Forum cheval
Le salon de discussion

Vinted

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par leeloye1000 : le 31/01/23 à 17:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
je n'arrive pas à trouver une réponse ....

c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai un litige pour une vente.
une tâche sur un vêtement que je n'ai pas vue !
je ne conteste pas, l'acheteuse demande remboursement et retour de l'article...
clairement, je ne veux même pas qu'elle me le renvoie ! en tout cas je ne veux pas que le renvoi me coûte qque chose !

donc, comment faire ? il me semblait qu'il était possible d'annuler la vente et que l'acheteur soit remboursé sans avoir besoin de renvoyer l'article... mais je ne vois pas cette "option" dans mon litige !

des connaisseuses ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par arwen73100 : le 31/01/23 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors c'est a l'acheteur les frais de retour et pas au vendeur.
Et j'ai déjà eu un soucis et la personne m'a annulé la vente a la suite du litige sans retour.
C'était des verres mal emballée , c'est arrivé tout cassé....

Par ninicoton : le 31/01/23 à 19:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Soit tu demandes le renvoi également c'est à sa charge, soit tu rembourses...

Par Cocktail_jet : le 31/01/23 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
J’ai renvoyé un article à noël car la vendeuse m’a envoyé celui d un autre acheteur
J’ai rien payé

Par leeloye1000 : le 01/02/23 à 07:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
je viens vous apporter la réponse "surprenante"...

après avoir cherché et cherché partout...

le soir, cela me prenait encore la tête, j'ai ouvert cette fois l'application sur mon tel... et LA, miracle, dans le litige apparaissait l'onglet "rembourser" (sans retour donc!)

donc voilà, en fait l'appli est un peu différente du site (cela me l'avait déjà fait pour autre chose y'a qques mois !)


donc voilà, remboursement demandé, personne ne renvoie rien... et c'est très bien ainsi !
l'acheteuse est ravie

Par arwen73100 : le 01/02/23 à 09:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué aussi qui a pas forcément les mêmes commandes entre appli et site internet.

T'en mieux si tu as pu clôturer le litige.

Par goss_de_panloup : le 02/02/23 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Avez-vous vous déjà eu des problèmes avec Vinted ? Beaucoup de personnes proposent de passer par Vinted pour des ventes et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs ...

Par stephy92 : le 02/02/23 à 12:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci1
pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème, j'en suis à une 100aine de transactions (sur plusieurs années)

Par ninicoton : le 02/02/23 à 13:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci1
Il faut bien connaître Vinted et bien connaître les rouages des ventes/achats/arnaques courantes, pour se prémunir contre les litiges.
250 achats/ventes, 1 litige au tout début (en tant que vendeur, j'ai remboursé la personne).

Par arwen73100 : le 02/02/23 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
Moi j'ai déjà eu plusieurs litiges en tant qu'acheteur.
Verres arrivés pétés car non protéger... J'ai été intégralement remboursé et j'ai gardé les verres non cassés.
Un lot ou il manquait des articles. Le vendeur me les a renvoyer gratuitement.
Un lot ou il manquait des articles. Le vendeur m'a fait un PayPal du montant des articles oubliés.
Une erreur de colis avant Noël. La vendeuse a inversé 2 colis .... J'ai renvoyé gratuitement et j'ai été remboursée.
Et une fois des chaussures enfants noté neuve et étiquette. Mais elles avaient dit être stocker longtemps. Les coutures était cuites et ont pété direct... J'ai été remboursée.

Après en tant que vendeuse j'ai pas eu de soucis.

Par kefiretlome : le 02/02/23 à 15:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'aurais des trucs à vendre mais je n'ose pas sauter le pas, j'ai peur de tomber sur des malhonnêtes qui prétendent que c'est taché/abimé et se fassent rembourser justement (et gardent l'article)
Comment se protéger en tant que vendeur ? Si vous avez des astuces, des conseils ?
Merci

Par Plush : le 02/02/23 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci1
En tant que vendeur, mettre un max de photos où on voit bien l'état. En cas de litige, Vinted va éplucher ton annonce / les messages entre vendeur et acheteur pour faire sa petite enquête.

Tu as aussi les évaluations sur les profils des gens, ça donne une idée déjà si la personne a beaucoup d'évaluations toutes positives et de bons commentaires.

Par leeloye1000 : le 02/02/23 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci1
alors moi c'est le seul soucis que j'ai eu en tant que vendeuse... et j'ai plusieurs centaines de vente !

et en tant qu'acheteuse j'ai eu qques soucis... des gens hyper honnêtes qui comme moi, n'ont pas cherché et m'ont remboursée de suite, sans même que je réclame (dont une a insisté pour un haut à 2€ sur l'ensemble d'un lot... elle m'a viré 2 euros via paypal!)
sinon, qques déconvenus, le dernier en date : achat de puzzles (anciens certes, je le savais) notés en très bon état... aucune note en plus... photo niquel !
et en fait, les modèles des puzzles en dessous (en plastique !) étaient dans un état catastrophique... (déchirés, troués) ... la vendeuse m'a soutenue qu'elle n'avait pas vu (étrangement, sur les photo il n'y avait qu'une pièce d'enlevée... la seule qui probablement ne révélait aucun défaut !

elle n'a rien proposé etc... alors je n'ai pas cherché plus loin, ce n'est pas catastrophique, mais je lui ai dit que par principe, un petit geste même symbolique ou au moins le proposer aurait été le bienvenu !



sinon, pour se protéger en tant que vendeur... franchement, je trouve que sur la quantité de ventes que j'ai effectuées je n'ai eu aucun pb... les gens jouent le jeu de l'honnêteté (peut être la peur d'être mal noté !)

ah une fois j'ai eu une relou (j"avais zappé!)... pour le coussin d'allaitement... annonce faite dans les règles de l'art (à force on maitrise! ) , elle est venue en mp, me demander s'il avait encore toutes ses billes, si elles n'étaient pras abimées etc... je lui ai répondu que pour ma part je ne voyais aucune différence entre le début et aujourd'hui (qques mois plus tard!), mais que je pouvais rien dire d'autres à ce sujet!
et quand elle l'a reçu elle m'a fait tout un foin, en me traitant de menteuse, car le coussin d'allaitement n'était pas plein ... je lui ai répété maintes fois que "non il n'était pas plein / tout rempli"... que c'était normal... que je l'avais acheté ainsi, que c'était fait pour pouvoir le bouger/mouler comme on souhaitait ....
elle n'en a pas démordu... elle s'est plainte de devoir racheter des "billes pour le remplir" ... pour la calmer, (je n'avais encore pas énormément de commentaires), je lui ai proposé de rembourser la moitié du prix du coussin ...
je pense quand même que pour se protéger un max... il faut être honnête et précis dans l'annonce...
je vends pas mal de livres, même une trace, pliure hyper légère... (comme on pourrait en trouver dans des livres neufs parfois), je le note... et des livres plus usagés mais encore vraiment en excellent état... "qques discrètes traces" ... je me protège

après en tant .. c'est à force d'éplucher les annonces et de chercher qu'on repère les transactions "douteuses/à risque" ...

mais si vraiment gros litige, vinted joue bien le jeu quand même (on paie une protection acheteur)

Par goss_de_panloup : le 04/02/23 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
Peut on utiliser PayPal pour payer sur Vinted ?

Par arwen73100 : le 04/02/23 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr

Par sosohb : le 05/02/23 à 19:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
J'achète tout sur vinted, vêtements, décoration, tout le nécessaire pour la maison, jeux de société, cadeaux de Noël, d'anniversaires ... Je me déplace très peu en magasin maintenant...

Pour la vente en général pour l'état je mets toujours l'état en dessous, s'il est en très bon état, je mets bon état comme ça je ne suis pas trop embêté.
Je pense que je suis à environ 300 achats/ventes et un seul litige. J'avais commandé un short en taille 40 j'en ai reçu un en taille 44...le vendeur était de très mauvaise foi, il voulait que je lui renvoie le short à mes frais alors qu'il avait coûté 3€ et que c'est lui qui avait fait une erreur ...bref j'ai gardé le short et perdu les 3€...


Par Cocktail_jet : le 05/02/23 à 20:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Aucun souci sur vinted
Commande encore aujourd’hui
Faut regarder les avis des gens

Par ninicoton : le 05/02/23 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
OK avec les évaluations MAIS en cas de litige, tu n'as pas d'évaluation...donc méfiance tout de même...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval