Forum cheval
Le salon de discussion

Photo pour pièce identité

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
Par leeloye1000 : le 03/08/22 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Savez vous qui valide ou non la photo pour les pièces d'identité ?
si l'agent en mairie accepte la photo, peut-elle être refusée par la suite (donc bcp plus tard... )

j'ai essayé de joindre le service concerné en mairie en vain...
et je ne trouve pas l'info sur internet.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par lousty74 : le 03/08/22 à 23:01:42

Déconnecté
Je crois que oui.
Quand j'ai fait refaire la mienne, photo prise chez un photographe, elle m'a fait remarquer que j'avais un petit halo autour de la tête et elle m'a dit qu'elle la prenait mais qu'il ne fallait pas que je sois surprise si elle ne passait pas.

Bon, elle est passée

Par Muesli08 : le 03/08/22 à 23:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
je viens d'y aller : en fait elle scanne le document avec la photo et le logiciel dit si c'est bon ou pas.
tu as ta réponse directement

Par tyoc : le 04/08/22 à 06:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ou sinon photomaton agréé. Ça te dit de suite si c'est bon et en plus tu a un code pour les démarches par internet.

Ça se trouve facilement dans les centres commerciaux.


Par leeloye1000 : le 04/08/22 à 08:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
Ça me rassure alors !!

tyoc eh oui je sais bien !
Mais là c'est pour ma fille de 2 ans... Photomaton... Impossible, pourtant elle y met plutôt de la bonne volonté...

Et photogrphe.... Elle pleure dès qu'elle voit qqu'un d'inconnu...

Du coup j'ai fait via une application qui soit disant fait valider via un expert... Mais plus je vois la photo, plus je doute (une oreille est pas totalement dégagée, elle ferme exagérément la bouche (elle a compris la consigne lol), mais on voit un sourire quand même)

Par choupifresh : le 04/08/22 à 09:11:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Comme lousty, vieille photo de photomaton que j'avais retrouvé, y'avait un trombone qui avait fait un pli sur la photo.


La nana m'a fait un foin pendant 10 min, comme quoi je devais faire plus attention, que prendre un rdv pour que la photo soit pas acceptée ca la gravait, que la photo elle veut bien la laisser mais que ça passera pas, qu'elle va me prouver que j'ai pas pris la bonne photo.... Une agent de mairie aigrie comme on en fait plus.


Tout ça pour que ça passe sur le logiciel (elle s'est retrouvée con )

Par Juliie : le 04/08/22 à 09:37:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Les photos peuvent être acceptées en mairie et refusées après.
Pour ma part c’était à cause d’un reflet sur mes lunettes.

Par leeloye1000 : le 04/08/22 à 14:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
ah bah en une phrase juliie tu viens de faire réapparaitre mon inquiétude!
tu l'as su à quel moment ? combien de temps après le dépot ? (c'est surtout ça le pb... le délai qui s'allonge!)

Par arwen73100 : le 04/08/22 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après pour des petits bouts je pense qu'ils sont quand même plus souples.... Surtt que les papiers sont valables une période plus courte.

J'avais emmener Lucas a 2 ans chez photographe pour sa carte identité.
La super astuce pour qu'il ferme la bouche de façon naturel: donner un petit morceau de chocolat. Et mitrailler au reflex.

Par Uriette : le 04/08/22 à 16:47:38

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Je pense que si la photo est ok pour le logiciel en mairie y a pas de raison que ça passe pas après.
Pour la CNI de ma fille, mon conjoint n'a pas su m'expliquer quel était le soucis (soit la photo ne passait pas au logiciel, soit l'employée avait un doute bien que la photo soit passée ok). L'employée de mairie a bien précisé qu'il y avait un risque qu'on nous la renvoie. Au final ils ne nous l'ont pas renvoyée.
Va à la mairie, ils seront les mieux placés pour t'informer.

Par leeloye1000 : le 04/08/22 à 20:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
arwen73100 bon si ça va pas ! je retiens l'astuce !

et effectivement, j'espérais aussi plus de tolérance avec les petits !

bon on verra du coup ! je croise les doigts ! on doit aller déposer tout ça semaine pro

Par Muesli08 : le 04/08/22 à 23:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Moi le foin c’est que entre la pre demande en ligne faite en mars et le rendez vous d’hier Eileen à pris 4 cms
L’employée buggait
Genre le logiciel va pas accepter 😱

Alors je lui ai dit déjà 5 mois pour avoir un rendez vous c’est pas vraiment ma faute
Et que j’ai essayé de la tasser un peu tous les jours mais ça n’a pas marché

Jte jure 🙄


Message édité le 04/08/22 à 23:57

Par arwen73100 : le 05/08/22 à 08:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ils l'ont mesuré pour s'en rendre compte ?
Ici tu mettais bien ce que tu voulais en taille personne ne vérifiait ...

Par Ramdam : le 05/08/22 à 11:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
aaah le sujet qui fâche...

sérieux, la photo qu'on m'a demandée, c'était moi sans lunettes, maquillage minimaliste, cheveux attachés en arrière, pas de frange. En gros, l'exact inverse de ce que je suis en vrai, à l'exception des lunettes. Et franchement entre le look nature (réel) et le look de la photo, on me reconnaissait pas du tout.

J'ai pas compris pourquoi on voulait absolument un visage dégagé, alors qu'on a pas demandé à mon homme de se raser la barbe.





Message édité le 05/08/22 à 11:54

Par leeloye1000 : le 05/08/22 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
muesli08 c'est quoi cette histoire de taille ??
tu penses vraiment que pour un enfant c'est si important ?
j'ai fait en ligne aussi... et pour ma grande qui n'était pas là, j'ai regardé le carnet de santé et rajouté 3 cm ... bon au final... j'ai sous estimé ... manque 3cm
franchement, je pensais pas que ça pouvait poser pb...

Par Muesli08 : le 06/08/22 à 00:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Non ça n’a pas posé problème

Je voulais juste souligner parfois l’excès de zèle des employés de mairie lol

Et oui la dame l’a mesurée il y avait une toise sur le mur à l’entrée

Par Uriette : le 06/08/22 à 09:24:23

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Ramdam, je suppose que l'idee C'est qu'en utilisant la photo on puisse reconnaître les gens en utilisant des mesures pas grace à l'image. Et que les points de mesure utilisés le sont dans la partie haute du visage (écartement des yeux, oreilles, hauteur de front).
Ceux qui ont inventé ce système ont certainement le front naturellement dégarni

Par arwen73100 : le 06/08/22 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait carte identité enfant année dernière ils n'ont pas mesuré sur place.
Donc effectivement ça dépend grandement des mairies... Et des employés.

Par leeloye1000 : le 08/08/22 à 09:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
bon alors j'ai réussi à prendre rdv et donc avoir un interlocuteur au téléphone ...

j'ai posé la question de la photo

j'ai eu comme réponse que c'était obligatoirement photomaton ou photographe ...
j'ai donc souligné le fait que je n'avais jamais lu une telle obligation, seulement des critères d'acceptation ou non de la photo, mais à aucun moment qu'il était obligé de passer par un photomaton ou photographe (d'ailleurs, qu'est ce qui le prouverait ?)
j'ai donc expliqué mes "difficultés", quand j'ai parlé de l'application... elle a sauté au plafond je pense et m'a dit "aaaaah non mais pas de retouches photos" (euuuh, je n'ai pas parlé de retouche, juste d'un recadrage dans les normes !)
et puis, à force de discussion... elle m'a dit "l'agent" regardera la photo (OK ???) mais c'est la préfecture qui valide ou non la photo !

après, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une secrétaire pas quelqu'un du service donc bon j'espère qu'elle ne s'y connaissait pas et que ce sera différemment avec "l'agent"

par contre, 1 mois1/2 pour avoir rdv... j'ai bien les boules, car si derrière il faut encore Xmois pour être sure que les photos passent... et ensuite la confection (elle m'a dit de compter 2 mois!)
eh bien je ne sais pas si nous pourrons partir à Noel

Par Muesli08 : le 08/08/22 à 22:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Les délais sont horribles !!

C’est pas pour le temps que ça prend

Pour faire la carte après ça va vite normalement ?

La mienne l’année dernière c’était 8/10 jours

Remarque pour celle de ma fille elle m’a déjà dit
« Zut, en septembre votre fille sera à l’école !
Il faudra prendre rendez vous pour venir la chercher : et il faut absolument qu’elle soit présente « 

Par lousty74 : le 09/08/22 à 07:00:22

Déconnecté
Si l'enfant à plus de 12 ans, il faut en effet se présenter avec lui pour retirer la carte.

Si l'enfant à moins de 12 ans, ce n'est que le responsable qui doit se présenter pour retirer la carte.

Par lousty74 : le 09/08/22 à 07:30:11

Déconnecté
De mon côté, j'avais fait la pré-demande en ligne rt, super, à la fin, ils disent qu'es documents apporter en fonction de la situation.
J'avais tout préparé et c'est mon conjoint qui y est allé.

Il est revenu en me disant : il manquait le livrait de famille.
Je lui répond que ce n'était pas demandé.
Et il me dit que je peux envoyer par mail.

Je travaille dans une toute petite mairie depuis 2 ans (où je suis seule secrétaire mais où je n'ai pas la compétence pour les carrés d'identité évidemment), j'ai été en formation sur l'état civil au mois de juin et il n'y a bien pas besoin de livret de famille
Je suis tombée avec je ancienne collègue de la dame qui nous avait fait la carte (on a même coboituré) : apparemment, c'était souvent qu'elle demandait d'autres pièces aux gens alors qu'elles n'étaient pas demandées 😠
Et pourtant, je la connaissait très bien : j'ai été à l'école avec sa fille du collège au lycée et elle nous emmenait tous les lundi à l'internat et nous ramenait le vendredi, je mangeais même avec le mercredi midi. Mais pour le plaisir de dire : "il manque un papier, le dossier n'a pas été bien preparé gnagnagna" 😠😠

Par Ramdam : le 09/08/22 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
Ceux qui ont inventé ce système ont certainement le front naturellement dégarni


Par leeloye1000 : le 09/08/22 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
Les délais je suis tombée des nues...
Elle m'a dit d'essayer dans d'autres mairies (quand j'ai rappelé savoir si vraiment aucun rdv possible plus tôt... Quitte à y aller en plusieurs fois puisque nous sommes 5 à faire notre passeport)
J'en ai appelé 3 autres...
Une me proposait même date.
Une autre début octobre... Donc plus loin...
Et une autre carrément mi octobre... Donc un mois plus tard... 😱
J'ai demandé pour la photo du coup "l'air de rien"... Toutes m'ont juste dit que c'était l'agent qui regardait et qui pouvait me dire si ça n'allait pas... Mais c'était passage en préfecture qui tranchait...
Aucune n'a évoqué de "scan"... Ce serait pourtant tellement plus simple... Tous équipés d'une technologie qui valide ou non...


Pour le rdv, du coup, nous il tombe un vendredi à 9h.
Mes grands auront cours
Et fort probable que mon homme doive déplacer des heures de travail pour s'y rendre.

Avec mon histoire de photos je vais tenter de me rendre au guichet directement...
Car vraiment plus je regarde la photo... Son "sourire" me fait craindre un refus... Et les oreilles ??? (Et là jme dis que pour certains ça doit être compliqué... Genre les cheveux afro...)
Après j'ai mesuré la photo dans tous les sens ; marge, taille du visage etc... C'est dans les clous... En même temps je pense effectivement que là dessus, qqu'un a bien du réussir à pondre une application fiable...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval