Forum cheval
Le salon de discussion

Rupture

Sujet commencé par : chepamoi13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemi
Par chepamoi13 : le 14/08/22 à 08:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Après 2ans de relation et presque autant de temps à vivre ensemble il m'a quitté.
C'était il y a une semaine et je suis en train de sombrer. Je m'y attendais un peu parce que nous avions fait un break en mai et que c'était pas trop mal reparti (nous sommes parti en vacances ensemble et c'était chouette) mais depuis 2semaines on se reprennait la tête assez souvent pour des broutilles. Mais je suis vraiment triste en fait.
Parfois ça va mieux j'envisage ce que je vais pouvoir faire seule que je ne faisais pas où plus avec lui mais dès que je pense vraiment à lui, à nous je me met à pleurer.
J'ai quitté notre appartement et ça a été très dur de mettre 2 ans d'amour en carton.
Je suis retournée vivre chez ma maman et on ne peut pas dire que ce soit la bonne personne à qui confier ma peine puisque depuis que je suis avec lui ou presque elle ne fait que le critiquer et m'expliquer qu'on est trop différents pour être bien ensemble (du genre il réfléchit trop, il n'a pas de coeur et toi tu es émotive ).
Je n'arrive pas vraiment à réaliser que c'est vraiment fini. Je ne cesse d'espérer qu'on se retrouvera et dans les moments où je me dis que c'est terminé pour de bon et ben je m'effondre.

Je ne dois pas être la seule à qui c'est arrivé alors comment avez-vous géré ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kefiretlome : le 14/08/22 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci1
Une rupture amoureuse, c'est la mort d'une relation, il faut faire son deuil.
Ce n'est jamais facile, même si on est à l'origine de la rupture, donc a fortiori si on a été quitté...
Ça prend du temps. Et il y a toutes les phases du deuil à passer.
À un moment, il y aura l'acceptation, et ça permet de revivre, de refaire des rencontres....
Mais le temps est différent d'une personne à une autre.
Ne reste pas enfermée chez toi à ressasser le passé, la vie est un livre, on ne relis pas les chapitres précédents, on écrit les suivants, et il y a encore tant de pages vierges qui n'attendent que ta plume.
Tu garderas petit à petit le souvenir des bons moments, une certaine nostalgie de ce que tu as perdu, mais n'oublie pas les moments difficiles, ça te permettra d'avancer et surtout d'éviter les reproductions (on a tendance à toujours s'intéresser au même type de personnes)
Enfin, et surtout, n'hésite pas à te faire aider si tu sens que tu perds pied, il n'y a pas de honte à ça, et ça permet de digérer plus vite.
Bon courage


Par Lsan : le 14/08/22 à 12:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
3 mois où j'étais à ramasser à la petite cuillère... Et puis après, j'avais mes animaux à gérer, à m'occuper, où je devais être bien pour que eux, le soient aussi, et avec les copines, ça va mieux. A l'époque, je faisais encore beaucoup de rôle play sur forum et de jeux vidéos, les deux peuvent devenir horriblement chronophage, tout en occupant à fond ton esprit, c'est ce que j'ai fais et ça m'a bien réussi. mais comme Kefir, c'est un cap à passer.

Après, on passe à autre chose... Auf inal, après quelques temps, je n'y pensais plus et aujourd'hui, ça m'est égal. ^^

Par liteulorce : le 15/08/22 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

288 remerciements
Dire merci
Au debut ,il y à ce manque, (les zhabitudes?), puis le mâle se retrouve seul (je parle côté garçon), et celui qui n'est pas accompagné/séducteur ça reste une pression, on se retourne en se disant et si...; puis on retiends que les bon moments et enfin on se rappel pourquoi et on passe à autre chose..

Par chepamoi13 : le 16/08/22 à 09:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci à tous vous me rassurez.
Je suis allé voir une psy mais c'est tellement le bordel dans ma tête qu'on ne s'est pas forcément intéressé à ma rupture mais à plein d'autres choses qui font que je ne m'épanoui pas. Du coup j'ai des exercices à faire.
C'est l'un des éléments qui a fait qu'il m'a quitté (j'attends trop du couple mais je ne prends pas soin de moi (je parle pas maquillage hein mais développement personnel)). Je cesse de me dire "et si je m'étais prise en main avant ?" .
Mais par rapport au jour où je vous ai écrit j'arrive déjà mieux à contrôler mes crises de larmes.

Tu m'as fait rire liteulorce, la mâle en question est beau et intelligent (c'est cliché dit comme ça mais c'est vrai), du temps où on était ensemble il se faisait souvent draguer, alors il ne restera pas seul très longtemps.

Par laska : le 16/08/22 à 10:03:16

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28984 messages

583 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite beaucoup de courage !

Par Lsan : le 16/08/22 à 10:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci1
A lire ça comme ça, s'il a préféré partir plutôt que de t'aider à aller mieux, tu n'as rien perdu...

Par juliettedvd : le 16/08/22 à 12:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2022
9 messages
Dire merci
Courage, il faut se relever pour repartir encore plus haut.

Par Erzebeth : le 16/08/22 à 14:32:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
Une semaine, c'est encore très frais. Il faut te laisser le temps.

Par Nemi : le 16/08/22 à 14:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
1 semaine , c'est tout frais, 2 ans de relation "c'est très court" , 24ans, c'est "tout jeune".

Le temps est avec toi , et même si ca fait conseille de vieille, " ca va passer, tu as d'autres choses devant toi ". Courage


Message édité le 16/08/22 à 14:54

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval