Forum cheval
Le salon de discussion

Changement de vie chien

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Roxanne22 : le 23/07/22 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Suite à un changement dans ma vie (séparation), je vais devoir déménager.
Pour moi ça ne me pose pas de soucis mais j'angoisse pour ma chienne.

Je suis actuellement en maison avec un extérieur et ma chienne peut rentrer et sortir presque à sa guise et elle est souvent avec le chien de mon conjoint la journée.
Quand je rentre elle reste avec moi mais adore être dehors dès qu'il fait bon.

Je cherche un appartement avec idéalement un balcon mais tout part très vite...
Je pars vers 7h 30 le matin et rentre vers 16h 30 et cela 4 jours par semaine (j'ai un jour de télétravail). J'aimerais trouver un logement dans la ville où je travaille comme ça je pourrais rentrer également le midi pour la sortir mais ce n'est pas gagné... Elle aura bien évidemment promenade le matin et à mon retour du travail.

On me dit que les chiens ont une grande capacité d'adaptation mais je stresse à l'idée qu'elle se sente mal ☹️ elle n'est pas habituée à rester seule si longtemps

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 23/07/22 à 17:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme vétérinaire je vois bien plus de chiens heureux en appartement que dans des propriétés.
L’explication est simple : ils sortent pour leur besoin plus fréquemment que le chien enfermé à la maison sans jamais sortir.
(Biensur, il y a des exceptions comme partout …)..

J’ai eu a le faire , car souvent en formation de spécialité, ma chienne me suit partout.
Elle passe d’un énorme mas à un appartement parfois pendant plusieurs mois, sans aucun soucis.
Alors oui, je pense qu’elle aime son jardin, avoir un portier à dispo pour jouer à rentre - sort mais …. Du moment où elle rencontre des copains chiens, que je lui trouve de lherbe pour s’amuser (bon elle bosse avec moi, donc normalement le soir elle dort car dans les écuries elle joue non stop) ça se fait très bien.

Par Roxanne22 : le 23/07/22 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr qu'il y a des chiens qui ne vont jamais se promener hors de leur jardin. Ça doit être frustrant pour eux aussi ...
Ce qui m'inquiète c'est surtout de la laisser seule. Elle n'a jamais eu trop l'habitude Maud bon elle n'a que 1 an alors peut être que c'est plus facile de s'adapter jeune 🤷

Merci lapatateuh pour ton message, ça me rassure un peu.. c'est sûr que déjà elle vient avec moi aux écuries où elle voit d'autres chiens, des gens ... Elle adore ça 😍 elle est hyper sociable.

Par choupifresh : le 23/07/22 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Si elle a la même dose d'activités qu'il y a ses affaires que tu es là, la transition se passera bien

A voir avec les bruits en appart si elle devient sensible ou non...

Pour la solitude, jouets de mastication, d'occupation.. faire des test avant pour voir comment ça se passe.

Puis surtout, on se détend

En tout cas je rejoins lapatateuh

Par dejavu : le 24/07/22 à 09:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'un chien s'adapte plus facilement à un changement de lieu de vie qu'à un changement de propriétaire ;-) Ce qui aide aussi c'est qu'elle puisse retrouver ses affaires avec ses odeurs et la tienne et que tu prennes au début quelques journées libres pour être avec elle dans le nouvel appart afin qu'il devienne votre endroit.

Par malaka4 : le 24/07/22 à 16:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'ai vécu avec mes chiens du studio à des jardins d'1 hectare. Clairement, aucune différence pour eux. La seule différence, c'est que j'avais besoin de m'habiller (et + en cas de froid, pluie) en appart pour aller les promener, là où je n'avais qu'à ouvrir la porte pour le pipi du matin et du soir en maison.
Tes horaires de travail ne sont pas très longs, et de toute façon, un chien n'a pas la notion du temps.

Du moment qu'elle est avec toi, je suis sûre qu'elle sera la plus heureuse du monde.

Par Chococrack : le 24/07/22 à 19:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
choupifresh C'est quoi le nom de ton produit à la valériane stp ? Ca pourrait servir à l'occasion pour mon gros réactif

Par choupifresh : le 24/07/22 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je t'envoie ça en mp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval