Forum cheval
Le salon de discussion

Chatte obèse, je ne sais plus quoi faire

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 24/02/23 à 08:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Depuis sa stérilisation, ma chatte a toujours été rondouillarde, malgré des essais multiples de croquettes spécial chat stérilisé, chat gros, chat d'intérieur, chat vieux, chat chiant ... bref, à aujourd'hui 11 ans, ça atteint des proportions un peu terrifiantes. D'habitude, elle maigrit en été car elle passe beaucoup de temps dehors à chasser. Mais il a fait tellement chaud l'été dernier qu'elle s'est beaucoup moins dépensée et elle a donc attaqué l'hiver en ayant gardé son surpoids de la saison précédente. En dehors de ce surpoids, elle va bien, elle a vu le véto à l'automne dernier suite à une blessure, et même si elle est grasse, elle n'a pas de diabète ou autre. Le véto n'avait même plus de croquettes à me conseiller tellement on a déjà tout essayé ... bref, si quelqu'un a une idée ?
En dehors de ça, elle est magnifique, câline et gentille, j'aimerais bien la garder encore de nombreuses années, mais pour cela, il faut vraiment qu'elle dégonfle


Message édité le 24/02/23 à 08:47

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par takhan : le 27/02/23 à 11:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci1
e voulais vous mettre une photo de la bête mais il semblerait qu'il y ait un souci avec le chargeur de photos ... vous avez des soucis ou pas? Ca me met des anciennes photos ... ça me le fait parfois, j'efface les cookies et ça repart

Par azzura42 : le 27/02/23 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
nirvelli Pour la quantité l'idéal serait de demander à un véto (quitte à faire appel à un nutritionniste si tu en as la possibilité), je ne sais pas si les doses indiquées sur les paquets sont toujours pertinentes surtout dans le cas d'un objectif de perte de poids.

Mais clairement la 1ère des choses à faire est d'essayer de taper la discut' avec les voisins que tu soupçonne de laisser de la bouffe, tu vas peut-être pisser dans un violon mais ça vaut le coup d'essayer parce que t'auras beau faire ce que tu veux de ton côté si le voisin la gave tu n'auras aucun résultat.


Pour la mienne j'ai divisé la dose de croquettes en 2 repas un matin et un soir, ça lui a permis de mieux vivre le rationnement


Message édité le 27/02/23 à 13:14

Par bronwyn : le 27/02/23 à 13:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour les doses journalières indiquées sur le paquet, achetant le même produit version chien dans cette marque, les valeurs ne sont pas déconnantes: elles sont adaptées à la valeur nutritionnelle et au besoin de ne pas créer une frustration chez l'animal.
Tu peux contacter pro nutrition directement, leur véto nutritionniste, pour ajuster la dose si besoin

Par taraa : le 27/02/23 à 23:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai modifié les jouets de mes filles avec du scotch.
C'est plus difficile comme ça

Par al : le 28/02/23 à 11:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
(bon j'ai pas lu tout le pitch donc si je fais une imprécision, mea culpa, mais je vois le message et je me dis que je peux peut être aider)

bon c'est ballot de ne pas s'y être pris avant parce que c'est bcp plus compliqué sur un senior car bouge moins....
néanmoins, tu peux, si ce n'est pas déjà fait:
- passer sur le plus allégé du moment: vet hpm cat W1
- non pas doser la quantité parce que ça n'a pas grand intérêt, mais donner dans ce type de gamelle: Lien

et ne donner QUE là dedans, en compliquant la tâche au chat au fur et à mesure.

+ essayer de faire jouer au max

Par al : le 28/02/23 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
(ah et sinon 329kcal/100g, peut mieux faire...c'est bien mais pas au niveau des virbac qui sont à 302kcal/100g, soit presque 10% de moins, c'est pas rien)

Par Nirvelli : le 22/03/23 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci2
Je remonte ce post pour remercier bronwyn . En effet, au bout de bientôt un mois, on a déjà du résultat. Sur le coup, j'ai trouvé que les croquettes étaient chers mais je n'ai pas encore terminé le paquet, c'est donc assez économique au bout du compte. Non seulement Hermione commence à maigrir mais elle redevient de plus en plus dynamique et joueuse, une nouvelle jeunesse pour ma mémère. Et elle réclame ses croquettes le soir mais pour le coup, carrément moins qu'avant où elle réclamait toute la journée.

Par plante41 : le 23/03/23 à 10:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah ben justement, c'est top ce retour @Nirvelli, parceque j'allais demander. Ma minette de 9 ans et demi a vu le véto hier pour une boiterie, et la première chose qu'elle a dit c'est qu'elle est obèse...
Je vais de ce pas voir les conseils donnés

Par plante41 : le 23/03/23 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Du coup nirvelli , tu lui donnes dans une gamelle spécifique ou un jouet anti glouton? Ou bien c'est juste la qualité des croquettes + rationnement qui est efficace ?

Par Nirvelli : le 23/03/23 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas de gamelle spécifique et juste un jouet à faire rouler pour sortir les croquettes dans lequel je mets une partie de la ration. D'elle même, elle joue bien plus du fait d'avoir perdu du poids, avec ou sans croquettes dans les jouets.

Par Nirvelli : le 14/04/23 à 08:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai un problème... depuis 2 jours, Hermione fait la grève de la faim. Elle semble en pleine forme mais ne veut plus de ses croquettes du tout et en ce moment même, elle est entrain de me râler dessus pour me faire comprendre qu'elle a faim... je ne sais pas trop quoi faire ?

Par dejavu : le 14/04/23 à 09:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Plus du tout, même si tu lui donnes sans jouet, à la main?

Par laska : le 14/04/23 à 11:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
Galatée m'a fait la même chose dernièrement. Elle s'est mis à systématiquement bouder ses croquettes tout en réclamant de la nourriture à côté. Comme je panique vite quand il est question de sa santé, elle a eu de la pâtée, puis ses croquettes habituelles mélangées à de la pâtée, puis les croquettes des autres chats, à la main dans une pièce à part, etc.
Et bien sûr, un bilan véto complet : pds, état général, dents (avec un dentiste), douleurs stomacales, arthrose? (elle va sur ses 12 ans). RAS, elle est en pleine forme.

Le vétérinaire a émis l'hypothèse qu'elle n'aimait plus ses croquettes et m'en a proposé d'autres, toujours pour chat senior + une gamelle qui ne s'ouvre qu'en sa présence (lecture de puce) car une autre de mes minettes lui mettait la pression pour aller manger toutes les croquettes (et a donc grossi +++).
Résultat, elle aime beaucoup ses nouvelles croquettes, mange plus sereinement et moi, je suis rassurée...

Par Nirvelli : le 15/04/23 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Je viens tout juste de racheter un paquet pro nutrition "obésité", donc je ne vais pas changer de croquettes tant que ce paquet ne sera pas terminé ... elle boude toujours mais elle chasse, donc je me dis que quand elle aura vraiment faim, elle finira par les manger. Je lui ai bien sur proposé autre chose pour m'assurer qu'elle allait bien (du thon), et elle s'est jetée dessus donc c'est vraiment de la bouderie... ou alors c'est l'approche de l'été, elle prépare son summer body

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval