Forum cheval
Le salon de discussion

Des pros du code de la route

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par jetset51 : le 18/11/22 à 14:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour j’ai une question niveau panneau de signalisation



L’école de mon fils est au bout de la photo
la rue est en sens unique de base d’où le sens interdit a la fin du parking ( mais interdite pendant les horaires d’école bus sauf riverain )
Je me gare régulièrement sur le parking mais là voisine du parking passe sont temps à m’insulter en me disant que je prend un sens interdit qu’elle va appelé les gendarmes bref c’est un sketch chaque midi
Sachant que je ne dépasse pas le sens interdit que je me gare avant penser vous que je sois en règle ou hors là lois ?
Le sens interdit serait avant je ne tournerais pas mais comme il est après le parking ???



Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Uriette : le 22/11/22 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
La majorité des enfants de primaire et maternelle n'ont juste pas l'âge de se déplacer seuls... et déplacer de 500m le parking C'est juste déplacer le pb
Alors oui C'est sur Qu'à l'époque où les femmes ne voudraient pas et n'avaient pas le permis, y avait beaucoup moins de bagnoles...

Par swann : le 22/11/22 à 12:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
S il y a 500 mètres à faire l adulte peut accompagner , ça fera du bien à tout le monde...?

Par Uriette : le 22/11/22 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Oui ça fera du bien à veux qui marchent, mais ça ne résoud pas le soucis de l'encombrement, le réseaux n'est pas fait pour accueillir autant de véhicules en même temps. Tu déplaces juste le pb 500m plus loin...

Par swann : le 22/11/22 à 13:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
500 m plus loin, ça fait sur un rayon de 500 mètres et pas un spot précis

Sérieux, je vois pas mal de parents trop soucieux de s'éviter de marcher ou de faire marcher leur progéniture

Par Uriette : le 22/11/22 à 15:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
C'est une fausse logique swann , les rues adjacentes dans les centres bourgs ne sont pas adaptées au stationnement ni à un surcroît de trafic.
Et si tu regardes la logique avec laquelle les gens stationnent tu te rends compte que ce n'est pas pour minimiser la marche mais pour optimiser leur parcours et l'école n'en est qu'une étape.

Par jetset51 : le 23/11/22 à 11:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour alors je vais essayer de répondre globalement à tout le monde donc ce n’est pas une histoire de marcher ou ne pas marcher je viens du village à côté je fais déjà 5 km en voiture généralement le midi quand je vais le rechercher je me gare plus loin quand je peux car effectivement il y a très peu de place de parking et la majorité des trottoirs sont bordée d’une ligne jaune

Et en général à 14h quand je le dépose je vais me garer sur ce fameux petit parking comme ça mon fils descend tout seul il va rejoindre l’école tout seul à pied en sécurité
Moi le temps de reculer pour repartir je vois la grille de l’école et je vois qu’il rentre dans l’école
Il est content ça le responsabilise il a six ans et puis voilà donc en fait ça correspond à 4 fois à 14 heures pendant cinq minutes lundi mardi jeudi et vendredi

Pour ma part c’est plus une question de sécurité et d’autonomie pour fils

Donc j’ai une réponse du maire en mail que je vous copie

Bonjour Madame,

Il est possible en effet d'accéder à le rue de l'église sur une quinzaine de mètres, jusqu'au panneau "sens interdit" par la rue de la gare en venant du côté impair des numéros d'habitation, soit de la rue de Cherville ou du passage à niveau.
Par contre, il n'est pas autorisé de tourner à gauche sur la rue de la gare en venant de la mairie.


Voilà donc du sens ou j’arriverai je n’avais effectivement pas le droit
Mais si j’arrive dans l’autre sens j’ai le droit
Bon je ne pense pas au passage que ce soit vraiment le bon côté ou j’arrive qui pose problème à la voisine du parking hein mais voila au moin j’ai une réponse écrite du maire

Par swann : le 23/11/22 à 13:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Pb en rapport avec la commune, la première chose à faire c est d aller à la mairie
Bravo la disponibilité de ton maire et tant mieux si tu as une réponse claire

Par liteulorce : le 23/11/22 à 14:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ah ba voilà ,on à le fin mot de l'histoire!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval