Forum cheval
Le salon de discussion

Vésicule biliaire

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par kefiretlome : le 12/08/22 à 13:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Est-ce que parmi vous certaines ont des problèmes de vésicule biliaire ?
En janvier et février, j'ai eu 3 crises douloureuses au niveau de l'épigastre (haut de l'estomac, sous le sternum), à ne pas en dormir de la nuit.
J'ai pensé à des brûlures, du reflux, voire un ulcère en développement, donc je suis allée consulter le matin qui a suivi la 3eme crise (crise le soir, après coucher, soulagée par rien du tout, maalox, citrate rien à faire, paracétamol à peine soulageant)
Ma toubib était absente c'est un jeune interne de la maison médicale qui m'a reçue.
Après élimination d'un souci cardiaque avec un ecg, il a évoqué également la possibilité d'un ulcère et m'a mise sous IPP (mopral/inexium) et gaviscon pendant 1 mois, en me disant de consulter un gastroentérologue.
RV obtenu un mois plus tard, juste à la fin du traitement, je n'avais pas mal, il ne m'a même pas examinée, il a juste fait un courrier à mon médecin pour dire que si ça recommençait il faudrait faire une fibroscopie.
Fin du 1er acte

Le weekend dernier, nous sommes allés voir des amis à Béziers, je n'étais pas très bien le samedi, la veille mon mari m'avait emmenée au resto et je n'avais pas bien digéré, j'avais de nouveau cette sensation de gêne au creux de l'estomac, l'impression d'avoir une brique posée là, gênante mais pas douloureuse comme lors des crises de l'hiver.
À tout hasard, me méfiant du truc, j'ai pris une boite d'IPP à la pharmacie et il me restait du gaviscon, et nous sommes partis avec ça.
Pas trop d'appétit, transit lent (les grands trajets me font toujours ça, plus le fait de ne pas être chez moi), ça a été plus ou moins dimanche et le lundi, surtout que mon amie cuisine plutôt diet et équilibré, mais la nuit de lundi à mardi, rebelote, rien dormi de la nuit, impossible de trouver une position antalgique, et douleurs fortes malgré le fait que je prenais inexium et gaviscon depuis 2 jours....
Mardi matin, au lieu de reprendre la route pour rentrer, mon mari m'a emmenée aux urgences
J'y ai passé quasiment la journée...
Mais on m'a refait un ecg, un bilan sanguin, j'ai eu une perfusion d'antispasmodiques et d'antalgique, et le médecin m'a finalement envoyée au scanner, pensant à une cholécystite...
Bingo, c'est bien ça. Quelques micro lithiases dans la vésicule, mais surtout ce qui ressemble à un caillou de cholestérol de 21 mm dans l'entonnoir de la vésicule biliaire. Les voies biliaires sont bien, mais la vésicule est inflammatoire.
Je suis repartie avec un traitement antibiotique et antispasmodique pour 7 jours, 3 x par jour, une prescription pour refaire une échographie après traitement, et instruction d'aller voir un chirurgien pour discuter d'une éventuelle opération.
Ça fait 3 jours que je suis rentrée, je n'ai pas mal mais une sensation permanente de gêne, comme un poids toujours, zéro appétit (je me force à manger, je ne sais même pas si j'atteins 1000 calories par jour, en 5 jours j'ai perdu 3,5 kg....)
Pas bien, quoi....
J'ai RV vendredi prochain pour l'échographie.

Est-ce que vous avez déjà vécu ça ?
Vos témoignages sont bienvenus (circonstances de découverte, ressentis, opération ou pas, suites....)
Merci !

Messages 1 à 31, Page : 1

Par dilou : le 12/08/22 à 14:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Pas vécu ça moi-même mais des expériences autour de moi : la conclusion c'est que l'opération et facile et très bien tolérée !

Par laska : le 12/08/22 à 14:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Arf, courage, c'est assez douloureux!

J'ai une amie qui a également souffert de la vésicule biliaire. Dans notre malade, cela arrive fréquemment, et elle a eu plusieurs cholécystites car sa vésicule se contracte très peu et donc chasse peu la bile.
Enfin, c'est du passé, et heureusement pour elle. Elle a subi une cholécystectomie l'an dernier (elle était à bout, trop de douleurs aigües). Tout s'est bien passé mais elle a malheureusement souffert d'un syndrome post-cholécystectomie, car elle a mal cicatrisé + tjrs ce problème type gastroparésie.
Bon, 6 mois après, tout va bien, elle revit!

Courage!

Par kefiretlome : le 12/08/22 à 15:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'en ai marre de cette senstion désagréable et fatigante, ce manque d'appétit....
J'ai regardé pour prendre RV avec un chirurgien de mon secteur, qui a opéré mon fils d'un petit truc, et que mon mari avait vu pour une coloscopie : pas de RV avant janvier....
Je ne tiendrai jamais jusque là si je reste dans l'état où je suis aujourd'hui

Par kefiretlome : le 12/08/22 à 15:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
L'opération en elle même ne m'inquiète pas particulièrement, c'est une intervention plutôt courante, qui se fait généralement sous cœlioscopie, et souvent en ambulatoire.
Reste qu'il peut y avoir des complications, comme le souligne Laska, et elles sont chiantes.
Vu que je suis obèse, c'est un facteur complicatoire.
Après, les suites sont assez simples. Dans le temps, les gens à qui on retirait la vésicule biliaire devaient suivre un régime assez strict
Ça a bien évolué depuis, il n'y a plus d'interdit, mais pour autant, il faudra se calmer sur les raclettes géantes et kilos de chocolat

Par laska : le 12/08/22 à 15:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Tu peux peut-être voir sur un autre secteur? Ou en CHU?
Mais les gastros (les bons surtout) sont de plus en plus demandés

Edit : Reste qu'il peut y avoir des complications, comme le souligne Laska, et elles sont chiantes.
Le témoignage que je t'apporte est celui d'une de mes amies atteinte d'un syndrome d'Ehlers-Danlos de type vasculaire, donc ça n'aide pas du tt du tt!!! Mais c'est assez rare qd même (et heureusement!).
J'espère que ça ira mieux si d'aventure tu dois te faire opérer


Message édité le 12/08/22 à 15:58

Par steph87 : le 12/08/22 à 16:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Présente !

Je faisais 2 à 3 crises par an, douleur côté droit sous les côtes, à me réveiller la nuit. Je ne savais absolument pas ce que ça pouvait être. Généralement ça passait au bout d'1h... Une nuit ça n'est pas passé... Vers 6h du matin j'ai dis à mon mari que je n'en pouvais plus, que je partais aux urgences (mais avec la "peur" d'y aller "pour rien" et de "déranger", c'est d'ailleurs pour ça que je n'y suis pas allée plus tôt)... Il m'y a emmenée.
C'était des calculs à la vésicule biliaire. Je suis restée à l'hôpital avec des médocs pour diminuer l'inflammation (je crois), 3 ou 4 jours après ils ont enchaîné avec l'opération pour m'enlever la vésicule biliaire. Il me semble être sortie 3 jours après l'opération.
Depuis tout va bien !

Par SweetFee : le 12/08/22 à 16:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
J'ai eu il y a presque 10 ans de grosses douleurs en haut de l'abdomen mais un peu à gauche. Après plusieurs jours sans appétit (je me forçais à manger un fromage blanc ou deux par jour) et avec grosses douleurs ma mère m'a emmené au médecin de garde. Là il m'annonce que j'ai sans doute un problème à l'aorte Et que je dois filer aux urgences.
Gros stress parce que l'aorte c'est grosse opération (et surtout comment ce serait venu?!). J'arrive aux urgences très stressée. L'interne m'examine, je fais différents prélèvements et elle me rassure mon aorte va très bien. (J'ai appris après que si vraiment ça avait été ça le premier médecin n'aurait jamais dû m'envoyer aux urgences avec ma mère mais me faire transférer par le samu car c'est une urgence vitale, bref).
Par contre ils ont un gros doute sur ma vésicule, mais on a le week end donc je dois faire l'échographie le lendemain. On prévoit en même temps l'opération pour l'enlever.
Et le lendemain à l'échographie rien du tout! Ma vésicule est très bien Mon médecin me prescrit des antispasmodiques et on prévoit un rendez vous chez l'angiologue car quelques années auparavant je m'étais pris un coup de pied par un cheval dans l'abdomen. Et au final rien du tout non plus avec l'angiologue.. J'ai eu mal encore plusieurs jours après tout ça et ça a finit par partir seul. Ça reste un mystère mais les douleurs que tu décris m'ont fait penser à ce que j'ai eu.

Par swann : le 12/08/22 à 19:48:48

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Ma fille, depuis l'enfance , faisait des ''crises'', grosses douleurs au ventre, le pédiatre ne voyait pas trop, les crises passant avec un peu de glace...elle devait manger trop vite...

Et puis décidément, un jour, je lui dis que ce n'etait pas normal, qu'il fallait qu'elle consulte sérieusement, elle était adulte alors, et resultat: gros calculs à la vésicule qui ne fonctionnait plus depuis longtemps
Ablation, et depuis elle revit, sans régime ni rien

Des fois je pense à ce que les gens devaient endurer avant que la chirurgie existe

Bon courage pour la suite, mais ça devrait aller




Par Pili : le 12/08/22 à 20:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
même échos que les autres, dans la famille, opération 'qui sauve la vie' dans le sens où on n'a plus mal et qu'elle vaut de nouveau la peine d'être vécue ... avec quelques petits soucis digestifs quand on mange certains aliments mais pas un régime drastique.

Ma belle fille devait se faire opérer mais était enceinte donc là oui elle a dû suivre un régime stricte pour éviter les crises.

Moi j'ai des ulcères multiples à l'estomac, l'impression d'avoir avalé une brique je connais mais je m'étonne qu'on ne t'ai pas fait une gastroscopie directe, moi je l'ai eue + echo foie et rein et au moins on savait à quoi s'en tenir et je dois renouveler la gastro tous les X ans pour pouvoir continuer à recevoir (ou me faire rembourser) le traitement salvateur de l'ulcère pcq je pourrais boire toute une bouteille de gaviscon ça ne changerait rien

Par dejavu : le 12/08/22 à 21:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Pour vos cas déjà poussés c'est sans doute trop tard mais pendant mes études de médecine naturelle on nous avait appris qu'une cuillérée de jus de citron avec une CS d'huile d'olive le matin à jeun était le remède pour se débarasser des calculs biliaires débutants. C'est un peu dégueu à avaler par contre mais cela provoque une bonne contraction de la vésicule.

Par kefiretlome : le 13/08/22 à 00:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
J'avais déjà entendu parler de cette "recette"
J'aurais peut-être dû essayer

Par kefiretlome : le 04/10/22 à 00:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bon, je remonte mon post.
On m'opère demain...enfin...tout à l'heure.
Opération sous cœlio, en ambulatoire.
J'espère que tout se passera bien

Par Maratre : le 04/10/22 à 08:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 04/10/22 à 08:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 04/10/22 à 08:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci

Par swann : le 04/10/22 à 10:01:18

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Oui ça va bien se passer! Courage!

Par Erzebeth : le 04/10/22 à 10:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci

Par laska : le 04/10/22 à 10:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci

Courage

Par didie43 : le 04/10/22 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je pense bien à toi kefiretlome , repose toi bien et bon rétablissement.


Je poste mon témoignage après ton intervention du coup et c'est tant mieux..

en 2009, j'ai eu d'énormes crises, uniquement les nuits, de manière isolées sur plusieurs mois, les lendemains, plus rien, donc j'ai vraiment tardé à consulter.
mon mari m'y a obligé après une crise terrible .
ma doc généraliste, m'a envoyé aux urgences, à l'auscultation elle a senti une masse et une pulsation anormale sur l'aorte, comme sweetfee , c'est fou ça !

au final aux urgences on me fait une échographie, rien a l'aorte, mais le médecin dit "votre vesicule est pleine de calculs, mais ça vous devez déjà le savoir.."
et non je ne le savais pas... j'ai rencontré un chirurgien le jour même.
je venais d'attaquer un nouveau boulot, j'ai refusé l'opération, cependant je devais me rendre aux urgences lors des crises, la crainte était qu'un calcul (plus petit que les autres) passe dans le canal et le fasse exploser..
bref, j'ai tenu quelques semaines/mois.

et puis une crise terrible, le chirurgien qui ne me laisse plus le choix, je négocie pour n'y rester que la journée, ma fille n'avait que 18 mois et je ne l'avais jamais laissé une nuit (et je l'allaitais encore un peu).

coelioscopie, mais en salle de réveil rien ne se passe comme prévu, je fais des malaises, je tachycarde, je suis incapable de parler, je suis consciente de tout, mais incapable de m'exprimer...une infirmière est odieuse, me fout des gifles et me hurle dessus dès que je fais un malaise.

ils tardent à s'occuper et s'intéresser réellement à mon cas...
quand le chirurgien vient me voir (toujours en salle de réveil) alerté par les soignants sur place, il demande une écho (portative..) et une prise de sang.

mon état se dégrade, je me sent réellement mourir.. je suis seule..
quand enfin l'appareil d'écho arrive, le chirurgien près de moi reçois également les résultats de prise de sang.. stupeur, il soulève ma blouse (personne n'avait eu l'idée avant..), mon ventre est énorme et violet/bleu.
je fais une hémorragie interne.
plus le temps de rien, tout le service s'agite.
je subis une autre anesthésie générale et cette fois mon ventre est ouvert totalement.
je me réveille en réanimation, un légume, j'y resterai 1 semaine, puis ensuite dans un autre service.

j'ai eu plus de 50 agrafes, des transfusions sur plusieurs jours qui m'ont sauvées la vie (sachant qu'en plus je suis O-, seul du sang du même groupe peut m'être transfusé) et des complications au retour à la maison et de nombreux allers-retours à l'hôpital (et urgences).

j'ai été assez traumatisée par tout ça, et surtout par la prise en change de certains soignants et du chirurgien...

j'ai su bien plus tard, qu'avant de m'opérer la 2ème fois, le chirurgien à parler à mon mari (qui était avec mon bébé vu que je devais sortir après l'opération) en lui disant que l'hémorragie était très importante et qu'il n'était pas sûr qu'on puisse me sauver...

et dans le même sens, quand j'ai pu me lever (plusieurs jours après) et voir ma cicatrice je suis tombée dans les pommes, c'était affreux, un chirurgien de garde dans le service est venu me voir après avoir consulté mon dossier, et il m'a dit qu'effectivement ma cicatrice était vraiment mal faite mais qu'il fallait comprendre le chirurgien, il ne pensait pas que je m'en sortirai donc n'avait pas pris la peine de refermer correctement/proprement... mais que je serai la bienvenue dans 1 an ou 2 pour me la faire refaire...

bref, une opération anodine, 23 ans que le chirurgien la pratiquait sans aucuns problèmes..
d'ailleurs surement la faute à une inattention, précipitation, pas assez de surveillances après l'acte...


Par Maratre : le 04/10/22 à 14:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci

Par swann : le 04/10/22 à 17:09:34

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Impressionnant

( faut pas que kefir lise ça en ce moment )

Et du coup t'as fait refaire ta cicatrice? C'est moins vilain?


Message édité le 04/10/22 à 17:13

Par kefiretlome : le 04/10/22 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ça y est, je viens de rentrer à la maison, petit crochet par la pharmacie pour aller chercher les seringues de lovenox et les antibiotiques, et me voilà rentrée.
L'opération s'est bien passée, j'ai émergé du coaltar en salle de réveil à 11h15, on m'a mise en box à 12h30, ils ont appelé mon mari à 13h30 (il était en train de manger le pauvre, je lui ai dit de finir son assiette avant de venir, quand même, il commençait à 4h45 ce matin, et ne mange pas avant d'aller bosser quand il bosse aussi tôt).
L'équipe que j'ai eue était vraiment très bien.
Ça tiraille un peu au trou du nombril (c'est par là qu'elle a sorti la vésicule, et ma foi, le caillou, je le trouve balèze quand même ) et depuis 2 h, je n'arrête pas de gargouiller mais sinon ça va
La chirurgienne est passée me voir vers 13h, et m'a confirmé que ma vésicule était très longue et pas très bien placée (ce qu'on avait vu en imagerie) mais que ça avait été moins galère que ce qu'elle craignait. Elle m'a mis des antibios parce qu'elle l'a trouvée "sale" et veut éviter une infection post-op, toujours possible, malgré un bon lavage du champ opératoire. Finalement elle m'a arrêtée pour 1 mois (en consultation elle m'avait dit 15 jours).
Voili voilou.

Merci à tous pour vos bonnes ondes.

Par kefiretlome : le 04/10/22 à 18:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
swann t'inquiète, je te rappelle que je suis infirmière, donc bien au fait de TOUTES les complications possibles même les pires... Bien pour ça que je stressais un peu en entrant au bloc....

didie43 ton témoignage ne m'étonne pas, dans le sens où tu as eu une des vraies complications de ce type de chirurgie.
Mais ça n'aurait jamais dû aller à ce point là, il y a clairement une faute de surveillance, c'est pas juste un "aléa thérapeutique" (=faute à pas de chance)
Tes pansements de cœlio et ton ventre auraient dû être surveillés dès la salle de réveil, ça fait partie du boulot de l'infirmière qui a ta charge.
Certes, tu as joué avec le feu en attendant autant pour consulter lors de tes crises, puis en repoussant l'intervention, du coup, opération à chaud, alors que c'est tellement préférable de le faire "à froid" quand on peut. Mais ça n'excuse pas le mauvais suivi au réveil.

Mes petits pansements sont tachés (j'ai moi même regardé dès que j'ai pu soulever ma chemise avec les idées assez claires... déformation pro ) mais l'infirmière de réveil avait déjà regardé et tracé les contours (on dessine les contours des taches de sang au stylo, sur les pansements, ça permet de voir facilement si ça évolue)
Elle a regardé encore avant d'envoyer mon brancard au box, là l'infirmière de box a une nouvelle fois pris mes constantes et vérifié mon ventre/mes pansements. Puis encore une fois avant de me faire lever et de m'accompagner aux toilettes (et en recouchant on regarde à nouveau !)
Puis la chirurgienne l'a fait également avant de valider ma sortie.
Et je vais bien sûr continuer à m'auto surveiller, il peut aussi se produire des complications post-op à distance de l'intervention.
Donc franchement, si personne n'a fait ça pour toi, je suis sidérée

Résultat, pour toi, reprise en urgence avec laparotomie, pas le choix à ce stade, et évidemment les suites opératoires ne sont pas les mêmes que celles d'une simple cœlioscopie.
C'est beaucoup plus lourd, et ça implique une longue balafre pour aller inspecter la zone opératoire sous le foie, cautériser ce qui saigne, et laver.
Par contre que le chirurgien n'ait pas pris la peine de refermer correctement, c'est hallucinant ! Je ne sais pas comment tu cicatrises habituellement, certaines personnes cicatrisent très mal quoi qu'on fasse.
Ou alors, il y avait trop d'urgences et il a laissé un interne pas suffisamment entraîné aux sutures refermer. Mais c'est vraiment pas top

Par Erzebeth : le 05/10/22 à 09:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
'il fallait comprendre le chirurgien, il ne pensait pas que je m'en sortirai donc n'avait pas pris la peine de refermer correctement/proprement.

Quelle horreur!
Et quelle horreur de te balancer ça!

Par K.Zel : le 05/10/22 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Remets-toi bien !

Par didie43 : le 06/10/22 à 15:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
kefiretlome oui c'est sûr que la prise en charge est bien bien différente...

comment te sent tu 2 jours après ?

alors petite précision, il ne m'a pas opéré en urgence, effectivement j'avais préféré attendre vu que j'attaquais juste un nouvel emploi et j'avais des recommandations et "régime" à suivre pour éviter les crises, après oui les crises sont revenues au bout de quelques semaines, donc là on a prévu l'intervention mais c'était pas en urgence.

et oui, en salle de réveil que la prise en charge a vraiment été mauvaise, je me souviens de chaque détails malgré toutes les années passées..
dès mon réveil, finalement j'ai commencé les malaises, l'infirmière (ou aide-soignante, je ne sais pas) a vraiment été odieuse, elle me hurlait dessus "allez on se reveille !! vous avez assez dormi !!", avec gifles si elle voyait que je retombais dans les vapes..
j'avais envie de lui dire que je me sentais vraiment mal (c'était évident pourtant ), mais je n'y arrivais pas j'étais vraiment très faible et de plus en plus.
une seule s'intéressait un minimum à moi, elle me mettait un "linge" (en papier) mouillé sur le front, froid, ça me faisais beaucoup de bien.
mon mari qui m'attendait dans ma chambre se faisait beaucoup de soucis qu'on ne me remonte pas en chambre comme prévu, donc il faisait appeler une infirmière du service, j'entendais leur conversation, elles se demandaient si je ne faisais pas une mauvaise réaction à un produit de l'anesthésie ou a produit que je recevais par perf.
même quand le chirurgien est venu la première fois, il s'est à peine approché de moi, et encore moins soulevé ma blouse.

j'ai demandé le rapport opératoire, plusieurs mois après, en fait les premiers temps j'ai surtout apprécié d'être en vie
j'enfouissais tout ce traumatisme, mais clairement j'ai été très mal plusieurs mois (et encore je fais parfois des cauchemars).
donc oui la première opération s'est bien déroulée, pour le personnel présent.
donc d'après lui (et son rapport), il aurait ébréché une veine, sans s'en rendre compte.
Etant sous anesthésie, mon flux sanguin était très faible, donc pas de saignements au moment de refermer, mais au moment du réveil mon coeur reprend son rythme normal et le flux plus fort fait péter totalement la veine, c'est donc ça qui est passé totalement inaperçu.
j'ai donc 4 agrafes dans mon ventre depuis.
la lecture du rapport à été assez difficile à l'époque pour moi, oui il ouvre tout le ventre, l'hémorragie est de partout, il a même eu du mal à trouver le siège de l'hémorragie.
il parle aussi de mon obésité, il se cache un peu derrière ça (alors qu'à l'époque je ne suis même pas obèse mais un peu en surpoids...).
bref, le rapport porte uniquement sur les 2 opérations et pas sur la salle de réveil.

le séjour en réanimation a été très difficile aussi, je m'y suis réveillée, intubée, avec des fils et des machines tout autour de moi, je voyais les poches de sang, j'avais de la morphine en continue dans la machine, et l'infirmier m'en administrait en plus directement par injection dans le bras, ça m'abrutissais complètement, j'avais pas vraiment de douleur mais impossible de bouger et de m'exprimer, j'ai l'impression que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce que je faisais là et ce qu'il m'étais arrivé. Je voyais mon mari pleurer.

un truc qui m'a bien marqué aussi, c'est les aides soignantes qui sont venues 1 fois me laver, elles étaient à 3, pas un regard pour moi, pas un mot, elles discutaient entre elles, j'étais nue et découverte, elles me lavait au gant, c'était froid, j'étais sous morphine toujours incapable de m'exprimer, j'avais 22 ans et j'étais très pudique, et franchement très mal moralement (ma fille me manquait terriblement...), je sentais les larmes couler mais elles n'ont rien remarqué.
ce sont des détails, mais vraiment encore maintenant quand j'y pense je me demande comment on peut être soignant et avoir si peu de compassion.
à côté de ça, il y a eu des infirmières, des brancardiers et des dames de ménage au top.

et non je n'ai jamais refais faire ma cicatrice, elle m'a très longtemps complexée, puisque en plus mon muscle abdominal gauche n'a pas été remis correctement donc j'ai une bosse (de la taille d'une main) et un nombril très... bizarre !
mais cette année, 13 ans après, j'ai osé le maillot de bain 2 pièces !
elle fait parti de moi et de mon histoire.






Par monreve : le 06/10/22 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement kefiretlome !!

didie43 ton témoignage fait froid dans le dos
C'est affreux d'être dans une telle détresse et de ne pas être pris en compte (voire même méprisé) par certains membres du personnel soignant.

Par dejavu : le 06/10/22 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
épouvantable didie43 c'était dans un hôpital public ou une clinique privée? Car dans le privé il se passe des trucs abominables.

Par kefiretlome : le 06/10/22 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
didie43
Ça va, je me sens plutôt bien, ça tire toujours un peu bien sûr, mais je ne suis pas fatiguée. Le trou du nombril est sensible, mais le reste, ça va.
J'ai plus de mal à supporter les chaussettes de contention elles sont pénibles, tendance à rouler avec mes gros mollets, je passe mon temps à les rajuster.... Et le lovenox, je me pique dans les cuisses, et j'ai des bleus
Heureusement je n'ai que 7 jours de traitement.

Je suis sidérée par ton témoignage, quelle horreur cette prise en charge ! C'est inacceptable ces comportements
Comment faire confiance à la médecine après un truc pareil

Par Cocktail_jet : le 09/10/22 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Didie43 : tu n a pas porté plainte ??? 😨

Par didie43 : le 11/10/22 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
non je n'ai pas porté plainte, un ami avocat à mon beau-père m'y a fortement encouragé plusieurs années, il me semble que j'avais 10 ans pour le faire.
j'ai hésité et puis non.
j'ai essayé d'avoir une/des discussions avec mon chirurgien, je l'ai souvent vu les mois qui ont suivis..
son discours : la faute à pas de chance, 23 ans que c'est l'opération la plus anodine qu'il fait, jamais aucuns soucis.. et puis bon mon obésité (encore une fois, j'étais loin d'être hors norme..), et puis surtout surtout il m'a sauvé la vie !!!!!
j'étais jeune et juste l'envie de reprendre une vie normale.
mais j'ai quand même fait la démarche de demander les comptes rendus opératoire..

mais oui d'un côté je regrette, parce que vraiment ce que j'aurai voulu pointé du doigt c'est cette prise en charge pitoyable post-op, en salle de réveil (parce que finalement c'est ça surtout qui aurait pu me couter la vie), mais aussi en soins intensifs.
cette horrible cicatrice et le manque de tact.

et oui c'est un hôpital public.
le même hôpital où j'ai accouché deux fois, et où tout s'est très très bien passé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval