Forum cheval
Le salon de discussion

Problème véhicule occasion

Sujet commencé par : Digora - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Digora : le 14/10/22 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai acheté une voiture au moins de juin 2022, acheté avec un kilométrage à 184000 km dans le but de tracter. Je suis maintenant à 186000 km.
Quelques fois en roulant, j'avais senti un peu le gasoil mais sans plus.
Comme j'ai du faire changé les disques et plaquettes à l'avant du véhicule, j'ai demandé au garage de quoi cela pouvait provenir et de jeter un oeil sur l'état du véhicule.
Bref, il m'a dit que tout était en ordre (je doute un peu qu'il se soit vraiment pris le temps de regarder).
La semaine dernière , prise une fois pour rouler, claquement régulier sous le capot du véhicule... dimanche je la reprends juste pour voir si le claquement est encore là... claquement et perte de puissance légère.... je m'arrête chez un garagiste.
diagnostic retenu Injecteurs... sauf que un injecteur c'est 700 euros et le garagiste préconise de changer les 4 soit + de 3000e de réparations. Ce garagiste ne le fait pas donc la voiture est transféré par l'assurance dans un autre garage. J'attends le devis.
Je ne savais pas qu'un injecteur pouvait être aussi cher

Certains me disent que le problème était antérieur à la vente (l'odeur du gasoil était déjà un signe) et que je devrai mandater un expert si c'est pris en charge par mon assurance (ce que je doute car je n'ai pas demandé de protection juridique spéciale).
sauf qu'entre temps la voiture a fait 2000 km quand même (donc peut-être que ce n'était qu'au début un joint) et qu'elle a 186 000km.
On m'a dis que les injecteurs c'est toute une vie, mais bon sur les diesels c'est au cas par cas je pense plutôt.

Je dirai que je n'ai plutôt pas eu de chance et que vu le kilométrage de la voiture, je ne pense pas qu'un recours soit possible.

Qu'en pensez-vous ?




Messages 1 à 5, Page : 1

Par K.Zel : le 14/10/22 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Tu l'as achetée à un pro ou à un particulier ?
Ici ma mère a eu une couille avec sa voiture (quoi ? faut pas me demander, je n'y connais rien en bagnole) Le garage l'a reprise et a réparée à leurs frais, mais la voiture venait vraiment à peine d'être achetée, quelques jours à peine.

Par takhan : le 14/10/22 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
J'ai eu un soucis similaire en achetant mon précédent 4x4 grand vitara à 98 000 KM.
En gros, j'ai jamais pu prouver que la pompe injection était défectueuse avant l'achat. Alors meme que lorsque je suis allée le chercher il y avait un voyant moteur allumé.
L'expert a jugé que le voyant moteur pouvait signifier X choses donc... je n'ai pas eu gain de cause.
J'ai du changer la pompe injection ainsi que la distri (nécessaire quand on fait l'injection sur ce modele).
Au final la pompe n'avait rien vu que mon problème a perduré après le changement donc le garagiste m'a remboursé la MO de la distri.
On a du changer les 4 bougies de préchauffage, et plein d'autres choses car le fameux voyant à la valise donnait à chaque fois un motif différent
Au final, après 6000E de frais la boite de vitesse a pété, on l'a donc changé 1 première fois ainsi que l'embrayage (du coup).
Sauf que le garagiste n'a jamais réussi a la faire marcher correctement (bloquée en boite longue). J'ai donc fait marcher l'assu de la boite de vitesse qui m'en a re-livré une. J'ai repayé la MO pour le second changement ce qui n'a rien fait du tout.
Au final (je te le fais en court) c'était probablement un défaut de circuit électrique qui mettait le bazar depuis le début.
La voiture était un vrai sapin de Noel au tableau de bord avec tout un tas de défaut (eau dans le GO etc...) dès qu'on touchait a quelque chose.
On s'est rendu compte que lorsqu'on branchait la prise ODM (valise), tous les défauts s'en allaient.
Je l'ai donc revenu 1000 balles a un garage de seconde zone... qui l'a revenu 7500E sur LBC.
Bref j'en suis sure mais je pense que cette voiture était malade dès le début et que sa première main s'en est vite débarrassée quand elle a commencé a merder.

Bref, tout ça pour dire, quand ça part mal... c'est très très compliqué de prouver quoi que ce soit.

Faut quand meme savoir que juste après j'ai acheté un Duster 1,2 TCE 125 chvx. Bloc moteur défectueux, class action en cours auprès de renault/nissan.
Mon duster a laché a 30 000 km et... je n'ai eu que mes yeux pour pleurer, là aussi Renault m'a usé jusqu'à la moelle avec force de courriers, appels and co.
J'avais saisi le médiateur de la république et tout.
Tout a été fait pour me décourager. Au bout d'un an de lutte acharnée, j'ai eu une prise en charge de 40% et ... je l'ai revendu a un garage Renault, épuisée et dégoutée....
Je paie encore un crédit pour une voiture que je n'ai plus depuis 1 an.

Bref, particuliers, petits garages ou concessionnaires c'est toujours la meme merde.

Par Erzebeth : le 17/10/22 à 18:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les injecteurs, ça coûte une blinde oui!
J'ai changé ceux de mon RAV4, avec le calculateur, et oui ça fait mal. (après, moi j'ai la voiture depuis un moment, c'est normal qu'elle s'use, j'en suis toujours très contente malgré tout)... et même sur des voitures plus "modestes" (cf une amie avec sa sandero, elle n'a pas aimé la blague non plus)
Le coup de pas de bol, probablement. Maintenant prouver qu'il y avait un problème à l'achat, c'est compliqué. Par définition, avant de tomber en panne, un truc fonctionne, c'est bien là tout le problème.
Mais vu ce à quoi sert un injecteur, c'est pas déconnant que l'odeur d'essence ait pu être un signe. M'enfin, va prouver ça.

Par sheytana : le 17/10/22 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pareil ici sur mon RAV4, 3000€ les 4 injecteurs aussi.

Par swann : le 17/10/22 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Cause titre d un post voisin

Je lis à chaque fois " problème vésicule d'occasion"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval