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Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 13/10/22 à 13:11:29

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Bonjour

Je commence a regarder un peu pour changer de véhicule et peut être passer en élec.
Problème je n'ai pas les moyens pour du neuf.

Je regarde les véhicules en loa ou lld mais j'ai du mal à tout comprendre.

Est ce que quelqu'un a ce système et un retour d'expérience ?
Merci !

Je regarde aussi les véhicules elec en occasion mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par ninicoton : le 13/10/22 à 13:46:32

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Coucou,
J'ai une Zoé en LOA. On a négocié une mensualité qui ne pourrait pas être refaite au même tarif au vu de la conjoncture, l'année dernière, sur un stock de Zoé à écouler, on a signé le 30/10.
Bref, LOA de 4 ans, si on reprend la Zoé au 49ème mois, elle nous coûtera 11 000 €. 48 mois avec une mensualité de 150 € car reprise de véhicule à 2700 € de mémoire + une prime de 1000 € de la région + une prime de 2500 € il me semble à la conversion. 15000 km/an.
C'était une solution "en attendant" de voir ce que l'on va faire dans les 4 ans, voir si c'est intéressant financièrement.
Concrètement, les 152 €, c'est plus ou moins mon budget gas-oil avant les augmentations de celui-ci, je compte 20 €/mois de charge électrique (on a une prise green up 400 € d'installation, charge lente à la maison en 15h). Quand je ne roule pas trop, on est en dessous des 20 €, il faut compter 6 € pour une charge complète. Possibilité de charge rapide à 400m de la maison en 2h30, pou un tarif équivalent, possibilité de charge chez Leclerc gratuitement (si dispo).
Pas de location de batterie sur ce modèle, et elles sont garanties 8 ans.

Par arwen73100 : le 13/10/22 à 14:01:56

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Tu as payé un apport ?

Si tu la rend et en reprend une autre après la durée du contrat tu dois repayer un apport ?

Niveau autonomie pas de soucis particulier ?

Par ninicoton : le 13/10/22 à 16:27:57

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L'apport c'est la reprise de ma twingo qui avait tout juste 10 ans (pour la prime à la casse il faut 10 ans révolus).
L'apport c'est "négociable" à la prise de contrat, soit tu donne un apport et la mensualité est moins élevée, soit tu n'as pas d'apport et la mensualité est plus élevée.
Autonomie : 300 kilomètres l'hiver, 400 l'été. Si tu conduits réellement à la cool, tu peux y gagner en autonomie...

Par arwen73100 : le 13/10/22 à 16:49:29

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Et de mois en mois je vois les prix qui augmentent.....

Pour le moment en général je tombe sur 12000 d apport auquel je peux mettre 6000 de bonus.
Et je tombe a 150 a 200 de mensualités.

Mais du coup dans 3/4 ans si je veux changer de modèle ça se passe comment?

Par ninicoton : le 13/10/22 à 16:56:54

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Là, on a 4 ans de "tranquilité", si on l'achète elle nous coûtera 11 000 euros, c'est bloqué d'avance (pas de variation de prix, et au final, c'est plutôt bien). Dans 4 ans, on se posera de nouveau la question. Est-ce qu'on l'achète ? on repart sur une LOA ? avec ou sans apport ? on achète une occasion ? électrique ? diesel ? essence ?
Clairement, il faut que tu ailles faire le tour des concessions, on a eu du 220 euros proposés, et au final ailleurs on a obtenu 152 €...

Par Dory : le 13/10/22 à 20:38:26

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Coucou,

J'ai une Dacia Spring (confort plus toute électrique) depuis le 5/09 en loa.

J'ai signé pour 4 ans en LOA avec 20000 kms / an.
J'ai pris le pack entretien avec donc je ne paye que les pneus et la clim.

Je suis à 220 euros / mois. Si je l'achète, elle me coûtera 8000 euros environ.

C'est ma première électrique et je ne voulais pas acheter et réduire ma facture de gazoil (400 euros/mois). Je voulais une voiture pour me garer en centre ville et qui ne risquait pas de tomber en panne car j'avais un gros 4x4 avec bientôt 300000 kms.

Je n'ai pas fais de reprise car je garde mon 4x4 pour tracter. J'ai eu le droit au bonus écologique de 5200 euros environ.

J'en suis ravie. Elle a 2000 kms au compteur. Je regrette de ne pas avoir pris la prise combo CSS.

Par arwen73100 : le 14/10/22 à 09:30:37

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Merci pour votre retour

J'ai un peu regarde la Dacia Spring car c'est clairement la moins chère de toutes!
Mais les 200km d'autonomie me freine un peu. Je suis en campagne je fais mini 50km par jours.
Et si on va chez des amis en weekend en gros on peut pas l'utiliser.


Par Le Pex : le 14/10/22 à 10:15:40

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Je ne connais pas les conditions en France, mais il te faut très bien lire le contrat, et surtout la partie concernant une éventuelle fin prématurée du contrat.

Que se passe-t-il si tu as un accident et que le véhicule est déclaré épave ? Quelles sont les pénalités si tu veux arrêter avant la date d’échéance ? Si tu veux changer de véhicule en cours de route, notamment pour un plus petit ? Etc etc

Parfois, il vaut mieux payer une mensualité un poil plus élevée et moins perdre si tu ne vas pas au bout.

Par arwen73100 : le 14/10/22 à 10:39:35

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Merci pour les questions soulevées ! Je vais me les noter !

Par Le Pex : le 14/10/22 à 12:46:44

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Un autre point important, c’est l’état attendu du véhicule à la fin du contrat, surtout si tu as des enfants et des animaux. Souvent il est mentionné dans le contrat « usure normale » mais concrètement c’est quoi ? Il est clair qu’une voiture utilisée par des enfants sera plus détériorée qu’une qui n’a qu’un conducteur à transporter.

Par arwen73100 : le 14/10/22 à 14:35:42

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Ça je suis sûre que je vais avoir des malus là dessus parce que effectivement enfants + animaux ....

Par Le Pex : le 14/10/22 à 15:17:28

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Justement, voir aussi les conditions du malus avant de choisir ton contrat. Tout doit être clairement protocolé, s’il y a des trous, des imprécisions, next, tu seras toujours perdante face à l’organisme de crédit. Penser à toutes les merdes qui pourraient arriver car c’est sur une longue durée et il peut s’en passer des choses.

Le moins cher n’est pas le plus avantageux !

Par arwen73100 : le 14/10/22 à 15:37:26

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Merci en tout cas parce que c'est des points auxquels je ne pensais pas !

Par Digora : le 17/10/22 à 13:17:11

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Je suis en LOA sur un vitara micro-hybridation.
Pas de lectrique pour moi, je fais 200 km par jour. Et en hiver, il faut recharger la batterie plus souvent sur les véhicules électriques.

Quelles sont tes questions ?

Par arwen73100 : le 18/10/22 à 15:51:27

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Merci digora
Quand tu paye un apport et que tu change de voiture après la durée prévu tu dois repayer un apport pour la suivante si tu reste en loa ?
En fait j'ai du mal à savoir si je met 6000 d'apport si je change dans 3 ans si je repars encore sur 6000 d'apport plus les mensualités.

C'est sur que si je pars en loa ça sera pour changer dans 3/4 ans.
Et que ça sert en élec.

Par arwen73100 : le 21/10/22 à 10:12:56

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Je vais la semaine pro chez Dacia voir avec une reprise + bonus écologique a combien me reviendrait la Spring en achat direct.

Et j'irais sûrement faire un tour chez Peugeot pour voir les loa sur les e208.


Par Le Pex : le 21/10/22 à 15:44:31

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Par rapport à l’apport, ça dépend des mensualités que tu souhaites payer. Un apport permet de diminuer le montant mensuel.

Pour savoir combien tu vas payer, on part du prix total du véhicule, moins la valeur résiduelle (= valeur après la fin du contrat) et on divise le montant restant par le nombre de mois. Ça donne la mensualité. Elle peut être diminuée si au calcul prix total - valeur résiduelle, tu déduis un apport.

PT : 20’000.-
VR : 7’000.-
Sur 48 mois ça fait 270.83
20000-7000 = 13000 / 48

Avec un apport de 6’000.-
Toujours sur 48 mois, ça fait 145.83
20000-7000-6000 = 7000 / 48

Tu peux aussi jouer sur la valeur résiduelle et/ou sur la durée pour ton calcul de mensualités, tout ça se négocie.

Du moins ça se passe comme ça ici en Suisse où on a une immense majorité des achats de voitures qui se font par ce biais là (on appelle ça leasing). Il n’existe pas de prêt à la consommation pour un véhicule et peu de gens achètent comptant.

A vérifier chez vous, c’est une des questions à poser avant de signer ton contrat.

Par Le Pex : le 21/10/22 à 18:30:59

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Par rapport à l’apport, ça dépend des mensualités que tu souhaites payer. Un apport permet de diminuer le montant mensuel.

Pour savoir combien tu vas payer, on part du prix total du véhicule, moins la valeur résiduelle (= valeur après la fin du contrat) et on divise le montant restant par le nombre de mois. Ça donne la mensualité. Elle peut être diminuée si au calcul prix total - valeur résiduelle, tu déduis un apport.

PT : 20’000.-
VR : 7’000.-
Sur 48 mois ça fait 270.83
20000-7000 = 13000 / 48

Avec un apport de 6’000.-
Toujours sur 48 mois, ça fait 145.83
20000-7000-6000 = 7000 / 48

Tu peux aussi jouer sur la valeur résiduelle et/ou sur la durée pour ton calcul de mensualités, tout ça se négocie.

Du moins ça se passe comme ça ici en Suisse où on a une immense majorité des achats de voitures qui se font par ce biais là (on appelle ça leasing). Il n’existe pas de prêt à la consommation pour un véhicule et peu de gens achètent comptant.

A vérifier chez vous, c’est une des questions à poser avant de signer ton contrat.

Par arwen73100 : le 21/10/22 à 20:51:43

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Merci !
Je vais avoir pas mal de truc a noter avant d aller a mon rdv histoire de bien optimiser mon déplacement.

Par Le Pex : le 21/10/22 à 21:12:58

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Encore un truc à demander ou comparer, c’est si tu as l’entretien inclus ou non, qu’est-ce que tu paies quand tu vas au garage (tout, que la main d’œuvre, que les consommables, etc) et si tu peux faire les services dans n’importe quel garage ou si tu dois aller dans un garage de la marque ou agréé.

Tu peux aussi regarder si tu peux inclure dans le contrat des accessoires. Par exemple 2 jeux complets de roues (pneus été + hiver, montés sur jantes) ou un crochet d’attelage ou bêtement des tapis de sol caoutchouc (c’est pratique avec les chevaux et les pompes dégeux en rentrant de l’écurie).

Par arwen73100 : le 22/10/22 à 11:32:08

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Merci !!

Par ninicoton : le 22/10/22 à 11:42:00

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Ici, on a négocié le câble de charge rapide (pas loin de 500 € de mémoire).

Par arwen73100 : le 27/10/22 à 21:22:06

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dory toi qui a une Spring tu l'utilise en urbain ou extra urbain?
Pour quelle autonomie ? Notamment en hiver.

J'ai été voir la Spring ce soir. Agréablement surprise mais comme la concession est en ville je n'ai pas pu la tester en campagne comme ça sera son utilisation quotidienne.

Elle sort a 16375 euros bonus déduit pour le modèle supérieur.

Il me reprend ma voiture a 6000 mais je peux la vendre par moi même si je préfère.

Bref j'hésite.... Ça me laisse quand même 10 000 euros a sortir .
J'ai vu que ma banque propose un crédit spécial véhicule vert a 1% ...

Au final mon partner en Ethanol me coûte 100 euros mensuel en essence mais il a des frais et combien d'autre a venir...
Et vu la conjoncture je peux le revendre même prix d'achat que y a 2 ans. Modulo les réparations a faire avant....

J'hésite !
Surtout vis a vis de l'autonomie limité qui du coup limite son usage au véhicule du quotidien mais pas des weekend ni vacances.

Par arwen73100 : le 27/10/22 à 21:23:30

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Il m'a proposé une lld avec entretiens compris je dois donner 2500 euros et payer 222 euros mensuel...et je suis coincé 4 ans avec ce véhicule.
J'abandonne l'idée de lld . Du moins sur ce véhicule.

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