Forum cheval
Le salon de discussion

Nouveau forum, qui serait intéressé ?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par BountyB : le 15/10/22 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur le post à propos de la disparition du forum.

Ça m'embêterait vraiment de voir ce forum couler. Bien que ce ne soit plus un format "tendance", je trouve cette forme de discussion et de lecture "anonyme" beaucoup plus agréable qu'un groupe Facebook par exemple.
En plus un forum permet d'avoir un fil de discussion par sujet.

Bref, ça fait quelques temps que je me tâte à créer un nouveau forum. J'ai la possibilité de le faire, et j'ai la chance d'avoir un chéri développeur web sous le coude.

Sauf que la question est : qui suivrait sur un tout nouveau forum ?
Il faudrait "repartir de zéro" au niveau des conversations, mais ce serait l'assurance d'être sur un projet vivant.

Alors je lance ici un petit sondage : qui parmi vous serait intéressé(e) à ce qu'un nouveau forum se crée, et qui ferait l'effort d'y poster et de l'alimenter ?





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 15/10/22 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je suivrai sans problème !

Pour l'alimenter ensuite, je ne promet rien, j'aime bien lire sans intervenir a part sur mon post poney quand j'ai des choses à dire
Parce que bon souvent j'ai quand même rien a dire

Par Digora : le 15/10/22 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui un forum, ça serait top, c'est tellement mieux que Facebook et les avis, conseils sont beaucoup plus constructifs

Par Maratre : le 15/10/22 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas

Mais pourrait il reprendre tous nos sujets ? Je ne veux pas perdre l'histoire d'uscita.

Par dilou : le 15/10/22 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
J'aurais beaucoup de mal à abandonner celui-ci, avec tout son historique...Je n'irais sur un autre que s'il devenait totalement inaccessible.

Par BountyB : le 15/10/22 à 22:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
La gros problème serait effectivement la perte des sujets.

Sauf qu'avec la (non-)réactivité des gestionnaires actuels, impossible de savoir s'ils céderaient la base de donnée... et s'ils le faisaient, ils voudraient peut-être monétiser la chose.

Donc effectivement, un nouveau forum serait tout nouveau...

Par poonsy_alice : le 15/10/22 à 22:14:51

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7345 messages

135 remerciements
Dire merci
Je suivrais si celui ci n’existait plus. Mais sinon je ici, c’est quand même ma lecture quotidienne depuis des années et des années..

Par NezLaine : le 15/10/22 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7435 messages

318 remerciements
Dire merci
Je lis plus que ce que je ne poste, donc sur un nouveau forum je serais un peu perdue. Je suis inscrite ici depuis plus de 15 ans, a suivre les aventures de beaucoup, donc pas facile de repartir de zéro. Mon seul avantage c'est que je n'ai pas de post photo etc par exemple donc je n'ai rien à perdre ...

Par BountyB : le 15/10/22 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci1
L'intérêt que je vois dans le fait de passer à un nouveau forum, c'est que ça permet de préparer la transition.
Ceux qui ont des posts photos pourraient préparer un résumé avec les photos les plus importantes etc.
Un site web, ça coûte de l'argent. Si un jour les propriétaires de ce site décident de ne plus payer pour l'hébergement, tout sera perdu, sans possibilité de se "préparer" un minimum.
C'est aussi pour ça que je pense de plus en plus à la possibilité d'un nouveau forum.

Actuellement, s'il y a des messages de sécurité quand on se connecte sur 1cheval, c'est parce que personne n'a renouvelé le certificat SSL. Donc personne n'a payé...

Par Pili : le 15/10/22 à 22:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci1
je dirais oui et non

ici on a nos habitudes, nos 'copains' (et même quelques ennemis qu'on adore détester), une base solide sur laquelle on peut se reposer. Et tous les vieux posts qu'on adore remonter ...

Le forum est super bien référencé (j'y connais rien mais c'est un fait, tu te poses une question sur les chevaux tu retrouves direct ce forum sur la première page de google). ça devrait attirer du monde et en fait non. Faut dire qu'on est une bande de harpies aussi (et c'est ce que j'aime dans ce forum, pas de langue de bois, pas de 'il est trop beau' avec plein de petits coeurs) mais force est de constater qu'on y est de moins en moins et que notre quotidien équestre n'apporte plus son lot de posts quotidiens ni une certaine variété et peut être ouverture d'esprit vers d'autres tendances.

Mais j'ai peur qu'on se retrouve avec toute une bande d'ados hurleuses qui fassent de 'notre forum' un ring de catch. Mais le jour où ce forum_ci se plantera (et ça risque d'arriver plus vite que prévu) on sera tous bien embêtés

Par swann : le 15/10/22 à 22:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
J y connais rien, mais on peut pas reprendre ce forum, du moins par ex le forum général et le forum discussion, pour l'héberger ailleurs, le relooker, etc?

Par beeboylee : le 15/10/22 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon. Pili vient de dire exactement ce que je pense.

Par BountyB : le 15/10/22 à 22:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien pour ça que je lance ce petit sondage.

Si on veut que le nouveau forum marche, il faut que la majorité des "piliers" de ce forum aient envie de suivre le mouvement, justement pour que chacun puisse retrouver ses "copains".

Pour la problématique "ados", bien sûr qui dit forum dit modération, et si les "vieilles harpies" suivent, ça devrait casser assez rapidement la mouvance "crô beau petit coeur"

Après pour le référencement, pareil il faudrait un temps d'adaptation, mais si le site est bien référencé et que le forum vit (donc beaucoup de trafic), le référencement se fera assez facilement.


Par BountyB : le 15/10/22 à 23:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
J y connais rien, mais on peut pas reprendre ce forum, du moins par ex le forum général et le forum discussion, pour l'héberger ailleurs, le relooker, etc?

La difficulté c'est que ça, tu peux le faire si le propriétaire du site te transmet la base de données. C'est pas comme un fichier Word où il suffit de faire un copier-coller

Edit : il y aurait une possibilité "manuelle" pour les sujets des premières pages éventuellement, mais pas pour toute le base de donnée.



Message édité le 15/10/22 à 23:12

Par kefiretlome : le 15/10/22 à 23:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Et si tu contactais les proprios du forum pour leur en parler ? ?
Appelle Esprit Équitation, et demande à parler à un des Roux. Père ou fils, peu importe.

Moi, je l'ai fait quand on a eu le coup du stagiaire.
Quelqu'un a pris mon message, et m'a dit qu'il transmettrait et qu'on m'appelerait. Mais personne ne m'a rappelée....
Il fait dire que Okom venait juste d'être à nouveau Papa.
Cette fois-ci je me suis contentée d'envoyer un mail. J'ai mentionné le problème de l'alerte de sécurité. Mais bon.
Pas de réponse.


Par K.Zel : le 15/10/22 à 23:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12554 messages

848 remerciements
Dire merci
Honnêtement, j'ai connu ça deux fois, sur des forums au moins aussi gros, et ça n'a jamais marché. Il y a eu un début enjoué, puis c'est vite retombé.
Après, avoir une espèce de porte de sortie/forum de secours, pourquoi pas vu qu'ici on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés, mais vraiment pas sûr que ça prendra, surtout en 2022. Les deux cas que j'ai connu, l'un est mort à l'âge d'or des forums, mais celui-ci était en perte de vitesse, d'où la volonté de création d'autres forums qui n'ont pas marché. L'autre fonctionnait très très bien, mais les admins ont pété un plomb et nous ont laissé un mois pour décarrer, en refusant de nous filer la base de données. Un nouveau forum a été créé mais est passé d'une base très active de 300 usagers (sur des milliers d'inscrits) à une poignée d'individus, une dizaine d'actifs au plus. Et c'est pas faute d'avoir tout fait pour faire le lien, aussi bien sur le forum qui allait fermer que sur les pages FB, dans les différentes asso sur le sujet etc. (j'étais modo et impliqué dans "les coulisses" donc bien au cœur du truc)

Attention, je pense que l'idée est louable, et tout à fait intéressante, mais je doute vraiment de sa viabilité malheureusement. Navré de me montrer défaitiste sur le projet, et ce ne sont là que mes expériences même si...c'était mon taf à la base avant d'aller torcher le cul des poneys.

Par kimimila : le 16/10/22 à 07:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Il faut changer la bannière mais je suis

Par monreve : le 16/10/22 à 08:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Je suivrais aussi ! Inscrite depuis 2006, j'aime bien suivre les histoires des uns et des autres ici. Ceci dit je lis beaucoup mais participe peu, la mauvaise cliente quoi

Par kirikou : le 16/10/22 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Moi, je serais partante.
Un peu marre qu'au moindre problème, on ne puisse rien faire. C'est une des raisons qui font que je suis beaucoup moins présente.
Là, on a un pb de sécurité, mais il y a eu d'autres pb avant dont des intervenants franchement lourds dont on arrivait pas à se débarrasser (le stagiaire n'en étant qu'un exemple gentillet).
Je pense qu'on a perdu beaucoup de monde à cause de ça aussi.
Surtout, ça pue le forum qui disparait du jour au lendemain sans qu'on ait pu sauvegarder quoique ce soit / se mettre d'accord sur où aller.

Les défis seront:
- de rendre ça un peu vivant tout en restant un forum et non un réseau social
- d'avoir une très bonne modération au début
- de revoir peut-être le nombre de division du forum qui datent d'une période où on était beaucoup plus nombreux.
- récupérer la base de donnée serait évidemment un énorme plus!

Par NezLaine : le 16/10/22 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7435 messages

318 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Kirikou sur la fin du message, notamment moins de divisions / sections, lesquelles sont vraiment utilisées ici ? Personnellement je ne regarde que le salon de discussion, le privé, le photos et quelques posts du général, mais je ne monte pas / n'ai pas de cheval.
Si on récupérait la base de données, ça changerait la donne, surtout pour les postes photos. Sur le forum général et le forum privé, il y a quelques posts "piliers" à sauver, mais beaucoup peuvent être recommencés (les posts liés à la maternité sur le forum privé changeaient tous les ans par exemple, et à part quelques ratés au début en général ça marche bien).

Par kirikou : le 16/10/22 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
Ah si, autre point qui compte : la présentation très lisible de ce forum, très différente de celle des autres forums qu'on trouve sur le net et qui me rebute beaucoup.
S'il y avait moyen d'en retrouver une similaire ...

Je suis devenue une vieille bique qui tient à ses vieilles habitudes

Si autre défi : intégrer du nouveau monde. Si on cherche juste à transférer les membres d'une forum sur un autre, c'est voué à l'échec, je suis d'accord.



Message édité le 16/10/22 à 11:29

Par Pez : le 16/10/22 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas.

Je suis inscrite ici depuis 2003… mon dieu j’avais 13ans… l’an prochain ça fera… 20piges 😂😂😂

Mais c’est vrai que le fait qu’il y ait jamais d’interlocuteurs en cas de problème c’est pénible

Par NezLaine : le 16/10/22 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7435 messages

318 remerciements
Dire merci
J'y pense aussi : avec une version mobile ? Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais s'il n'y a qu'un version PC, sachant que je ne pense pas être la seule à accéder au forum sur mon portable ou une tablette, c'est tellement inconfortable à l'utilisation que j'abandonnerais.

Kirikou, tu parles de nouveaux inscrits, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait souvent des nouveaux arrivants ici pour autant

Par Assimilee : le 16/10/22 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso je pourrais suivre s il y a assez de gens qui suivent... je ne poste plus beaucoup, mais il faut dire que le fait que le forum soit mort encourage Pas énormément.
Après je ne pense pas qu on aura beaucoup d ado en furie, ça n est plus leur mode de communication.
Pour les postes photos, ça me ferai perdre ceux que j ai fait, mais d un autre côté, comme les hébergeurs ont changés, toutes les photos sont parties.
Après peut être qu ils seraient ok pour te laisser la gestion?? Ce qui serait sans doute le plus simple.

Par Assimilee : le 16/10/22 à 12:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En tout cas merci beaucoup de la proposition.

Par swann : le 16/10/22 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Pareil

Par stephy92 : le 16/10/22 à 13:38:05

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Belle proposition

Dommage en effet de perdre toute cette riche base de données dans laquelle on fait régulièrement des recherches (cf vieux posts qui remontent)

Je vois que je suis là depuis 2004 C'est le seul forum duquel je n'ai jamais déconnecté (ou qui n'a pas disparu), ça serait vraiment dommage de le perdre

Egalement dommage qu'on ne puisse pas joindre les créateurs, si ce n'est qu'une histoire d'argent pour le certificat on serait surement tous prêts à donner 1€ pour continuer le forum...

Si jamais nouveau forum je veux bien également y participer (même si j'ai pas forcément grand chose d'intéressant à dire )

En ce qui concerne les sections, je suis d'accord de les limiter au minimum : général, discussion, photos, privé/adulte....

Par Nirvelli : le 16/10/22 à 13:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
L'idéal serait la reprise en main de celui-ci pour ne pas perdre l'historique. Après, si celui-ci venait à disparaitre, je viendrais sur le tien avec plaisir. Mais vraiment, l'idéal, ce serait que quelqu'un de compétent et qui a du temps puisse s'emparer de ce forum...

Par Ulika1 : le 16/10/22 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Très honnêtement ce qui m'a attiré ici c'est la base de données et le fait que durant plusieurs années on pouvait suivre avec intérêt le forum dressage ,etho ,élevage avec des interventions variées .Je comprends qu'on puisse avoir de la peine à perdre son historique de vie de cavalier ,perso j'en ai jamais ressenti le besoin. 🙄. Du coup si c'est pour repartir sur un forum privé avec des sujets qui vont tourner en rond j'avoue ça ne présente que très peu d'attraction pour moi 😅

Par KNSV : le 16/10/22 à 19:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
13 ans que je suis le forum, un peu moins que j'y suis inscrite. Je ne sais pas si je suivrais sur un nouveau. Ici j'ai mes habitudes : la présentation/lisibilité du truc, les recherches de sujet quand j'ai une question, les pseudos et les histoires de tout le monde, etc. Plein de choses qui peuvent changer ou être effacées sur un nouveau support.
En attendant je resterai là jusqu'à ce qu'il disparaisse vraiment si ça devait arriver...

Par Lsan : le 16/10/22 à 20:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
L'avantage avec un forum tout neuf, un staff actif, ça serait de pouvoir mettre en lumière des post hyper intéressants, comme sur les maladies où beaucoup de personnes ici ont l'expérience, de les épingler, comme pour les petites recettes assez chouettes, que l'on pourrait regrouper dans des sous-forums... Avoir une organisation sympa et tout et tout, peut-être une nouvelle gazette ?

Et un nouveau forum, c'est aussi une excuse pour refaire plein de photos, car sur les (très) anciens sujets, elles sont disparues depuis belle lurette...

J'ai aussi mes habitudes ici, mais si un jour on perd ce forum, on en aurait au moins un autre pour tous se retrouver et continuer nos petites discussions ^^. Si demain, le forum n'est plus accessible pour une raison ou une autre, on aura plus rien du tout

Par Tessa : le 16/10/22 à 22:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur papier la proposition est tentante, mais je sais que je ne suivrai pas.

Celui-ci est assez "historique" quand même.
Certes, il est bancal et ne roule pas toujours vraiment bien mais il ronronne calmement.
Il est rempli de souvenirs que je n'ai pas envie d'abandonner.
D'amis que j'ai rencontré ici et/ou dans une réalité moins virtuelle...

Par contre, relancer celui-ci avec quelqu'un qui s'y investit comme Okom et Weby l'ont fait longtemps...

C'est un peu enfiler les pantoufles de quelqu'un d'autre mais si c'est pour y apporter du sang neuf et un coup de "frais"... Je dis OUI

Par CaroDadou : le 16/10/22 à 23:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil, je pense que l'idéal serait que quelqu'un arrive à reprendre la gestion de ce forum là, fasse un peu de ménage et roulez jeunesse, et je pense que pour se faire on est toutes et tous prêts à participer !

Par BountyB : le 17/10/22 à 00:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci1
Merci pour vos retours.
J'ai l'impression que ce qui fonctionnerait le mieux, ce serait effectivement que quelqu'un rachète le domaine et la base de donnée et continue avec le forum tel quel, plus quelques améliorations.

Autant un hébergement web ne coûte pas bien cher, et au pire si ça marche pas j'aurais perdu 100 balles. Autant s'il faut commencer à négocier pour le rachat du site, avec investissement initial et éventuel financement participatif et tout le toutim, ça devient un peu trop d'aspects financiers à gérer à mon goût, pour ce type de projet.

Bref au vu de vos retours, et même si certains d'entre vous sont enthousiastes, j'ai l'impression que le temps de la grande migration n'est pas encore venu

En tout cas je garde l'idée dans le coin de ma tête, et n'hésitez pas à continuer de me donner votre avis, ça me permettra de continuer à y réfléchir


Par Muesli08 : le 17/10/22 à 00:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
Je préfère rester ici mais si vraiment pas le choix : je préfère ton idée bountyb que plus de forum du tout
Et surtout de tous vous perdre
😞

Donc si tu en fais un : je m’inscris mais pas dis que je suive assidûment

J’ai « grandi » ici , appris
Mon évolution personnelle et équestre je la dois au forum !!!


Par Tessa : le 17/10/22 à 00:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
En fait, tu ne sais pas si la négociation pour le rachat sera dure... Tu n'as rien demandé...
Ce serait peut-être les premières démarches à faire, prendre la température et voir ce qu'il serait imaginable de mettre en place.
Et revenir vers nous avec du concret qui pourrait être:
Biffer les mentions inutiles:
-trop cher
-trop compliqué
-possible mais
-possible mais pas sans votre aide
-possible
-bonne idée en fait.


Par laska : le 17/10/22 à 07:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'aurais du mal à lâcher ce forum, qui m'a appris énormément sur les chevaux, les chiens mais aussi sur moi-même et les autres. J'y ai des amis virtuels et réels !

Si le forum doit disparaître, ce serait bien d'avoir un endroit où se retrouver même si ce serait forcément différent. Je ne sais pas si cela fonctionnerait.

Tessa a raison, nous ne savons pas le coût d'un tel forum. Ce serait intéressant à demander.

Par takhan : le 17/10/22 à 10:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7727 messages

475 remerciements
Dire merci
Déjà quand je me suis inscrite il y a plusieurs années je trouvais déjà le forum vieux
Alors oui y a 4 smileys qui se battent en duel, l'ergonomie est pourrite et y a beaucoup de sections qui servent à rien mais... c'est aussi ce qui fait son charme.
Si nouveau forum il y a, je suivrai et j'essaierai de faire comme sur celui ci mais d'expérience on perd beaucoup beaucoup de monde dans une migration, certains y voient aussi une page qui se tourne.

Bref, l'idée de reprendre les rênes de celui ci me semble plus facile à mettre en œuvre et mon risqué pour la communauté.
Quant à question pécuniaire, je pense qu'on pourrait aisément donner quelques € chacun pour payer le domaine, en tout cas ça me pose pas de problème personnellement.

Concernant la modération, pitié restez comme ça... c'est aussi ça qui fait le charme de ce forum, l'auto modération

Par qwertz : le 17/10/22 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ce forum ne pourra jamais etre remplacé par facebook ou on est jugé tout de suite, ici on a nos petites habitudes. Et puis son old fashion c'est ce qui fait son charme.

Je suis analyste programmeur si ils veulent quelqu'un pour tenter de le maintenir en vie, je peux voir ce qu'on peut faire.

C'est une vieille techno mais ca tombe bien je suis vieille aussi. Je fais du dev Java (aussi sur une tres vieille techni) et j'ai fait du PHP en son temps gestion base de données aucun souci en principe. Alors le migrer vers une techno moderne, pas très possible vu le temps que ca prendrait, mais assuré une viabilitité pourquoi et assurer le renouvellement des certificats ou de l'hebergement pourquoi pas.

L'hebergement ne doit pas couter bien cher on parle qu pire de quelques centaines d'euros par an à mon avis. Mais il pourrait être lié à Esprit Equitation ...


Message édité le 17/10/22 à 11:02

Par Erzebeth : le 17/10/22 à 11:27:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je rejoins un peu K.zel et Tessa, même si, si nouveau forum il y a, je veux bien tenter le truc, mais ce ne sera pas pareil, et mes expériences passées du type me font penser que la mayonnaise ne prendra sans doute pas.

Par sheytana : le 17/10/22 à 12:15:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2196 remerciements
Dire merci
Je ne suivrai pas sans l'historique je pense

Par contre, question : si vous avez du temps à y passer, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de voir avec Okom pour carrément entretenir celui-là ?

Il y a eu des tentatives d'embauches ou de stagiaires pour ça, pourquoi ne pas faire ça avec quelqu'un de vraiment motivé pour le coup ?

Il y a peut être moyen de faire un arrangement financier win-win ? Par exemple se répartir les gains ou qqch comme ça ?
Parce que de toutes façons, sans maintenance, le forum finira par mourir.
Et franchement c'est hyper relou de n'avoir aucun administrateur, donc on perd également plein de gens...

Trouver un moyen de mieux intégrer es photos FB ou Insta pour qu'elles arrêtent de disparaitre à tout bout de champ, ça pourrait être génail, mais ça nécessite de la programmation...

Rationnaliser un peu les sous parties pour garder uniquement celles qui fonctionnent. Garder la mise en page simple mais efficace par contre c'est important...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval