Forum cheval
Le salon de discussion

Feutres alcool

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par paquerette20 : le 27/10/22 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Est-ce que certains ici dessinent / colorient avec des feutres alcool (genre twinmarkers de chez Action / promarker etc).

Je cherche de bons tuto / livres pour progresser mais je n'ai pas envie de me taper toutes les vidéos youtube pour trouver la bonne vidéo.

Alors si vous avez des conseils ou si vous connaissez de bons supports de conseils, je suis preneuse.

Et puis vous pouvez en profiter pour mettre vos oeuvres.


Messages 1 à 12, Page : 1

Par cowboyfunk : le 06/12/22 à 22:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis dessinateur autodidacte, je dessine régulièrement au critérium (porte mines), j'ai essayé les marqueurs à alcool pour la mise en couleur, c'est pas évident, notamment si on veut mixer deux couleurs ensembles avec un marqueur spécial appelé blender (perso je ne maitrise pas).
Résultat j'ai acheté deux boites de 32 en couleurs froides et couleurs chaudes, pour avoir un panel large dans les nuances.
Mieux vaut opter pour du papier assez épais sinon ça bave. J'ai opté pour du bristol qui doit être à 180g/cm2 je crois. Mais pour l'instant j'ai pas fais beaucoup de mises en couleurs avec ces marqueurs là, ça fait trois ans que je les ai, certains ont séché bien qu'étant correctement fermés au niveau du bouchon. Attention au niveau du prix c'est pas cadeau.

Par cowboyfunk : le 06/12/22 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Un truc quand on colorie avec ces marqueurs: commencer par les teintes claires et aller progressivement vers les plus foncées.

Par Gracioso : le 07/12/22 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci