Forum cheval
Le salon de discussion

Chat + huile de vidange ???

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par KNSV : le 26/08/22 à 22:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
oui oui, vous avez bien lu

Bon c'est pas un chat à moi mais un que je connais bien et qui, pour je ne sais quelle raison, a plongé tête la première dans un bidon d'huile de vidange.

Passé le foutage de gueule dudit chat, je cherche quand même des solutions parce qu'il est bien mignon ce matou.

Les proprios l'ont d'abord baigné et shampouiné à la lessive, sans grand résultat. Ensuite on l'a baigné et shampouiné au moins 4/5 fois au liquide vaisselle. C'est mieux.

Des idées pour en enlever le max ? Talc, farine ? Re-shampoing à quoi ? Tonte ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lsan : le 26/08/22 à 23:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Véto ?
Ils ont sûrement des produits plus adaptés que de la lessive et du liquide vaisselle... (c'est pas une critique hein, je comprends la démarche, je suppose que le shampoing "de base" pour chat n'a pas fonctionné... Faut dire que ça sert normalement pas trop à ça ^^" )

Je ne sais pas ce qu'utilisent les gens qui s'occupe des animaux qui sont pris dans des marées noires et ce genre de choses, mais les vétos doivent avoir des idées ou des numéros ?

Edit après une courte recherche, j'ai trouvé ça, apparemment le liquide vaisselle c'est le bon plan ^^


Message édité le 26/08/22 à 23:25

Par KNSV : le 26/08/22 à 23:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il ont pris la lessive en 1er car ils n'ont pas de shampoing spécial chat. D'ailleurs j'en connais pas beaucoup des maitres de chats qui lavent leurs animaux à grandes eaux + shampoing (perso il me reste un peu de produit spécial mais ça fait des années que je n'ai pas fait prendre de bain à mes petits compagnons...).
Là l'idée c'était d'en enlever le plus possible pour que le chat en ingère le moins possible en se léchant (du coup je me dis que la tonte c'est peut-être le mieux à faire ?)

Par galelle : le 26/08/22 à 23:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Le chat de mon père est tombé dans un seau d’huile de vidange en se loupant lors d’un saut vers la fenêtre. Nous avions contacter un véto qui nous a juste dis lavage lavage lavage et surveillance. Il a fallu plusieurs lavages pour retirer le plus gros puis effectivement nous avons fini à la tondeuse car sur le dos en particulier les poils étaient comme imprégnés !
Bon courage !
Il n’a pas beaucoup mangé pendant 2-3 jours et puis ensuite c’est reparti !

Par Lsan : le 27/08/22 à 10:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je m'en doute oui, l'urgence c'est d'éviter l'empoisonnement.

En naviguant un peu, j'ai vu que certains lavaient avec du beurre pour retirer le gras... Cela étant on est Samedi, ils peuvent encore aller au véto. Sinon, couper les poils là où ça part pas oui. Au pire ça repousse. Certains ont dit que laisser sécher est pire pour nettoyer après.

Par KNSV : le 27/08/22 à 13:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
A priori ça va finir en coupe de cheveux. Le véto c'est pas possible aujourd'hui car les proprios travaillent (de toute façon les quelques cabinets véto sont fermés à partir du samedi midi ici).
Le chat a été relativement cool pour les bains, je ne pense pas qu'il pose de gros souci pour la tonte.

Par Ludivine73 : le 27/08/22 à 14:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Demandez à un centre de soin faune sauvage sur le littoral, ils ont des shampoing spéciaux pour les oiseaux mazoutés, ils pourront vous donner la référence, attention ça mousse énormément !!

Par Lsan : le 27/08/22 à 16:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonne idée oui !

Si le chat se laisse facilement manipuler soigner / baigner, c'est cool déjà, ça va beaucoup faciliter la chose !

Par crazyofhorse : le 27/08/22 à 16:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai jamais essayé personnellement mais j'ai entendu parlé de la farine dans un cas comme ça !

Enfariner le chat et laisser poser entre guillemets, la farine apparemment fait office d'absorbant...

Et après ça ne pas frotter par contre, directement au bain avec du liquide vaisselle pour enlever farine et huile de vidange.

Par Lsan : le 27/08/22 à 18:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pauvre petit chat, avec la farine et le beurre, il ne manque que les oeufs pour en faire un croissant

Mais oui, j'ai lu ça aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval