Forum cheval
Le salon de discussion

Destination vacances

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par carine
Par Assimilee : le 27/01/23 à 14:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières. Cette année ma fille fête ses 10 ans et moi mes 40, du coup pour marquer le coup j'aimerais partir faire un voyage époustouflant avec elle.
A peu près a cet âge la ma mère m'avait emmené faire un safari au Kenya et ca reste le plus beau voyage (car j'avais mes yeux de gamine).

Du coup j'aimerais trouver une destination sympa, avec une organisation relativement limitée mais pas non plus un club vacances pour touriste assez dépaysant et qui nous permette de voir des animaux.
Je pensais spontanément au Kenya, Botswana ou Tanzanie, mais est ce que vous auriez des sites de références. Un truc entre l'hôtel club / le backpack et le voyage de luxe sur mesure
Bref un truc bien mais pas top, ni trop beauf ni trop posh

Après je pense spontanément à l'Afrique car c'est cool et pas très loin, mais ca pourrait aussi être l'Asie ou l'Amérique du sud (en sachant que mon meilleur pote habite au Brésil).

Messages 1 à 24, Page : 1

Par bronwyn : le 27/01/23 à 15:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci1
Le Costa Rica, si elle adore ma nature et les animaux

Par Assimilee : le 27/01/23 à 15:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et le fait de ne pas parler espagnol ca n'est pas trop un pb? C'est un peu ca aussi qui me rassure avec l'Afrique, c'est que je parle soit français soit anglais et donc je peux communiquer avec les gens.

Par sandrine5483 : le 27/01/23 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
ma cousine est partie 2 fois en Namibie elle louait un 4x4 equipé dune tente et a fait le tour du pays (enfin pas tous) ils ont adoré il sont partie pour les 9 ans de la petite et y sont retournés cette année
un endroit paradisiaque pour les animaux


Par paquerette20 : le 27/01/23 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Spontanément Costa Rica aussi

Ils ont une très grosse clientèle américaine donc tout à fait possible de parler anglais (d'ailleurs on paye en dollars US).
C'est facile en terme de sécurité, on voit beaucoup d'animaux et les costariciens sont très accueillants. On peut trouver des chambre d'hôtes vraiment pas cher. La nourriture est facile pour les enfants (riz, fruits etc).

Par Ecoleartequestre : le 27/01/23 à 20:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
Chili, désert d'Atacama. Les plateaux et paysages andins grandioses entre 3000 et 5000m d'altitude,, les paysages lunaires, les vicunas et les lamas, les salars, les volcans, les geysers et bains chauds à 5000m d'altitude... le tout accessible très facilement en rayonnant autour d'un hébergement fixe à San Pedro de Atacama. Faisable très facilement seul avec un véhicule de loc (pas besoin de 4x4 un suv ou un pickup suffit) ou en petits groupes organisés. (Il y a plein d'agences sur place si on préfère être accompagné).

Sinon dans le même genre, salar d'Uyuni en Bolivie de l'autre côté de la frontière. accessible depuis San Pedro mais plus éloigné que les autres sites à visiter depuis ce camp de base.

Attention hémisphère sud donc saisons inversées. aucun souci pour la langue l'anglais y est largement parlé.

Ou Chili toujours, mais à l'autre bout: Patagonie. Inoubliable si on aime les grands treks en autonomie avec sac à dos. Mais fenêtre de saison météo beaucoup plus étroite que l'Atacama, et aussi destination beaucoup plus chère.

Sinon, encore plus loin et époustouflant aussi , je n'y suis pas allée mais ma fille a adoré: toujours dans l'hémisphère sud, road trip en Nouvelle Zélande en louant un pickup ou un van sur place, très facile de se garer sur les alres spécialement prévues un peu partout à cet effet pour les nuits. Paysages grandioses aussi sur l'île du sud.

Ou alors moins loin: mais sa réputation n'est plus à faire: hémisphère nord, Islande

Par kefiretlome : le 27/01/23 à 20:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ta fille fait de l'équitation ?
Tu as melgrandgalop du forum qui est installée au Costa Rica, et qui propose des randos à cheval dans le pays.
Elle a un post sur le forum photos où elle en parle, et sinon tu trouveras son site sur FB ou sur le net : horse jungle

Par beeboylee : le 27/01/23 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Islande, topissime. Avion pas cher, hebergement et nourriture hors de prix.

Par Alex30200 : le 27/01/23 à 22:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
Le Costa Rica c’est magnifique et on voit beaucoup d’animaux ! C’est le post de melgrandgalop qui m’a donné envie d’y aller, d’ailleurs on a fait 3 jours de rando à cheval chez elle. Et en effet, il y a beaucoup de touristes américains donc ça parle beaucoup anglais!

Par Assimilee : le 28/01/23 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retour!
Effectivement je me souviens maintenant du poste de mel. Et le fait qu on puisse parler anglais sans problème ça change tout pour moi.
Ma fille ne monte pas à cheval, mais ça n empêche pas de regarder cette destination quand même.
Celles qui y sont allée, vous êtes allé dans quelle ville? Vous avez prise des airbnb?

Merci pour l idée du Chili avec des point précis, je n y aurais pas du tout pensé mais la description de l atacama fait rêver!

L Islande ça me donne super envie depuis des années, mais je ne me vois pas faire ça avec elle maintenant. Peut être plus tard, et effectivement les prix piquent un peu.

Par Alexia30200 : le 28/01/23 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
10 messages
Dire merci
Nous on est restés 15 jours et on a fait que des hôtels. On a fait Tortuguero (petit village, accès en petit bateau uniquement, réserve naturelle qu'on peut visiter en kayak, en petit bateau...), Arenal et son volcan, Bijagua et son "rio Celeste", Monteverde et sa superbe réserve, Samara (là c'est la côté pacifique et les plages, c'est là qu'on a fait les balades à cheval), Manuel Antonio (et son parc très prisé des touristes, c'est là qu'on a vu le plus de monde, c'était en 2018 notre visite), on en a profité pour descendre admirer les baleines ( Parc de Marino Ballena ) et on a fait une journée de visite à San José la capitale mais ça nous a pas plu du tout (après 15 jours de nature ++, ça fait bizarre de se retrouver dans le bazar de la ville!). Et au milieu de tout ça, des routes en tout genre, des paysages somptueux, des cascades... Dans les parcs nationaux, tu vois beaucoup d'animaux différents. Vraiment c'était un magnifique voyage!

Par paquerette20 : le 28/01/23 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne prends jamais d'Rbnb. Je préfère les chambres d'hôtes avec petit dej.
La première fois on avait fait Arenal, Volcan Poas, Volcan Rincon de la Vieja , Monteverde (la foret de nuages...) puis Nosara (avec une arivada de tortues), Manuel Antonio et le parc los Quetzales + pas mal de balades dans des réserves naturelles au passage.

On a tellement aimé (il y a 9 ans) qu'on y retourne avec notre fille (7 ans). CEtte fois on fera Tortuguerro et on loue 4 jours une cabane du côté du Parc Marino Ballena pour faire du snorkeling).

Par paquerette20 : le 28/01/23 à 15:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci











Par kefiretlome : le 28/01/23 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ma fille a vécu un an au Chili, grâce au programme jeunesse des Rotary clubs.
Elle est partie là bas à 15 ans et demi. Vie en famille d'accueil, et scolarisation sur place, dans un collège local.
Elle a adoré son année là bas. D'autant que sa famille d'accueil, assez aisée, l'a emmenée en vacances à plusieurs reprises, dans plusieurs régions, du nord au sud.
Atacama évidement, Patagonie aussi, mais également une région au sud de Valparaiso où elle a pu faire plein de superbes balades/randos, à pied et à cheval.
Elle a trouvé le pays très agréable et accueillant, beaucoup d'endroits très beaux, les chiliens vraiment gentils et ouverts, et elle en garde un formidable souvenir.

Par Ecoleartequestre : le 28/01/23 à 21:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci1
mais également une région au sud de Valparaiso où elle a pu faire plein de superbes balades/randos, à pied et à cheval.

Il s'agit sans doute de Chiloé. Les chiliens aiment beaucoup cette région pour partir en vacances , eux recherchent surtout le frais et ne sont pas fans de l'Atacama en fait. (Dans l'Atacama on trouve surtout beaucoup de touristes français et autres européens, ainsi que des brésiliens, mais peu de chiliens: trop désertique et trop chaud pour eux, c'est pas trop leur truc. Trop de populations indigènes aussi sans doute, ce qui reste un sujet délicat là-bas). Chiloé est une région beaucoup moins chère que la Patagonie et plus facile d'accès , climat frais l'été, et on peut y aller facilement en voiture depuis Santiago ou Valparaiso donc ils aiment bien. Et nature magnifique c'est vrai. Mais pour un voyage d'exception et une première découverte du Chili ce n'est pas la région que je recommanderais le plus à des européens . Elle est très dépaysante pour un chilien de Santiago, beaucoup plus verte, mais pour nous ça rappelle quand même beaucoup l'Allemagne, de par le climat, l'architecture, la cuisine et même pas mal de choses dans le langage (il y a eu une très forte immigration allemande au Chili å la fin du 19eme siecle, pour les besoins de l'industrie minière. La communauté allemande ou d'influence allemande y est encore très présente, même à Santiago).

Par Maratre : le 29/01/23 à 07:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci2
Beauval avec une ou deux nuits en lodge.
Elle verra plein d'animaux et merci pour votre empreinte carbone .


Et je viens avec vous


Message édité le 29/01/23 à 08:01

Par pakret : le 29/01/23 à 08:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Marâtre :

Je ne suis jamais allée en Afrique , à priori la Namibie c’est fabuleux !
Par contre je suis allée au Costa Rica et c’est époustouflant

Par lutine88 : le 29/01/23 à 08:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Si l'Afrique te dit je pense que la Namibie est un super choix !
De tout ce que j'ai lu, c'est assez secur et tu peux voyager en 4x4 avec des nuits dans des logements sur la route vraiment à côté des animaux

Par Sany : le 29/01/23 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai fait le Chili en septembre 2019 (Santiago, Valparaiso, Iquique, Arica, Putre et San Pedro de Atacama avec excursion organisée dans le désert d'Uyuni en Bolivie) et les chiliens parlent très mal anglais, heureusement que mon copain se débrouillait en Espagnol.

Et ne pas oublier qu'on monte haut en altitude dans le désert d'Uyuni, on a de nous même fait la route entre Arica et Putre progressivement pour s'habituer, Putre est à 3500m d'altitude puis on a enchaîné dans les parcs naturels à côté qui sont encore plus haut, du coup aucun souci pour le désert d'Uyuni alors que dans notre groupe plusieurs personnes qui n'étaient pas habituées ont été malades, l'excursion durent 4 jours et on monte haut trop rapidement.

Par carine : le 30/01/23 à 09:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai vécu quelques années en Afrique australe et parcouru tous les pays avoisinants l'Afrique du Sud (je vivais au Lesotho) et la Namibie est le pays que j'ai le moins aimé, mais je n'ai fait que la partie sud du pays.
Si tu veux du bien organisé, je te dirais Afrique du Sud (en évitant Kruger) ou Kenya, si tu veux du plus sauvage et aventurier, Botswana ou Tanzanie.
J'ai un ami qui a une agence de voyage en Afrique du Sud et organise des voyages à la carte. Je peux te donner son contact si besoin.

Par Assimilee : le 30/01/23 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
carine merci ton message, j'avoue que je pensais pas mal au Botswana ou a la Tanzanie. Le Kenya j'ai peur que ca soit gavé de touristes.

Sinon tout ce que vous me raconté sur le Costa Rica et l' chili fait vraiment rêver aussi.

maratre en fonction du budget je garde ta solution en tête

Par paquerette20 : le 31/01/23 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le Botswana, c'est mon rêve absolu... Aller au détroit de l'okavango voir des hippopotames ... Une fois dans ma vie, j'espère.

Par Orphee28 : le 31/01/23 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider dans ton choix mais moi je suis partie en 2018 en Namibie et en 2022 j'ai refait Namibie + Botswana + Zimbabwe. Que dire à part que ce sont des destinations fabuleuses et dépaysantes pour qui aime la nature et les animaux sauvages. Les locaux sont en général hyper sympas et souriants.

Nous on y a été à chaque fois en autonomie avec location de voiture avec tente sur le toit. C'est hyper facile de trouver des petits campings sympas perdus dans la pampa, ces pays misent beaucoup sur ce type de tourisme (lodges + camping). En Namibie c'est même tellement peu peuplé que tu peux dormir à peu près n'importe où en mode roots.
Après avec un enfant je pense que tu peux faire un mix avec des nuits en lodges style campings sur la base d'un truc organisé ? Par contre autant le coup de la vie est très bas autant le tourisme c'est vraiment pas donné si tu commences à taper dans du lodge + entrées des parcs nationaux + visites avec un guide etc. Mais il faut dire que ça vaut vraiment le coup

Par CaroDadou : le 31/01/23 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Nouvelle Zélande for ever

Par carine : le 31/01/23 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci1
Paquerette20

Pour les hippos, St Lucia, sur la côte est de l'Afrique du Sud et la réserve d' iSimangaliso Wetland Park sont merveilleuses.




Sinon, l'Okavongo... oui...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval