Forum cheval
Le salon de discussion

Pic de consommation electrique

Sujet commencé par : Medina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 26/08/22 à 15:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai téléchargé l'appli ma conso edf et quelle surprise ! Jai des pics de consommation à 3h30 (0,45kWh) pendant 1 demi heure quand je dors... et 1 auree du même ordre a 12h ... quand je suis au boulot.
Jai fait des essais en disjonctant le four qui est programmable et qui des fois était bipolaire : cest pas lui.
Jai lavé vaisselle (mais cest pas lui), les Lave linge et sèche linge sont hors de cause. Me reste la plaque électrique (mais personne n'est chez moi à midi la semaine et je suis pas somnambule la nuit) ou alors le ballon therodynamique qui est en mode auto ?
Je sèche et je ne comprend pas ce qui provoque ce pic en mon absence .
Le ballon cela me paraît bizarre car en ce moment je ne me douche que très peu chez moi ....

Si vous avez des idées je suis preneuse sachant que cest tjs aux mêmes horaires que cela se produit ...

Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Yann22 : le 26/08/22 à 15:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
0,45 kWh en une demi heure? Ca fait un appareil qui fait un appel de puissance de 900 watts. Donc, c'est du gros. A vue de nez, une programmation du ballon thermodynamique d'eau chaude pour assurer le maintien en température. A voir dans la notice si tu as accès aux paramétrages afin de vérifier.

Par Medina : le 26/08/22 à 15:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais alors la cest très bizarre pcq il est en mode auto cest marque quil optimise et privilégie la pompe à chaleur. Quel intérêt que la pompe a chaleur se déclenche à 3h30 le matin ??

Par Yann22 : le 26/08/22 à 15:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Quel intérêt que la pompe a chaleur se déclenche à 3h30 le matin ?

Un fonctionnement durant les heures creuses? En as-tu? Quels en sont les horaires? Mais là encore, il faut se reporter à la notice de l'appareil pour savoir ce qu'il en est (réglage d'usine, raccordement au compteur Linky (peu probable), réglage effectué par l'installateur...).

Par Medina : le 26/08/22 à 19:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Non moi je n'ai plus d'HC mais les anciens proprios oui !
Ca doit être ça un vieux réglage. Le pb cest que je lai déjà re régler en disant on ne tient plus compte des HC/HP. Du coup je pige pas pk il se déclenche la ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval