Forum cheval
Le salon de discussion

Radié de son assurance auto

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Cocktail_jet : le 09/11/22 à 08:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello,
Il y a une semaine j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir un recommandé de mon assurance (matmut) pour me dire que j étais radiée au 1/1/23
Je suis chez eux depuis 11 ans (voiture auto van) et j’ai eu un sinistre responsable l’an dernier (j’ai reculé dans quelqu’un) + 3 bris de glaces depuis 2019 et j’ai du finir par changer le pare-brise cette année (je remercie mon agglomération d avoir refait les routes avec des gravillons partout 😡
J’en conclue que je suis plus rentable et que je suis virée …passer ma colère … je vais devoir chercher une nouvelle assurance et j’ai un peu peur qu on ne veuille pas de moi ou alors à un prix démesuré !!! Est ce arrivé à certain ici ?
Je me suis renseignée c’est légal ce qu ils font …quel beau métier 😂

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Digora : le 11/11/22 à 22:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Malheureusement tout dépend de la politique de la compagnie pour taxer les sinistres,.... Le mieux est de faire plusieurs devis..

Par Muesli08 : le 11/11/22 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
Cela nous est arrivé une fois il y a 20 ans a peu près

Nous étions à la macif jeunes conducteurs
Puis 1 sinistre 50/50

Et un autre responsable je pense 1 ou 2 ans après le premier mais la voiture avait glissé sur huile sur la route

Et qq mois après nous étions radiés …

Nous avons trouvé une autre pas forcément hors de prix , un autre courtier dans notre ville qui nous a pris sans problème avéc notre malus
Nous étions prêts à aller sur une assurance qui s’appelait sos malus
Je ne sais pas si elle existe encore

Ensuite à part qq accrocs , un pare brise ou deux je ne sais plus mais après on a eu chacun notre voiture

La tous les 2 en bonus on jongle tous les 2 ans en passant par les furets et pour être au plus bas.

Courage à toi c’est assez traumatisant comme expérience …enfin nous l’avions mal vécu à l’époque je m’en souviens


Par Melocean : le 13/11/22 à 11:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello,

Ca m'est arrivé il y a quelques années. J'étais à la maaf et le directeur d'agence m'a appelée pour m'en informer directement en m'indiquant que c'était le siège qui avait pris la direction.

Si tu souscris un autre contrat assurance auto avant la date de radiation, tu n'as pas d'obligation d'indiquer que tu es radiée de ton assurance actuelle.

Tu dois donc trouver très rapidement une nouvelle assurance.

Par kirikou : le 13/11/22 à 12:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Tu peux passer par un courtier si tu as bcp de véhicules/remorques à assurer.
Sinon, voit du côté filia-maif, je ne sais pas ce qu'elle vaut en tarif pour les particuliers hors EN, mais ça reste un assurance mutualiste sans capital ni actionnaire, donc avec bien sûr un impératif de rentabilité, mais pas un objectif de bénéfice à tout prix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval