Forum cheval
Le salon de discussion

Microentreprise

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par paquerette20 : le 30/11/22 à 13:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
y'a des micro entrepreneurs dans la salle ?

ça fait 2 mois que j'ai ouvert (j'ai déjà été en eurl mais ça n'avait pas été une réussite et ça remonte à 10 ans). Aujourd'hui, c'est en complément d'activité puisque j'ai aussi une petite activité salariée.

J'ai envie d'avoir du soutien, d'échanger avec d'autres....

Et j'ai une question : avez vous un compte bancaire dédié à votre microentreprise ou pas ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 08/12/22 à 11:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
sheytana
Je me trompe peut-être mais si tu t'installes éleveuse, tu es sur un statut agricole non ? Si c'est le cas, le régime microentreprise n'est pas possible.

Par sheytana : le 08/12/22 à 11:53:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
paquerette20 Il y a l'équivalent pour l'agricole

Par paquerette20 : le 30/05/23 à 16:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste !
Où en être vous les microentrepreneuses ?

Ici ça fait donc 9 mois que j'ai créé ma petite entreprise et ce qui était un petit complément de revenus grossit ... Je suis agréablement surprise !
En revanche, un changement dans ma vie fait qu'il serait raisonnable que j'ai un revenu fixe plus important que ce que j'ai aujourd'hui et donc je postule à des emplois de chefs de projets.... J'ai une opportunité qui est en train de se profiler (rien de sûr encore mais en bonne voie)... Mais au fond de moi, j'ai très envie de voir si ma micro peut aboutir à quelque chose de suffisant pour vivre dessus. C'est un gros dilemme...

Par choupifresh : le 30/05/23 à 17:06:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Ça va faire deux ans pour moi et je m'éclate toujours autant.

Pour les revenus, je suis pas riche mais il est convenu que monsieur gère le principal et ce que je gagne c'est pour nos animaux. Et on s'en sort comme ça. Ce n'est pas fixe non plus ça dépend des mois et des périodes et difficile de prévoir. Mais le bouche a oreille commence a bien fonctionné donc je suis contente.

Je pourrai difficilement revenir à un travail d'entreprise de toutes façons.... Mentalement c'est pas possible.


Message édité le 30/05/23 à 17:07

Par faust : le 31/05/23 à 14:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
paquerette20

Même si tu as un autre revenu plus fixe, rien ne t'empêche de garder ta microentreprise pour des interventions ponctuelles.
Tu as le droit de déclarer un revenu égal à 0€. Ca m'est arrivé. Ma microentreprise fait partie d'un complément de revenu, j'ai des mois à 0€ et des mois à bien plus (300 €), ce n'est pas grave que ça ne soit pas régulier.

Par paquerette20 : le 31/05/23 à 18:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
faust oui ça je sais bien Ma question est bien de devoir choisir entre mon activité de micro-entreprise et une activité de salariée.

En gros, c'est : soit je me laisse une chance de développer ma petite entreprise pour atteindre en 2024 un revenu correct soit je deviens salariée temps plein et dans ce cas là, j'arrête de développer mon entreprise et je perds le bénéfice de toute ce que j'ai déjà mis en place jusque là....

Par BountyB : le 31/05/23 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci1
Passer à la microentreprise à 100 %, c'est vraiment le gros plongeon, car tu perds tout un tas d'avantages (notamment, pas le droit au chômage si la boîte ne marche plus).
Après je ne sais pas si tu as un conjoint qui a une situation stable ?

De mon côté c'est ce qu'on a fait : mon conjoint est en CDI, et nous savons qu'en cas de coup dur nous pouvons vivre avec son salaire uniquement. Ce serait difficile, mais possible.
Moi j'ai uniquement les revenus de ma microentreprise, et même si actuellement ça marche plutôt bien, je trouverais trop stressant de ne pas avoir la stabilité du CDI de mon conjoint.

Si tu n'as pas un conjoint avec un revenu fixe, je dirais que l'idéal serait d'avoir un peu d'argent de côté, qui te permettrait de vivre quelques mois sans revenus en cas de pépin avec ton entreprise.


Par choupifresh : le 31/05/23 à 22:34:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Comme Bounty. Il faut voir selon ta situation perso, si tu veux vivre correctement avec des revenus aléatoires ou si tu ne peux pas...

je suis a 100% aussi car mon mari peut subvenir à nos besoins mais si ce n'était pas le cas, je ne me serai même pas lancée dans mon projet.


Par SANNOM : le 01/06/23 à 15:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
3 ans que je suis auto-entrepreneuse dans le travail du cuir (sellerie et petite maroquinerie).

J'ai un compte spécifique et un perso.

Je ne fais quasiment pas de chiffre d'affaire... enfin, depuis quelques mois, car j'avais démarré sur les chapeaux de roues !!!! Maintenant et certainement avec l'inflation je n'ai quasiment plus de commandes

Heureusement que je suis en auto-entreprise, sinon j'aurais arrêté direct.

J'ai un "petit" boulot à côté. Tout le reste, ce sont les revenus de mon mari qui assurent nos dépenses quotidiennes.

Par paquerette20 : le 01/06/23 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je crois que ce que j'aimerais vraiment c'est avoir le job salarié que je convoite et négocier un 80% pour me garder des jours à poser pour ma micro-entreprise...

Je vais être en solo, je ne peux compte que sur moi mais j'ai de l'argent de côté ... d'où le fait que je regarde le job salarié en partie à contre cœur car ma micro marche bien pour une première année...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval