Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances en mai : îles grecques, Baléares ou Canar

Sujet commencé par : Orge - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
Par Orge : le 30/03/23 à 13:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais appel à vous qui êtes déjà allés à l'une ou l'autre de ces destinations, nous avons mon conjoint et moi une semaine de vacances rien que tous les 2 en mai et nous souhaitons partir. Nous hésitons entre :
-les îles grecques (mais laquelle?)
-les Baléares (idem)
-les Canaries (idem... )

Nous aimerions nous reposer donc farniente (plage si la température le permet), mais aussi pouvoir visiter un peu. Nous aimons bien l'histoire, les beaux paysages. Nous ne cherchons pas la foule et mon homme n'aime malheureusement pas les randonnées (marcher un peu dans de beaux paysages ok mais au delà de 2h c'est pas son truc). Si possible on aimerait qu'il fasse beau car on ne partira pas cet été.

Pouvez vous me dire quelle destination pourrait le mieux correspondre?
Et si possible quelle île?

On ne voudrait pas se tromper car ce sont nos 1eres vacances rien qu'à 2 depuis 7 ans qu'on est ensemble donc on voudrait qu'elles soient mémorables 😊

Et je veux bien aussi vos idées d'endroits à voir absolument 😉

Messages 1 à 24, Page : 1

Par arwen73100 : le 30/03/23 à 13:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai fait Cyclades (plus particulièrement l'île de Paros) en Juin 2021
Et Baléares (Majorque) en octobre 2022

Les 2 sont différents.....

Paros on était en famille avec enfants donc pas même style de vacances.
On a visité des très beaux villages bien typiques ça j'ai vraiment adoré c'était très dépaysant ! Donc on a marché mais pas randonné quoi.
Des plages de rêves, mer chaude début Juin
Pas grand monde (les Cyclades ça dépend vraiment des îles...)
On a été faire du bateau dans des endroits avec une mer plus que turquoise, faire du snorkelling.
En 7j on a fait toute l'île. Sans enfant on aurai sûrement rajouter une excursion sur une autre île.

Majorque on a fait 4j sans enfant.
Des criques magnifiques
Des belles plages mais ça préférence reste sur les Cyclades a ce sujet...
On a pu se baigner fin octobre
Des villages typiques sympa mais moins dépaysant (villages en pierre)
Une partie de l'île a bannir car Station balnéaire avec grand immeuble....
Beaucoup de monde
On a fait sortir bateau voir les dauphins c'était magique
Mais clairement on serai pas resté 7j sur place..... Peut en ajoutant une partie sur Minorque

Après budget vol pas les mêmes entre les 2.
Mais moi a choisir je prend Cyclades sans hésiter pour le dépaysement.

Les Canaries c'est sur ma liste des destinations a faire.


Message édité le 30/03/23 à 13:41

Par Orge : le 30/03/23 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Arwen! 😊

Par beeboylee : le 31/03/23 à 08:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je connais pas mal d'îles des Cyclades. Il faut fuir Mykonos. Tu en as 2 vraiment splendides.
Amorgos( ile du Grand bleu), très paisible, même en plein été, et Santorin où tu devrais de tte façon atterrir, bondée l'été, sans doute plus tranquille en mai, mais qui reste un incontournable avec sa caldera.
De tte façon, elles sont toutes charmantes.






Par beeboylee : le 31/03/23 à 08:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Apres, il y alongtemps j'étais allée dans les Sporades, au nord. Que des Grecs, pas de touristes ,des iles très vertes, avec rochers et eau limpide.
Je ne sais pas comment elles ont évolué.

Par arwen73100 : le 31/03/23 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors non on atterri pas forcément a Santorin.
On a fait escale à Athènes et ensuite vol jusqu'à Paros.

Par beeboylee : le 31/03/23 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Si on va à Paros.( ou Mykonos)
Mais il y a bcp de petites iles comme Amorgos, Folegandros, astypalea etc où c c'est Santorin, puis le bateau derriere.

Par JuKillou : le 31/03/23 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Nous avons fait Fuerteventura en décembre 2021 et on devait y retourner début mai. Cependant, j'ai du annuler car ryan*ir ne fait plus de direct depuis Charleroi

On a adoré l'hotel où on était. Hotel au sud-ouest de l'île (Playa Jandia) à une heure de l'aéroport. Le climat est vraiment super. Pour dire en décembre, on avait en moyenne 20° mais c'est l'île où il y a le plus de vent (l'île préféré des planches à voiles et autres).
Les plages sont des vraies plages de sable blanc (pas come Ténérife ou Las Palmas où ce ne sont que des cailloux)

En louant une voiture, on peut voir des superbes panorama et des villages typiques.

Bref je regrette de ne pas y aller car c'est le climat par excellence pour être peinard au bord de l'eau ou à la plage

Par Arwen73310 : le 31/03/23 à 16:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
994 messages

52 remerciements
Dire merci
Majorque :













Par Arwen73310 : le 31/03/23 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
994 messages

52 remerciements
Dire merci
Paros (Cyclades)













Par SweetFee : le 31/03/23 à 17:00:47

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
J'ai visité Tenerife aux Canaries, on s'est baigné au mois d'octobre. Le temps était incroyable, chaud mais trop, vraiment très agréable. Les plages sont magnifiques. Attention il y a beaucoup de plages de sable noir, moi j'adore mais je sais que certaines personnes n'aiment pas.
En revanche les villes (à part une) et le littoral sont horribles.. Les espagnols ont vraiment fait n'importe quoi.. Les villes ne se visitent pas en tant que telle. Après il y a pas mal d'activités bateaux, parc aquatique, zoo..
Si vous voulez faire plages à fond dans des hôtels avec piscines etc c'est cool, mais il n'y a pas tellement de visites à faire.

Par qwertz : le 31/03/23 à 22:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Les iles grecs sans hésiter, les cyclades c est juste magique.

Par Nine81 : le 31/03/23 à 22:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
On a fais l’île de Rhodes (Grèce) en octobre avec mon conjoint.
Entre vol + airbnb + voiture de loc 900e pour 10j

On s’est régalé et c’est bourré d’histoire. On a pas mal randonnée et tu trouves des vertiges de poteries partout 😅
On a rarement fais plus de 2h de rando, souvent c’était voiture pour se perdre un peu,
Puis de la marche pour atteindre des plages perdus et tranquille.


Message édité le 31/03/23 à 22:53

Par Orge : le 02/04/23 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup à tous pour vos partages. Du coup on va partir sur les cyclades, faut qu'on regarde quelle île exactement car Santorin, Naxos, Delos, Paros ou Amorgos nous tentent bien. Mon conjoint est tenté par Rhodes aussi donc va falloir choisir 😄

Par stephy92 : le 02/04/23 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
J'avais également adoré les Cyclades
J'avais fait Santorin, Paros, Delos et Mykonos. Chacune avait ses atouts franchement j'en ai un super souvenir.
Tout peut se faire en transport en commun sauf la partie sauvage de Mykonos (la plus intéressante) où j'avais loué un scooter

Par beeboylee : le 02/04/23 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
orge . Tu as une semaine. Tu peux en faire 2.
Santorin est de loin la plus spectaculaire ( et la plus chere). Dessus, en plus, tu as du vrai vestige avec epoque mycennienne( avant que le volcan ne pète) et grec tardif..
Mais rester une semaine entière sur une seule ile, à part si c'est pour buller...
En plus, autant la mer est garantie chaude en septembre octobre autant en mai, pas du tout.

Par Arwen73310 : le 02/04/23 à 20:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
994 messages

52 remerciements
Dire merci
D'accord qui faut en faire 2 !
Nous on était avec les enfants dont on est resté sur la même 7j pour se poser un peu et profiter un peu de la plage.
Mais sans enfant on aurait vitz tourné en rond.

Par Orge : le 02/04/23 à 20:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'avoue que je préfèrerai en faire 2 oui. Par contre les séjours que je vois c'est hôtel sur une seule île. Vous aviez fait comment? Vous aviez pris un vol sec et des hotels sur place par vous même + navette en bateau?

Par beeboylee : le 02/04/23 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vol sec et apres internet is your best friend pour reserver hotels ou r b and b.
Même en ligne, tu trouves les lignes de bateau, leurs horaires et les reservations( bon en mai, pe pas la peine)

Par beeboylee : le 02/04/23 à 20:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Simple ex. 10 s de recherche

Par Orge : le 02/04/23 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Super, merci beaucoup! Je vais regarder ça alors (J'ai vraiment pas l'habitude de voyager en dehors de la France... 😅

Par Arwen73310 : le 03/04/23 à 07:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
994 messages

52 remerciements
Dire merci
Je prend toujours vol tout seul.
Je fais un petit check sur oppodo pour comparer les prix.
Et après je réserve le vol en direct a la société qui fait les prix les plus intéressants (oppodo on a eu trop de soucis avec eux....).

Ensuite Booking / air BNB pour les logements

Je reserve voiture de location avec agence a l'aéroport (ou port suivant ton cas).

Souvent j'achète un lonely Planèt d'où je vais pour avoir des infos et des conseils.


Par Ecoleartequestre : le 03/04/23 à 09:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Toujours le vol seul aussi, et jamais sur opido qui a mauvaise réputation en plus d'avoir la sale habitude d'annoncer les prix HT.
Perso j'utilise Kayak pour comparer les prix, jamais eu le moindre souci avec ce site et j'aime bien la manière de pouvoir visualiser l'ensemble des tatifs pour choisir au mieux son vol quand on a des dates flexibles. Mais même sur kayak je ne prends jamais de billet qui ne vient pas directement d'une compagnie aérienne (expedia opodo govoyage & co). Les intermédiaires peuvent parfois proposer un prix plus intéressants (pas tant que ça en fait) mais ce sont des billets qu'ils préreservent à tarifs négociés avec les compagnies. En cas de modification de vol (du fait du client ou non, genre vol annulé par la compagnie) ca peut vite devenir beaucoup plus compliqué car on ne peut plus discuter en direct avec la compagnie qui ne nous connaît pas comme client et nous renvoie au site d'achat.
Perso je compare les prix sur kayak et ensuite je réserve directement sur le site de la compagnie (où je recompare les différents prix en fonction des dates flexibles mais jamais de surprise par rapport à kayak). Pas obligé non plus de prendre l'aller et le retour sur la même compagnie, ça ne pénalise en rien les tarifs. Attention aux aéroports de départ et de retour par contre, surtout à Paris où la même destination peut être proposée via CDG Orly et Beauvais. Aller et retour via aéroports différents ça peut vite être galère selon le moyen de transport qu'on a utilisé pour venir à l'aéroport, surtout si voiture.

Ensuite comme les autres: hôtels via booking.com rbnb etc
Et voiture sur sites de location, avec retrait directement dans le terminal de l'aéroport chaque fois que possible (c'est indiqué, certains points de retraits peuvent être très éloignés accessibles en navette parfois).

Pour les sites de location de voiture c'est un peu comme pour les billets d'avion: ce sont des intermediaires donc ne jamais prendre l'assurance sur le site de réservation, mais directement au comptoir du loueur (c'est toujours proposė au moment de retirer la voiture). En effet en cas de pépin, si assurance via site de réservation, il faudra d'abord avancer les frais et ensuite essayer de se faire rembourser par le site. Si on prend direct au comptoir les frais ne sont pas à avancer c'est beaucoup plus simple . Sinon perso j'ai une carte visa premier (gratuite sur les banques en ligne) qui marche très bien pour assurer les voitures de loc. Je ne prends donc aucune assurance supplémentaire. Déjà testé suite à une effraction sur un parking: j'ai dû avancer les frais et relancer un peu pour accélérer le processus, mais au final j'ai été totalement remboursée.
Attention, coup classique pour les français qui louent des voitures: nos cartes de paiement sont souvent des cartes de débit et pas de crédit. Les cartes de débit sont maintenant refusées quasiment partout pour les locs de voiture à l'étranger, et hors de question de payer en cash, ni même avec la carte d'une autre personne que celle déclarée en conducteur principal Bien s'assurer que sa carte est une carte de crédit, ce qui est généralement le cas pour celles à paiement différé, mais pas toujours. La mention débit ou crédit est normalement inscrite en petit sur la carte. Sinon. se renseigner auprès de son banquier avant le départ. A un moment je voyageais beaucoup, c'est presque à chaque fois que je voyais des français désespérés au comptoir de la loc parce que leur carte était refusée.


Message édité le 03/04/23 à 09:17

Par Arwen73310 : le 03/04/23 à 09:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
994 messages

52 remerciements
Dire merci
Merci pour l'idée de passer par kayak au lieu d'opodo
Je ferais ça maintenant.

Opodo une fois on avait pris par eux mais amies la galère si modification.....
Ils ont juste en numéro ultra sur taxé.et jamais dispo..
On a du modifier des dates ça nous a coûté une blinde !
Et en plus le prix des bagages coûtait plus cher que si tu prennai ensuite ton bagage sur le site de la compagnie.
Ça vaccine....
Toujours prendre en direct a la compagnie.

Par Orge : le 03/04/23 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour vos précieux conseils Ecoleartequestre et Arwen
Y plus qu'à m'y mettre! 😊

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval