Forum cheval
Le salon de discussion

Week-end à Paris

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par didie43 : le 10/01/23 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou,

je fais appel au forum une fois de plus, pour avoir vos conseils, vos bons plans..

Pour Noël, j'ai offert à mes filles un week-end toutes les 3 à Paris.

J'ai failli réserver un hôtel, mais je crois qu'il faut que je me renseigne un peu plus avant de booker le truc.

donc, ça serait 3 jours 2 nuits, (mars/avril)
je pense y aller en train (ouigo) à partir de Lyon.

voilà le but c'est de visiter un peu la capitale, je rêve de Montmartre, puis les lieux incontournables, les champs Elysées, la tour Eiffel (sans y monter), peut-être une ballade sur la seine...
j'ai pas un budget énorme, sachant qu'en plus on devra manger au resto si on est à l'hôtel.

Donc si vous avez des recommandations et conseils, je prend avec plaisir !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Plush : le 10/01/23 à 14:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur cette page, qui m'a été d'un grand secours pour organier un mini-weekend (2 jours) à Paris en novembre, avec 2 enfants (7 et 8 ans)
Lien

Ce qu'ils ont préféré, c'était le Batobus (c'est vrai que c'était chouette, même pour les adultes c'est à faire), et la cité des Sciences.

On a vu la tour Eiffel et le Louvre (de l'extérieur), Notre-Dame seulement depuis le Batobus, fait un pic-nic au jardin des Tuileries, marché jusqu'à la Concorde...


Message édité le 10/01/23 à 14:24

Par dilou : le 10/01/23 à 14:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Mon conseil sans hésiter, c'est opter pour airbnb, moins cher que l'hôtel et avec la possibilité de cuisiner (ou de réchauffer vite fait !). Avec des enfants et un budget pas extensible, c'est bien préférable.

Par Sahel46 : le 10/01/23 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
La cité des sciences, le muséum d'histoires naturelles, et le spectacle de Bartabas à Aubervilliers

Par Erzebeth : le 10/01/23 à 14:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Le musée de Cluny!

Par SweetFee : le 10/01/23 à 15:36:38

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Les bateaux mouches l'avantage c'est que tu vois tous les monuments d'un coup, en plus s'il fait beau c'est très sympa.
Sinon une balade à pied sur les quais de Seine c'est très sympa, vers notre dame, la cité j'adore..
Selon le budget le musée grévin ça plaît bien aux enfants aussi!
Je te conseillerai également un airbnb pour le logement, tu peux te faire à manger si besoin et ça empêche pas de faire un resto si on a envie

Par dejavu : le 10/01/23 à 17:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
erzebeth j'ai souri en lisant ta suggestion.
À chaque fois que je vais à Paris mon pélerinage sacré c'est le musée Cluny et je me recueille devant la dame à la licorne... mais quand j'ai essayé d'y emmener des enfants leur manque d'enthousiasme m'a déçu. Il faut être possédé par le M-A je crois.

Par sheytana : le 10/01/23 à 17:53:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Les balades c'est sympa et c'est gratuit
Il y a largement de quoi faire entre les champs élysées, le trocadéro, notre dame, les bords de la seine, l'hotel de ville...

Par Keanjha : le 10/01/23 à 23:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8029 messages

170 remerciements
Dire merci
On a passé une semaine à Paris il y a 3 ans, on avait pris un airbnb pas loin du canal st Martin. Il fallait de faire les 4 ou 5 étages à pied mais on voyait la Tour Eiffel. Et on ne payait pas aussi cher qu'en hôtel.
Sinon, regarde tout ce qui est appartement hôtel, ça permet de faire les repas.

Le bateau mouche c'est sympa, sinon se balader à pied et ne pas oublier que certains musées sont gratuits pour les mineurs, ça réduit le budget.

Par didie43 : le 03/05/24 à 09:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou,

je remonte ce post pour vous remercier, nous sommes donc partis toutes les 3 à Paris, durant 3 jours la semaine dernière.
j'avais réservé un airbnb, dans le quartier Oberkampf (pas loin du Bataclan), super quartier, un peu vie de village, avec plein de boutiques, traiteurs, restau, primeurs..
j'avais établis un planning, que l'on a pas respecté mais on a pu quasiment faire tout ce que je souhaitais.
Contre toute attente j'ai adoré le métro lol, l'impression de faire un jeux de piste.

j'avais quelques a priori (sale, insécurité, trop cher), ma vision a bien changée, j'ai adoré me balader, admirer l'architecture, et découvrir des ruelles désertes et arborées.
Nous avons hâte d'y retourner, pour une campagnarde comme moi c'est assez étonnant.


Par SweetFee : le 03/05/24 à 10:56:01

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup de clichés sur Paris, c'est bien sur une vie différente mais loin du cauchemar que tout le monde décrit. J'ai grandit à la campagne (profonde) et je vis depuis 7 ans et demi à Paris et j'adoooore
Il faut bien choisir son quartier, c'est comme partout il y a des endroits où je ne vais jamais. Et pareil j'aime le métro, se déplacer rapidement sans conduire le kiff
Ça fait plaisir de voir des gens qui voient le bon côté se cette ville, on oublie souvent la chance qu'on a d'avoir de si beaux monuments et quartiers

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval