Forum cheval
Le salon de discussion

Bouteille a la mer logement sur metz

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par sandrine5483 : le 06/02/23 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
Ma fille en bts gpn 1ere année s'est trouvé un stage obligatoire super intéressant de 4 semaine en mai puis 4 semaine en juillet
bien sur elle m'annonce ça comme ça et je lui demande comment tu compte être logé réponse : je sais pas
euh je regarde vite fait les airbnb 1200 euro le mois et en mai donc juillet
auberge de jeunesse 27 euro la nuit (sans les repas et pas de micro onde ect...)
heuuuuu je ne peut pas moi
quelqu'un a des contacts ? qui connaitrait un logement pas cher, une chambre, un camping, pour un mois ou les 2 mois
des conseils SVP ?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 06/02/23 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Sur Metz les logements étudiants ont plutôt l'air d,être dans les 300-400 euros. En juillet ça doit être très facile d'en sous-louer un, en mai peut etre un peu moins mais beaucoup d'étudiants sont en stage aussi et peuvent chercher à sous'louer. (Souvent c'est interdit par leur contrat de location mais concrètement ça se fait pas mal).
Sinon faire les annonces de colocs aussi. Eux aussi cherchent souvent à combler un "trou" provisoire.



Message édité le 06/02/23 à 14:04

Par kefiretlome : le 06/02/23 à 18:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Demande au lieu de stage s'ils ont des suggestions, des fois comme ça on trouve. Pour ma fille, lors d'un de ses stages dans un trou paumé, le gérant de l'entreprise avait donné les coordonnées d'une dame qu'il connaissait, qui proposait une chambre pour un tarif très correct, et c'était parfait.

Une autre de mes filles a contacté une dame sur airbnb pour un stage du côté de Carnac, en expliquant qu''elle avait à rester 2 mois sur place et qu'étant étudiante elle cherchait à un tarif raisonnable, la dame lui a fait un prix, qui n'était pas celui auquel elle louait aux touristes (et c'était très raisonnable aussi ! )

Par sandrine5483 : le 06/02/23 à 21:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de vos réponses
on m'a suggèré de demander au crous et a 1 er vue ils prennent pour deux mois
merci encore de vos conseils

Par catimini59 : le 07/02/23 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Au cas où tu peux peut-être te tourner vers les résidences habitat jeunes actifs (ex foyers de jeunes travailleurs). J'ai regardé il y a une résidence à Metz, ils font de la location au mois, la chambre meublée est à 309€. Je ne connais pas du tout ce secteur et je ne sais pas du tout si les logements sont corrects ou non mais ça peut te faire une piste supplémentaire
(la résidence se trouve rue des trinitaires)

Par monreve : le 08/02/23 à 13:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci1
J'ai quasiment toujours réussi à m'arranger avec les maîtres de stages pour qu'ils me trouvent un logement, à l'époque où j'étais en formation. Vous avez posé la question ?

Sinon, un truc tout bête mais qui a souvent fait ses preuves : passer par une petite annonce sur facebook... Je vois qu'il y a un groupe nommé "sorties et activités à Metz", et un autre "étudiants de Lorraine (Nancy et Metz)". Ca marche pas mal.

Bon courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval