Forum cheval
Le salon de discussion

Plus de chevaux

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/01/23 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
bonjour
suite au cancer de mon mari il y a 5 ans et qui est toujours en rémission en ce jour
bien suivi et encore en traitement
nous avons revendu toute nôtre cavalerie
notre maison de campagne
nous avons garde que notre vieux cheval et un poney pour lui tenir compagnie
mais au printemps dernier nous avons été obligé de mettre fin au jour de notre compagnon qui venait de prendre 37 ans car nous sentions qu'il souffrait de son cushing soigne depuis plus de 7 ans
même si le véto n était pas d'accord nous avons fait le choix de ne plus le voir souffrir
il était avec nous depuis ses trois an et demi ..ce fut un déchirement que de lui ôter la vie
nous avons donc donné son compagnon poney
nous avons revendu le dernier herbage qui nous resté
en ce jour il ne nous reste que de beaux souvenir de nos loulous de nos randonnées
de cette vie en campagne avec entretien de nos herbages et j'en passe
ce fut une grande souffrance pour nous
de tirer un trait sur cette passion qui a durait plus de 40 ans
la vie est différente mais elle reste belle

Messages 1 à 6, Page : 1

Par swann : le 29/01/23 à 13:45:22

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19010 messages

857 remerciements
Dire merci1
Si elle reste belle, c est l essentiel

Tous un jour on ne peut plus ou ne pourra plus assumer cette passion...

Par Ouassou : le 29/01/23 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci1
Dans la mesure ou c'est réellement un choix, et non pas un choix dicté, imposé, par la nécessité, j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.
Même si quelque part, et excuse moi par avance d'être aussi crue, cela pourrait être ressenti, vécu, comme étant possiblement le premier pas vers le dernier pas ...
Cela faisait un bien grand moment que tu n'étais pas passée par ici, du coup, dans la mesure ou le forum a été lié à cette part importante de ta vie, je pense que tu viens poser ça là en guise de point final de cette part de ta vie qui a tourné énormément autour des tes chevaux, comme pour beaucoup de ceux qui en ont, et encore plus quand ils les auto-gèrent, alors je te souhaite un maximum de beaux moments, autrement

Par Pascale1 : le 29/01/23 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci1
Difficile pour toi car tout cela a été subit...... C'est un coup d'arrêt à une passion, toujours vécu comme une perte.
Néanmoins, les souvenirs, surtout quand ils sont bons, permettant svp d'aller de l'avant

Par Assimilee : le 30/01/23 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Bon courage, ca ne doit pas être facile surtout au vu des circonstances.

Par takhan : le 30/01/23 à 11:02:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7601 messages

466 remerciements
Dire merci1
je crois qu'un jour j’arrêterai un peu comme ça, quand j'aurais accompagné mon dernier compagnon.
Je te souhaite de merveilleux nouveaux souvenirs dans cette autre vie. Vos compagnons vivent dans vos coeurs.

Par dilou : le 30/01/23 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci1
C'est beaucoup de sacrifices, tout ça. J'imagine que ça doit être dur mais vous allez passer à autre chose et trouver d'autres sources d'intérêt. Ne restez pas QUE avec vos beaux souvenirs !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 122) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval