Forum cheval
Le salon de discussion

Vigilance chatons

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par prettyval : le 26/09/22 à 14:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience dramatique vécue hier.

Nous avons adopté 2 chatons il y a un peu plus d'un mois. Une petite tigrée gris et beige et une magnifique angora tigrée grise.
Tout se passe bien malgré un petit coryza.

Hier, elles jouaient dehors lorsque j'ai pris la voiture pour aller faire une course.
Après avoir démarré, j'ai du en chasser une qui restait sous la voiture. Je suis partie doucement, toujours peur qu'il y en ait une pas loin.

J'ai fais ma course et en revenant, mon mari me dit que l'Angola a disparu, introuvable.
Elle ne miaule pas, alors pas évident mais on cherche partout. Il est 18h..
A 21h, la personne de l'association ou nous l'avons prose m'appelle. J'ai un court espoir puisqu'elle m'annonce qu'elle a été retrouvée morte. C une personne d'une autre association à qui on a déposer notre bb qui la prévenu.

Je le rappelle et il me dit qu'une personne lui a déposé le corps, trouvé à 8km de chez nous.

La miss était dans le moteur

Pourquoi j'ai démarré cette put* de voiture, je m'en veux

Faites attention, elles jouaient ensemble, je n'ai jamais pensé qu'elle était dans le moteur..

Appelez les avant de démarrer..

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/09/22 à 18:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est fréquent en fait.
Des fois ils s'en sortent, mais pas toujours.
Quel âge avait-elle ?
Avant 6 mois, il ne faut jamais laisser des chatons dehors.
Je ne te jette pas la pierre, c'est tellement moche de les perdre comme ça, en se sachant une responsabilité dans l'accident, on ne peut que culpabiliser.
Les chatons (moins d'un an), c'est comme les bébés : faut les surveiller tout le temps....
Une chose est sûre, c'est que ce qui s'est passé là ne t'arrivera plus jamais. Maintenant, ce risque là, tu le connais.
Mais d'autres accidents peuvent se produire, le risque zéro n'existe pas.

Cesse de culpabiliser. Ça ne la ramènera pas.
Ce qui est fait est fait.
Offre la place de ta minette disparue à un autre chat qui attend d'être recueilli, il y a tellement de besoins

Bon courage.

Par swann : le 26/09/22 à 21:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Avant 6 mois, il ne faut jamais laisser des chatons dehors. "
Ben déjà pas avant la stérilisation

J imagine ton sentiment de culpabilité, même si c est surtout un concours de circonstances malheureux

Par prettyval : le 27/09/22 à 00:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Oh vous pouvez jeter des tonnes de pierres....
Je m'en veux terriblement.

C'est certain, je ne demarrerai plus la voiture sans savoir où elles sont. Elle allait avoir 4 mois..

Nous sommes au milieu des champs, je n'imaginais pas la voiture être un danger.

Vous êtes au milieu des chats et savez tout ça, mais sincèrement je ne pouvais imaginer ça.

Si ça peut éviter à d'autres de vivre le même cauchemar alors je poste..

Par Maratre : le 27/09/22 à 07:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Il y a ça, et aussi le chat où le chien qui monte dans la voiture sans qu'on s'en aperçoive et qui reste enfermé en plein soleil.

Bref , il faut tout le temps vérifier.

Par Erzebeth : le 27/09/22 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est terrible, j'imagine comme tu dois t'en vouloir et te sentir mal. C'est déjà horrible de les perdre, mais quand en plus on se sent responsable...
Effectivement, c'est quelque chose qui peut arriver, je connais plusieurs histoires de ce genre autour de moi, et pas chez des idiots qui n'y connaissent rien, donc voilà.. ça arrive, tu n'as pas à t'en vouloir, même si je sais bien que c'est impossible de t'enlever ça de la tête. Mais même quand on sait que ça peut arriver, il suffit d'une fois où on est un peu moins attentif et...
C'est comme ça qu'une amie a perdu son chat adoré l'an dernier. On savait tous qu'il n'avait pas assez peur des voitures et qu'il risquait de finir sous des roues. Mais c'est en démarrant qu'elle n'a pas vu qu'il était sous la voiture et qu'elle a roulé dessus elle-même. Horrible.
On ne peut pas être parfait et ne jamais faire d'erreur, malgré ce que les réseaux sociaux tendent à vouloir montrer.
Courage à toi dans ces moments difficiles et essayes de ne pas trop te flageller malgré tout.

Par BountyB : le 27/09/22 à 09:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Même quand on fait très attention, c'est toujours hyper compliqué les voitures et les petits animaux. Ne te blâme pas trop.
Quand j'habitais en région froide, en hiver c'était ma hantise, les petits animaux se logent dans le moteur quand il est bon chaud... J'avais pour habitude de taper sur le capot et au-dessus des roues de devant avant chaque démarrage, mais même en prenant cette précaution ça n'est pas safe à 100 %... J'ai eu de la chance que ça ne me soit jamais arrivé, mais c'est juste de la chance.

Le gérant d'une pension où j'avais mon cheval avait réussi à écraser un de ses chiots bouvier bernois avec une roue de son char attelé à une paire de chevaux. Comment imaginer un tel scénario...


Par prettyval : le 27/09/22 à 12:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Merci Erzebeth.

Comme tu dis, on peut être moins attentif, les enfants qui se chamaillent en partant, la tête à autre chose et on ne percute pas ce qu'il est en train de se passer.

Forcément, elle était notre petite préférée, un amour, douce, câliné,une boîte à ronron.
Nous allons en adopter un, car nous avons bcp à donner. Forcément il sera différent, peut-être moins câlin, mais nous voulons en sauver un autre, avec encore plus de précautions.


Par takhan : le 27/09/22 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
c'est terrible mais l'erreur est humaine.
J'ai écrasé mon chien (il va bien), et pourtant c'est un dogo de 50 kgs. Départ à l'école un matin, les enfants qui chamaillent, les chiens qui d'habitude sont pas là. J'ai regardé dans mes rétros mais le chien était couchés derrière les roues arrière....
Bref c'est terrible, on s'en veut des jours et des jours mais....
nous ne sommes que des hommes.
Courage.

Par lbe : le 29/09/22 à 17:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Ca m est aussi arrive il a miaule et je me suis arretee en cours de trajet. Pas blesse mais difficile de le recuperer sous la plaque de protection du carter merci le gentil garagiste. Il n etait pas a moi on l a appele astra.

Courage a toi ca peut arriver n importe quand et je n avais pas de chat avant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval