Forum cheval
Le salon de discussion

1 semaine en Normandie ?

Sujet commencé par : lédéfées - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par lédéfées : le 10/03/23 à 21:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Coucou, je viens à la recherche des bons conseils du forum.

Pour Pâques, mon conjoint a très envie de visiter la Normandie... (Je ne sais pas d'où ça sort, on n'avait jamais évoqué cette destination de vacances).
Après, je suis partante, je ne connais pas du tout et ça à l'air très joli. Mais on a seulement 1 semaine, on vient de loin (Ardèche) et on a 2 petits enfants dont un qui n'aime pas trop rouler

Alors je suis preneuse de vos conseils et bons plans sachant qu'on aime plutôt prendre notre temps et rayonner autour d'un même point de chute plutôt que de vouloir tout voir en courant.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SweetFee : le 11/03/23 à 08:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je passerai sur l'étonnement du choix de destination

Ça dépend beaucoup de ce que vous aimez faire.
Il y a tout le côté historique/seconde guerre mondiale avec le cimetière d'omaha beach (chez moi ), Arromanches, le musée à Caen... Il y a beaucoup de choix dans ce domaine.
Honfleur, cabourg c'est très sympa comme jolie ville près de la mer. Je n'aime paz Deauville je trouve que ça ne représente pas bien la Normandie mais bon si vous êtes dans ce coin là ça peut valoir le coup d'y aller.
En plus "sauvage" vous avez la Manche, St vaast la hougue , différents phares, le nez de jobourg..

Par ninicoton : le 11/03/23 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
La Normandie, c'est 6 départements, avec chacun ses spécificités... Vous iriez dans lequel exactement ?

Par lédéfées : le 11/03/23 à 12:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
La Normandie, c'est 6 départements, avec chacun ses spécificités... Vous iriez dans lequel exactement ?

oui, je vois ça.
Comme dit, c'est vraiment un endroit que je ne connais pas et vu d'ici, ça à l'air tout petit
Je pense que l'accès pour nous est plus facile vers la basse Normandie, et on ne poussera pas jusqu'à Cherbourg, trop loin.
On est plutôt nature quand même.

Je passerai sur l'étonnement du choix de destination

Hahaha, c'est juste que c'est très loin et qu'on se connait depuis 15 ans et je ne l'avais jamais entendu parler de son rêve de Normandie Mais on en découvre tous les jours.

J'ai emprunté un guide à la bibliothèque ce matin ( il est tout gondolé car il a été mouillé, c'est rigolo )

Par Pascale1 : le 13/03/23 à 07:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ahahah....le mari d'une amie nous a trainé ds le Cotentin, une année, pour le réveillon du jour de l'an...Nous aussi on était étonné, mais on a passé une belle semaine

Donc, en basse-Normandie, tu as les plages du débarquements, le mémorial, Barfleur, Caen, Alençon, les paysages de la vallée d'Auge, de quoi te rendre une journée à Guernesey....Bref, largement de quoi t'occuper!

Par Vanessa14 : le 14/03/23 à 08:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
coucou, en Normandie tu as de quoi faire ! Tu as toute la côte fleurie qui est sympa : Honfleur- Deauville/Trouville, Cabourg , Pont-l'êveque et son lac super chouette , Villerville petite village mais très mignon j'aime beaucoup ! Toute la campagne Normande est chouette !


Par Ecoleartequestre : le 14/03/23 à 08:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
En arrivant par le sud: Mont St Michel, Deauville/Trouville pas,si mal quand même (je préfère Trouville, sa plage et surtout son camping super bien placé, en surplomb au bout de la plage, mais le marché de Deauville est sympa aussi)....et si on accepte de remonter encore plus au nord, Etretat bien sûr .
Sinon Contentin, entre Port Bail et le cap de la Hague c'est un peu le bout du monde mais c'est bien joli aussi.

Par Chrysalis : le 15/03/23 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci1
C'est Beaumont en Auge qui est très mignon aussi !
Le lac de pont l'évêque, toute mon enfance

Par lédéfées : le 29/04/23 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci1
Je voulais juste venir remercier tous les avis donnés sur ce post. Je suis désolée, j'ai été débordée et je n'ai pas eu le temps de le faire avant de partir, mais je vous ai lu (e) s.

Nous sommes finalement allés nous promener dans la Manche le long de la côte au nord de Granville.

Sinon Contentin, entre Port Bail et le cap de la Hague c'est un peu le bout du monde mais c'est bien joli aussi
-> exactement là en fait.

On a eu beaucoup de chance avec le temps et on a pu bien profiter des paysages magnifiques ( côtes et intérieur des terres).
Une très belle découverte.


Message édité le 29/04/23 à 13:20

Par SweetFee : le 29/04/23 à 16:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Ah super

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval