Forum cheval
Le salon de discussion

Lapin qui ne mange pas de foin, que faire ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par crazyofhorse : le 26/09/22 à 08:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré 2 lapins en FA, ils sont chacun en enclos séparé, ils ne se connaissent pas.

Ils ont étés trouvés dans la rue proche d'un parc a quelques jours d'intervalles...

J'ai un souci avec les 2, aucun ne mange de foin, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé déjà plusieurs marques, bio, pas bio, bref !

La lapine d'ailleurs mange aussi très peu ses légumes, elle aime rien, elle mange peu de grains, elle pinaille sur tout...

Je suis donc dans l'obligation de donner un peu de grains mais j'en donne très peu par contre pour ne pas qu'ils se goinfrent !

Franchement je sais pas quoi faire pour le foin, j en ai mis dans une balle à jouer, a même le sol, dans un ratelier...

Ca a peut-être aucune importance mais je le précise quand même, les 2 sont vaccinés, ils ont passés plusieurs jours dans le chenil d'hospitalisation d'un veto avant d'arriver chez moi.

Je sais combien le foin est important, j ai eu un lapin 10 ans mais le mien dévorait son foin alors j ai jamais eu cette problématique

Messages 1 à 9, Page : 1

Par spleen. : le 26/09/22 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Et l'herbe fraîche? Ils la mangent ou pas?
Est ce que leurs dents ont été vérifiées?

Par crazyofhorse : le 26/09/22 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas du tout pour les dents, j'ai écris a l'association pour leur demander...

L'herbe fraîche j'ai pas essayé encore mais le plus petit des 2, le mâle de 6 mois environ adore les légumes et mange tout sans hésitation, c'est seulement au foin qu'il ne touche pas !

La lapine elle aime pas grand chose donc lors de sa stérilisation normalement très proche je vais demander pour les dents, j ai regardé moi et a première vue pas d'anomalie majeure a l'œil en tout cas...

Par Digora : le 26/09/22 à 17:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai 2 lapines et elles ne mange casiment presque par leur foin ... donc pour éviter la perte de poids, je met des pommes, des carottes, de la menthe fraîche, du basili frais, persil frais, des épinards, des endives, et de l'herbe fraîche de mon jardin (bon ils disent c'est à éviter à cause des excréments des autres animaux de dehors et les malaadies ..)
Du coup je jongle comme ça. Et pareil j'ai essayé tout les foins possibles ..j'en met toujours mais je me demande pourquoi vu la quantité qui va à la poubelle ... au moins les 3/4

Du coup, c'est vrai que c'est bizarre qu'une des laminés ne l'ange vraiment rien. Problème de dent, mal-être, douleurs ??


Message édité le 26/09/22 à 17:47

Par crazyofhorse : le 26/09/22 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Elle aime rien en légumes... Elle grignote un peu les fanes de carottes mais sans grande conviction donc je peux même pas l'a gaver de légumes du coup. Ce soir j'ai essayé herbe et pissenlit, ça semble pas l'a motiver plus que ça...

Elle a cependant grignoté quelques granules par rapport a ce matin.

Douleurs ou mal être je ne sais pas, je ne connais rien de cette lapine, l'association non plus d'ailleurs, c'est justement mon rôle de l'a découvrir pour mieux l'a placer après

Elle est en tout cas plutôt joviale et très amicale, elle vient beaucoup au contact et explore bien son enclos, joue bien avec ses jouets en bois alors mal être je sais pas mais je pense pas...

Par spleen. : le 27/09/22 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu le cas d'un lapin aux dents mal placées qui ne s'usaient pas, et qui l'empêchait de manger.. On était obligé de lui couper régulièrement sans quoi elles atteignaient les gencives. Mais c'était les incisives, donc facilement visibles.Chez nous, l'herbe a tjrs été la base de l'alimentation, et le foin l'hiver, je ne connaissais pas des lapins qui n'en mangent pas

Par crazyofhorse : le 27/09/22 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Spleen : pour moi aussi, foin et herbe c'est la base, d'ailleurs a mon lapin nain je ne donnais pas du tout de grains...

Elle a quand même daigné manger les pissenlits que j'avais mis hier soir, elle a du avoir une petite faim dans la nuit !

Le petit mâle lui par contre il touche pas au foin mais il est fan de légumes, il aime tout sans faire de tri donc lui je peux varier et équilibrer un peu plus qu'avec la lapine...


Par Keanjha : le 27/09/22 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8030 messages

170 remerciements
Dire merci
Mon lapin, avec l'âge (il est mort à 12 ans), avait des problèmes de dents qui ne s'usaient plus. Du coup, il allait régulièrement voir le véto pour un petit soin. C'était tous les 3 ou 6 mois selon le besoin.
Donc un petit check up avec un véto nac (ou qui connaisse les lapins au moins) c'est pas mal.

Par crazyofhorse : le 28/09/22 à 08:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis seulement FA, je ne décide pas des visites chez le vétérinaire, je fais remonter les informations et l'association dispose...

Par Lsan : le 28/09/22 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Si ça peut t'aider à trouver des pistes de réflexions ou autre : Lien

Un site qui m'a été décrit comme complet sur le sujet ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval