Forum cheval
Le salon de discussion

Puces, chaton, maison : que faire ?

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
Par Mahhaut : le 07/11/22 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai gardé 3 soirs d'affilée le chaton d'une voisine eeeet.... il avait des puces ! Vu le dernier soir. Pas plein mais quelques-unes.
Je l'avais confiné dans entrée + cuisine, mais nous avons des planchers en bois massif. Mon mari râle et dit que les puces vont se reproduire dans le bois et que ça va être l'horreur (mon mari est quelqu'un de très mesuré )
Faut-il s'inquiéter ? Traiter en préventif ? Avec quoi ? Est-ce que je dois m'inquiéter aussi pour mon chat à moi ? (Dûment traité à la pipette tous les mois). Sachant que tout cela se passe à la campagne.

Merci beaucoup.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par takhan : le 08/11/22 à 09:30:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
on a eu des puces sur un chien et à la maison c'est du parquet. On a été TRES TRES TRES embétés pour s'en débarrasser

Par Erzebeth : le 08/11/22 à 10:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Sur des puces de plancher, après avoir essayé de tas de produits chimiques avec un résultat plus que mitigé, ce qui a finalement fonctionné, c'est de l'huile essentielle de lavandin. Quelques gouttes sur le sol, et le problème a été réglé, j'en revenais pas.

Par Mahhaut : le 08/11/22 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Pensez-vous qu'en deux soirs je vais avoir des puces sur le parquet ? Ou bien faut-il plus de temps pour contaminer le sol ?
@Erzebeth, je cours acheter du lavandin.

Par JuKillou : le 10/11/22 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1762 messages

21 remerciements
Dire merci
( mode parano on) Le problème que je vois c'est que vous avez forcément marcher dans le hall et la cuisine. Du coup, si puces, elles ont pu s'accrocher à vous et se déplacer dans les autres parties de la maison... (mode parano off )

Pour faire une pierre deux coups, je nettoierais le parquet avec de l'essence de Thérébentine puis avec de l'huile de lin. c'est ce que j'avais fait quand nous avons été envahis à cause de notre chaton de ferme. C'est assez efficace et en plus ça nourrit ton parquet Attention que l'essance de Thérébentine, ça pue! Vaut mieux faire cela quand on peut aérer un maximum

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval