible de savoir ce qu'il y a dans les livraisons, combien coûtent les livraisons (seule la 1ere est indiquée comme gratuite) et quels sont les créneaux de livraison dans mon coin.
Parfait pour me faire fuir.
Je déteste les trucs où je n'ai pas les infos d'abord.

Par Pez : le 11/04/23 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Impossible de savoir ce qu'il y a dans les livraisons, combien coûtent les livraisons (seule la 1ere est indiquée comme gratuite) et quels sont les créneaux de livraison dans mon coin.

En fait si, mais faut un compte... collecte de données bonjour

Par Mystic2 : le 11/04/23 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Le local c'est top, mais alors là pour le coup, travaillant à 65km de la maison j ai absolument plus envie de courir les fermes dans mes montagnes.

Par kefiretlome : le 11/04/23 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
En fait si, mais faut un compte... collecte de données bonjour
Voilà. Exactement. Donc, non.

Par Plectrude : le 12/04/23 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait quelques mois, c'est globalement très bien.
On a surtout découvert beaucoup de nouvelles recettes, c'est généralement très bon, et ça libère la tête de 90% des courses.

Je trouve le prix correct par rapport au service. Pas mal d'emballages par contre, même si beaucoup de carton/papier, c'est pas le cas de tout. Zéro gâchis par contre.
Les proportions sont corrects (en tout cas pour 2).
Le système de commande est facile, pratique et plutôt flexible. J'ai eu un oublie d'annulation une fois (départ une semaine pour des obsèques, pas vraiment la tête de penser à la livraison prochaine Hello Fresh) et ils ont été arrangeants.

Dans les points négatifs :
- En végétarien : c'est assez vite redondant, et souvent pas très équilibré (globalement peu de protéines)
- Le temps de cuisine est souvent sous estimé, on était souvent à plus de 45min voir 1 heure pour 25-35min annoncées

En tout cas je pense que ça vaut le coup d'essayer, c'est qualiteux. On y reviendra sûrement quelques mois à un moment. J'ai plusieurs amis qui ont été séduits autour de moi, certains ont toujours une livraison de 2 ou 3 repas/semaine, ou alors font une pause de temps en temps et reprennent, etc..


Par azzura42 : le 12/04/23 à 13:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je découvre Jow sur ce post je me dis tiens ça peut-être sympa à tester.

j'ai fait un panier pour 6 jours (12 repas végétariens) : 80€

Bon bah je vais continuer mes courses à l'ancienne

Je piquerais juste des idées de recettes pour varier un peu plus les repas.

Par Chococrack : le 12/04/23 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
On a testé Hellofresh pendant 6 mois il y a deux ans.

Bilan assez mitigé. On avait l'impression de passer nos soirées en cuisine, on se retrouvait avec de petites quantités de viande vs des volumes astronomiques de poireaux et de carottes, on trouvait que pas mal de plats finissaient par se ressembler. Ca m'a un peu gonflé qu'il faille payer un supplément pour pas mal de plats. Au niveau de la livraison, ça n'est pas de leur faute mais quelques fois ça nous a été livré le lendemain du créneau prévu.

On pensait qu'on s'en servirait au moins pour garder des idées de recettes, mais en fait on s'est trouvé au fil du temps d'autres recettes plus simples et plus rapides à préparer, sans être forcément moins gourmandes.

Hors réduction, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est... le service a forcément un coût quoi.

Par sosohb : le 12/04/23 à 14:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour jow c'est pas plus cher qu'en magasin vu que c'est relié au drive de ton choix, ils ne prennent pas de marge ... Tu peux par contre aller dans la liste pour choisir la marque de ton choix... Il y a en plus régulièrement des bons de réduction de 5€...

Par sheytana : le 12/04/23 à 15:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Jow c'est vraiment vraiment très sympa !

Les recettes sont vraiment super bonnes et simples pour la plupart. Tu peux soit faire directement via le drive de ton choix, soit lui faire calculer une liste de course dont tu peux te servir direct en magasin (plutôt comme ça que je fais pour pouvoir choisir mes produits).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval