Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement lapin

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par sandrine5483 : le 20/01/23 à 12:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2191 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila depuis deux ans nous avons récupéré une petite lapine naine elle avait a ce moment 1 ans avec mes deux filles (moins souvent maintenant elle sont partie faire leur etude)
vie d'avant dans une famille jamais sortie ou très peu avec 4 enfants totalement ingérable
la cage que j'ai récupéré était toute déformé (il devait monté dessus)

cette petite impossible de la prendre dans les mains ,encor moins la porter après un ans on peut juste la caresser quand elle veut bien

vie actuelle elle a une cage de 140 dedans une cache en bois ou elle monte dessus pour dormir ou se cache ,une litière en chanvre ,foin a volonté ,et quelque jouet type pomme de pain,bois ect... et a des granuler deux fois par jour (et oui elle était obèse depuis elle est normal) bien sur des friandise régulièrement (feuille pissenlit ,endive ect...)
elle est sortie 2 fois par jour 1/2 heure le matin et en moyen 2a3h l'après midi le soir
elle a accès soit a la maison (sécurisé et sous surveillance) soit a la terrasse 25 m° ou elle saute de partout ,s’éclate joue même dans la neige
voila il y a un mais elle a un comportement bizarre déjà impossible de la prendre la porter n'en parlons pas elle ne mord pas mais panique a fond on avait depuis quelque temps réussit a instaurer les caresses quand elle est dans sa cage (ouverte ) on pouvait la caresser sans soucis elle mange a la main ça allait mais depuis quelque temps ça repart en marche arrière elle grogne quand je mets la main dans la cage râle
la caresse est difficile on voit quelle bouge pas mais n'est pas alaise ce matin j'ai voulu lui mettre sa ration de croquette comme d'hab je lui en donne une a la main et au moment de verser elle ma sauté dessus griffé sans raison apparente pour moi

je ne sais plus quoi faire pour la sociabiliser ? comment la rendre plus agréable?
je ne veux pas en faire une peluche mais au moins la caresser ,la prendre de temps en temps (imaginer le bordel quand il faut couper les griffes )
qui peut me donner des conseils d’éducation
pas de lynchage sur faut la laisser en liberté ou autre elle ne sort pas quand on est pas la pour la surveiller

voila merci par avance
sandrine

Messages 1 à 7, Page : 1

Par JuKillou : le 20/01/23 à 13:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1768 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'écarterais déjà tous les potentiels problèmes de santé? Un changement si soudain. Soit il s'est passé quelque chose durant votre absence, soit elle a mal quelque part.

A voir si les dents sont correctes, si elle mange et boit bien.

Par Orphee28 : le 20/01/23 à 14:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Est-ce qu'elle est stérilisée ? J'ai eu une lapine qui lors de ces chaleurs pouvait devenir plus agressive avec certaines personnes. C'était assez marqué.

Et effectivement regarder si elle n'a pas un problème de santé, mal quelque part ce qui expliquerait son appréhension à l'approche de la main. Ou une mauvaise expérience récente ?

Manque d’interactions sociales avec un congénère aussi peut être ? Elle vit seule ? Les lapins sont mieux à deux !

Par kagnotte : le 20/01/23 à 14:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35557 messages

514 remerciements
Dire merci
Ma soeur avait une lapine qui était adorable la plupart du temps, mais de temps en temps on ne pouvait pas toucher dans sa cage sans se faire attaquer et elle ne voulait plus qu'on la touche.
Et ça passait et revenait régulièrement.

Après visite véto c'est quand elle était en chaleur, elle préparait "son nid" et le protégeait, donc on ne la touchait plus dans ces moments là.

Ca n'a jamais été une lapine très câline, mais elle était rigolote et jouait beaucoup. Donc peut être une piste à explorer.

Par kefiretlome : le 20/01/23 à 17:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29369 messages

874 remerciements
Dire merci
On en a eu une pendant 7 ans. Régulièrement, elle avait "ses humeurs".
Tu as une femelle. Effectivement, elle doit manifester plus "d'agressivité" quand elle est en chaleur.

Par sandrine5483 : le 21/01/23 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2191 messages

42 remerciements
Dire merci
merci a vous des réponses les chaleurs j'ai déjà remarque mais pas de façon aussi agressive
je viens peut etre de trouver un point je vais la voir dans sa caisse avec ma fille au téléphone et je le pose sur le meuble juste au dessus de sa cage je crois que le son la stress

je vais essayer plusieurs jours en y pensants

sinon vue qu'il est impossible de la prendre dans les bras y a t il une technique pour l'habituer ?
comment la désensibiliser ?

Par Digora : le 15/03/23 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2631 messages

6 remerciements
Dire merci
Je te conseilme de la faire stériliser

Par Digora : le 15/03/23 à 20:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2631 messages

6 remerciements
Dire merci
Et pour les griffes la retourner et l'immobiliser dans une serviette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval