Forum cheval
Le salon de discussion

Une liseuse pour miro

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
Par K.Zel : le 17/08/22 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je sais qu'il y a beaucoup de lectrices sur le forum, alors je me suis dit que je trouverais de bonnes infos au contraire d'articles pouvant être biaisés par des liens commerciaux.

La base est simple : je voudrais m'acheter une liseuse. Ouais, mais.. !
J'ai de gros problèmes de vue, et cherche donc quelque chose qui pourrait me convenir, sachant que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais testé ce genre d'objet. Je suis assez monomaniaque du papier, mais je n'ai 1. plus de place pour stocker 2. voudrais mettre mes sous dans autre chose 3. suis restreint par le choix de ma bib de campagne 4. ai découvert une super bibliothèque en ligne d'e-books (gratuit et légal) Lien

J'ai besoin de quelque chose :
- où je peux franchement agrandir les caractères, mais sans avoir à faire gauche droite tout le temps en défilement donc j'imagine un assez grand écran
- qui présente une belle netteté, un contraste marqué, ou alors qu'on puisse améliorer le contraste. Typiquement, je peine à lire les livres aux pages jaunies, et j'ai l'impression qu'on a souvent une page un peu jaune/marron sur liseuse.
- Du coup peut-être une liseuse rétro-éclairée ? il me semble que ça existe. Mais n'est-ce pas plus fatigant ? Mais avoir un gros apport de lumière est indispensable pour que je puisse lire. Si des gens en ont, qu'en penser ?