Idées vacances est de la France
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par Paulyneee : le 21/01/23 à 09:13:34
Dire merci | Bonjour à tous, Nous sommes de Nantes et cet été nous souhaitons nous aventurer un peu dans cette contrée lointaine qu'est l'est de la France ![]() Nous avons réservé 1 semaine à Annecy et l'idée est de faire un itinéraire avec plusieurs arrêts avant pour y aller, en remontant un peu dans le nord est. J'ai pensé à la région de Dijon mais à part ça je ne connais pas du tout cette partie de la France. Avez vous des idées à suggérer ? Merci d'avance ![]() |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par kirikou : le 21/01/23 à 09:19:55
Dire merci | Il y a quelques années, on avait fait un arrêt-étape d'une demi-journée à Beaune, on n'y aurait pas forcément passé plus de temps mais on avait trouvé ça très joli. Le lendemain, on avait passé la journée à Guedelon, c'était top ![]() Lien |
Par beeboylee : le 21/01/23 à 09:32:32
Dire merci | Tu as tous les villages de la route du vin et en plus, ils font pas du jaja ds ce coin![]() |
Par Paulyneee : le 21/01/23 à 10:57:39
Dire merci | Ah merci kirikou c'est une bonne idée guédelon, nous serons avec notre fils de 5 ans ! Merci beeboylee je vais regarder de ce côté là mais avec notre fils on ne fera pas la tournée des caves ![]() |
Par sandrine5483 : le 21/01/23 à 14:03:16
Dire merci | coucou sur l'itineraire pas d'idée mais tu vas ou sur annecy ? tu connais déjà ? |
Par Paulyneee : le 21/01/23 à 15:11:30
Dire merci | sandrine5483 on va dans un camping au bord du lac On y est allés il y quelques années mais une seule journée, pourquoi ? tu voudrais y passer des vacances? |
Par swann : le 21/01/23 à 17:20:32
Dire merci | Nancy, son Art nouveau ( visiter le Musée d Art) à tous les coins de rue, sa place, son café Flo, sa Pépinière Étape à ne pas manquer! L Alsace, Riquewhir, Kaysersberg et la route des vins La Bourgogne, ça serait long de citer tout ce qu il y a à voir, Beaune oui et la côte chalonnaise Avec un petit effort tu es presque en Bresse avec ses maisons typiques et paf! Tu fais une escale à la maison! ![]() Message édité le 21/01/23 à 17:21 |
Par OceanxIndien : le 22/01/23 à 03:11:44
Dire merci1 | Le Jura, évidemment ! J'adore la région de Lons le Saunier avec toutes ses cascades. Préférer loger sur Orgelet voir Arinthod, bien plus mignon que Lons. |
Par bronwyn : le 22/01/23 à 10:02:47
Dire merci | Le Jura, j'allais le dire mais je ne savais pas si vous vouliez pousser au delà de la Bourgogne Si tout va bien, cet été nous faisons 1 semaine en roulotte dans le Jura, au pas du cheval |
Par Cliona : le 22/01/23 à 12:11:10
Dire merci | ah bah la Franche Comté évidemment ! Morteau, Besançon, les thuyés (pas sûre de l'ortho pardon ![]() mais pour moi, l'Est, c'est plutôt l'Alsace et la Lorraine, pas vraiment Annecy ![]() ![]() |
Par OceanxIndien : le 22/01/23 à 16:06:40
Dire merci | Idem, quand on me dit est je pense forcement à ma Lorraine natale et à l Alsace (mais inversement quand je pense à l'ouest c'est Nantes...) |
Par sandrine5483 : le 22/01/23 à 18:46:58
Dire merci | non j'habite pas loin d'annecy et ma cousine a un camping au bord du lac |
Par Paulyneee : le 22/01/23 à 21:59:43
Dire merci | Je n'ai pas écrit qu Annecy était à l'est ![]() Effectivement tout ce qui est au dessus des Alpes est une vaste inconnue depuis mon côté de la France ![]() Du coup aller à Annecy est l'occasion de remonter un peu plus haut pour découvrir cette partie de la France, jusqu'à Strasbourg maxi je dirai Merci pour toutes vos idées ![]() C'est sympa la roulotte bronwyn tu peux me donner le nom de l'endroit (par mp si tu veux) |
Par Muesli08 : le 22/01/23 à 22:29:26
Dire merci | Pour moi le nord est c’est chez moi : dans les Ardennes Tout près de la Gelbique 😍 Donc près de Pili Tessa etc |
Par OceanxIndien : le 23/01/23 à 13:16:31
Dire merci | En petite ville alsacienne très sympa et typique tu as Wissembourg et tout le coin de l'outre forêt. Tu y trouveras les maisons alsaciennes typiques, les "stub" (brasseries), les vestiges de la ligne Maginot... et c'est moins blindé et cher que Stras! Gerardmer/Lac de Pierre percée c'est très joli aussi ! Je connais moins cependant |
Par lutine88 : le 24/01/23 à 09:05:13
Dire merci | Les Vosges, avec les enfants c'est super pour se balader ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (67 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous