Forum cheval
Le salon de discussion

Feutres alcool

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par paquerette20 : le 27/10/22 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Est-ce que certains ici dessinent / colorient avec des feutres alcool (genre twinmarkers de chez Action / promarker etc).

Je cherche de bons tuto / livres pour progresser mais je n'ai pas envie de me taper toutes les vidéos youtube pour trouver la bonne vidéo.

Alors si vous avez des conseils ou si vous connaissez de bons supports de conseils, je suis preneuse.

Et puis vous pouvez en profiter pour mettre vos oeuvres.


Messages 1 à 12, Page : 1

Par cowboyfunk : le 06/12/22 à 22:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis dessinateur autodidacte, je dessine régulièrement au critérium (porte mines), j'ai essayé les marqueurs à alcool pour la mise en couleur, c'est pas évident, notamment si on veut mixer deux couleurs ensembles avec un marqueur spécial appelé blender (perso je ne maitrise pas).
Résultat j'ai acheté deux boites de 32 en couleurs froides et couleurs chaudes, pour avoir un panel large dans les nuances.
Mieux vaut opter pour du papier assez épais sinon ça bave. J'ai opté pour du bristol qui doit être à 180g/cm2 je crois. Mais pour l'instant j'ai pas fais beaucoup de mises en couleurs avec ces marqueurs là, ça fait trois ans que je les ai, certains ont séché bien qu'étant correctement fermés au niveau du bouchon. Attention au niveau du prix c'est pas cadeau.

Par cowboyfunk : le 06/12/22 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Un truc quand on colorie avec ces marqueurs: commencer par les teintes claires et aller progressivement vers les plus foncées.

Par Gracioso : le 07/12/22 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
Ça m'est arrivé régulièrement à l'époque où je dessinais pour le travail. Si tu as la possibilité de scanner tes dessins, essaie plutôt de dessiner sur des calques, ça bave beaucoup moins.


Message édité le 07/12/22 à 11:46

Par choupifresh : le 07/12/22 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il a du papier spécial pour les feutres a alcool.

C'est super et ça abîme les mines beaucoup moins que sur d'autres types de papiers et ça ne bave pas. De plus, c'est un peu transparent donc avec une bonne lumière, il y a un effet calque.

En livre, je ne sais pas (peut être regarder du côté des livres manga pour la colo) sur youtube il y a chadessin et tutodraw qui font des tutos sympas et compréhensibles.


Par kagnotte : le 07/12/22 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci1
Paquerette tu me dis si ça t'embête, mais j'ai des questions dessin aussi mais pas au marqueur.

J'ai envie de me mettre au dessin, et jeune j'aimais travailler aux crayons de couleur, je me suis achetée le matériel et un livre de base de dessin, mais j'aimerai voir des tutos pour les couleurs et les différents rendus.

Par paquerette20 : le 08/12/22 à 10:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Autant que le poste serve à tout le monde Donc go pour les questions dessins en tout genre !

Pour le papier, effectivement il faut vraiment adapter au medium/ Ici je dessine aux feutres uniquement sur du bristol (donc un peu cher) ou sur papier spécial feutre alcool mais j'aime moins la sensation.

Question budget : les feutres alcool twinmarkers de chez action sont très bien en rapport qualité prix. Rien à envier aux promarker tout simplement car c'est une ancienne marque qui a fait faillite et reprise par décotime.
En revanche, je ne conseille pas du tout les Aquamarkers (feutres aquarellables) de chez action qui pour le coup ont un rendu assez médiocres quant on ajoute de l'eau...

kagnotte je te mets une chaîne youtube que j'aime beaucoup, issue du blog "apprendre à dessiner". La fille est super claire dans ses explications des techniques de coloriage aux crayons de couleurs
Lien

Par paquerette20 : le 08/12/22 à 10:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Aller, je vous montre mes premiers essais de dessins colorisés aux feutres ... J'ai une marge non négligeable d'amélioration mais franchement c'est super satisfaisant de faire du feutre (surtout qu'on fait ça en duo avec ma fille )







Par swann : le 08/12/22 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
C est très joli!

Mais tu es plus limitée dans les nuances et les effets de mélanges qu avec l aquarelle par ex?

Par swann : le 08/12/22 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Ou même le crayon de couleur

Par choupifresh : le 08/12/22 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ça rend bien bravo !

Les feutres a alcool c'est pas facile a prend en main mais une fois qu'on a comprit ça file tout seule.

J'ai encore mes promarkers du lycée, ils ont 15 ans... Je sais pas s'ils fonctionnent encore. J'en doute
En termes de coloris, on avait quand même un large choix, de quoi s'amuser. Après c'est sure qu'on peut pas mélanger comme avec de la peinture mais y'a de quoi faire quand même...

J'aimais beaucoup pour faire des applats propres. On mixait avec les crayons de couleur parfois pour ajouter de la texture.

Par paquerette20 : le 08/12/22 à 11:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
swann Oui c'est beaucoup plus limitant ! C'est vraiment une autre approche par rapport aux aquarelles mais c'est un souhait d'être sur un autre style. Toutefois, j'ai une centaine de feutres, ça laisse pas mal de possibilité de nuances.
En général, les feutres alcool sont plébiscité par les aficionados des mangas.

Par kagnotte : le 10/01/23 à 08:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
Bon et bien vous m'avez donné envie, et promo chez action, j'ai investi dans des marqueur à alcool, et c'est très sympa. Il faut que je les prenne en main, et que j'améliore mes dessins, ça fait longtemps que je ne dessinais plus.

Donc je mélange avec mes crayons de couleur et je trouve ça très sympa.
J'ai un panel de 107 feutres, j'ai eu quelques doublons, et pour moi c'est plus que largement suffisant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval