Forum cheval
Le salon de discussion

Permis de conduire puis je avoir un leger espoir?

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 31/01/23 à 18:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonsoir
a vrai dire je suis sur de la réponse mais j'aimerais tellement garder espoir

voila ma fille a passe son permis cette après midi et elle a fait une très grosse bourde
elle est rentrée en pleurant ....

mais j'aimerais garder un espoir elle en a plus

tous s'est super bien passer jusqu'à l'arrive a un rond point immense (qu'elle ne connaissait pas) l'inspecteur lui a dit d'aller en face ce qu'elle a fait sauf que c'était une voie réservée bus elle a commencé a s'engagé juste un mètre quand elle a enfin vue les marquage elle a freiné en même temps que l'inspecteur elle lui a dit je viens de le voir il lui a dit je ne suis pas dans votre tête après rectification il la laisser continuer l'examen
lui a fait faire les manœuvres ,poser les questions mécaniques, fait faire le tour de la voiture ect...a la fin il lui a dit c'est dommage tu as tous le reste avec aucune faute

et voila s'est fini je veux y croire encore un petit peu mais je crois que s'est mort surtout pour une erreur bête
alors vos pronostiques


Message édité le 31/01/23 à 18:33

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kefiretlome : le 31/01/23 à 18:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
ça dépendra de l'humeur de l'inspecteur. Ce n'est pas sur le forum que tu trouveras réponse.
Patience, et si c'est raté (ça arrive, et ce n'est pas dramatique) il faudra le refaire.

Pas cool son moniteur, il aurait dû les jours qui précèdent l'emmener sur les circuits que les inspecteurs ont l'habitude de faire, les moniteurs les connaissent.

Par sandrine5483 : le 31/01/23 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
je sais que je n'aurai pas de vrai réponse juste j'ai besoin d'un peu de remonte moral je crois

elle a eu 6 heures entre ce matin et hier et elle est pas passé là
juste dans l'autre sens une fois et elle a pas fait le tour du rond point

Par Juliie : le 31/01/23 à 20:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai toujours entendu dire que si l’inspecteur touchait le volant ou les pédales c’était mort.
Avec la phrase de la fin, j’aurais pas trop d’espoir!

Par equifeel : le 31/01/23 à 21:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est mort vu ce qu'il lui a dit. Et même dans ça, prendre une voie de bus est éliminatoire
Et comme Julie, j'ai toujours écouter dire la même chose.
Mais c'est pas grave, elle va le repasser, sans faire cette erreur là et il faut retenir que tout le reste était bon et c'est ce qui compte

Par choupifresh : le 31/01/23 à 21:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
J’ai toujours entendu dire que si l’inspecteur touchait le volant ou les pédales c’était mort.

Pour l'avoir passer 4 fois, je confirme. ^^'

Et le dernière phrase, je l'ai eu aussi les 3 premières fois... enfin, 2 fois sur 4, car la première fois, je suis tombée sur une con**.

Souvent c'est comme ça qu'on loupe, une bête erreur à cause du stress ça nous rend pas mauvais conducteur pour autant. Courage à elle !

Les inspecteurs finissent toujours le temps de l'exam, ça laisse des traces pour la fois suivante, sauf si le candidat est un danger public.

Par spleen. : le 31/01/23 à 23:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je suis pessimiste aussi, je pense qu'il est intervenu et que c'est grillé du coup. Il n'était effectivement pas dans sa tête . C'est très positif si tout le reste était bien, juste une question de gestion du stress !

Par Ecoleartequestre : le 01/02/23 à 00:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
J'avais raté le mien exactement de la même manière...coup de stress, genre de faute que je n'avais jamais faite en d'autres circonstances. Bon c'était il y a longtemps mais ça je ne pense pas que ça ait beaucoup changé. Sur le moment c'était le drame de ma vie, mais je l'avais eu sans difficulté la fois d'après.
Le mieux à faire pour ta fille c'est de ne pas en rajouter à sa déception par ton stress à toi. L'aider au contraire à relativiser: elle a bien conduit, a tout à fait le niveau pour avoir son permis, l'inspecteur le lui a dit et c'est ça qu'elle doit retenir. Bien sûr l'échec n'est pas agréable. Elle s'est faite avoir bêtement sur un petit coup de stress, ça arrive à des tas de gens et c'est pas grave.


Message édité le 01/02/23 à 00:15

Par Yann22 : le 01/02/23 à 09:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est mort. Mais pour remonter le moral de ta fille, une devise que l'on retrouve souvent dans les sports de combat (entre autres): "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."

Par Plectrude : le 01/02/23 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Raté ou pas, ce serait bien surtout de l'aider à dédramatiser

Si tu es aussi désespérée et déçue à l'idée qu'elle puisse avoir raté, imagine la pression que c'est pour elle. Même jeune adulte on se voit toujours beaucoup à travers les yeux de ses parents et de ses proches.

Je pense vraiment que tu l'aiderais plus à être relax et à lui dire qu'elle l'aura quand elle l'aura, qu'à chercher "de l'espoir". Laisse lui le droit à l'échec, c'est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire.

Par leeloye1000 : le 01/02/23 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
J’ai toujours entendu dire que si l’inspecteur touchait le volant ou les pédales c’était mort.

alors alors ...
(je l'ai passé dans une petite ville tranquille de campagne)

premier passage pour moi :
tout semblait aller bien...
je ne l'ai pas eu...
raison : trop prudente (oui oui.... et j'ai eu ensuite tout un briefing avec le mono... des heures de conduite à "me forcer" à y aller plus franco, etc...)

deuxième passage :
cette fois, "j'y vais"... en prenant totalement sur moi, en ayant l'impression de "foncer"...
ET... le mono a une fois braquer le volant (quand je conduisais donc) car une voiture s'était un peu trop engagée (et rapidement !!) sur un croisement !
là jme suis dis : bon bah c'est mort ! !
j'ai continué malgré tout... totalement déprimée, car j'avais vraiment eu l'impression de prendre sur moi pour adapter une conduite à l'opposé de ce que je suis
à mon très grand étonnement ... je l'ai eu !!
avec en remarque : conduite très dynamique parfois un peu trop ...

et il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas eu la première fois, c'est le mono qui a répondu "trop prudente !" ... le gars a fait "ahh! "


voilà, alors en aucun cas je ne veux te donner de l'espoir...
mais je crois qu'il y a "les généralités" et ensuite... des variables sur lesquelles on a pas d'emprise... des "entre deux" qui passent ou ne passent pas selon certains inspecteurs

Par dejavu : le 01/02/23 à 15:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le jour de mon permis (à Paris) un chien a traversé devant la voiture... J'ai freiné en même temps que l'inspecteur, mais je me souviens bien avoir réfléchi en une fraction de seconde sur ce qu'il valait mieux faire... Il m'a fait aussi une petite remarque lorsque je faisais un créneau (que c'était plus facile de tourner le volant en roulant) et je lui ai répondu que moi j'aimais mieux comme ça.... et...
ben je l'ai eu du premier coup et à l'époque on le disait tout de suite. Alors que j'étais restée hypercalme pendant tout l'examen j'ai explosé quand il m'a dit le résultat et j'ai dansé tout autour de la voiture. Le bonhomme m'a interrompue en tapant sur la vitre depuis l'intérieur et j'ai eu peur qu'il ait changé d'avis mais il rigolait et m'a dit en me tendant la feuille rose: vous oubliez votre papier! :-)


Ma fille a dû s'y reprendre à six fois à cause du stress. Après l'avant-dernière fois je l'ai envoyée chez une copine psychologue qui lui a fait faire du biofeedback pour apprendre à gérer son stress et ça a marché.

Par sandrine5483 : le 01/02/23 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
je n'y crois pas du tous on verra demain
pas d'inquiétude devant elle je plaisant ,lui remonte le moral
je suis juste deçut elle avait plein de projet et tout est reportée
ahhh ce stress

Par Ulika1 : le 03/02/23 à 15:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
On vient d'en faire 4 dans la famille, 1 en deux fois ,les autres à la 1,vu les "erreurs" des copains à lire c'est cramé ,après c'est "juste" un permis,la prochaine c'est la bonne.


Message édité le 03/02/23 à 15:35

Par sheytana : le 03/02/23 à 16:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que c'est mort, mais bon ce sera ni la première ni la dernière à devoir repasser le permis plusieurs fois hein
L'important c'est de l'avoir à un moment

Par sandrine5483 : le 06/02/23 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
je n'avais pas donner de nouvelle
bon elle l'a pas eu bien sur mais a eu un total de 30 sur 31
elle le repasse le 17 fev en espérant cette fois voir les bon panneaux


chut on la dit a personne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval