Forum cheval
Le salon de discussion

Changement de vie chien

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Roxanne22 : le 23/07/22 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Suite à un changement dans ma vie (séparation), je vais devoir déménager.
Pour moi ça ne me pose pas de soucis mais j'angoisse pour ma chienne.

Je suis actuellement en maison avec un extérieur et ma chienne peut rentrer et sortir presque à sa guise et elle est souvent avec le chien de mon conjoint la journée.
Quand je rentre elle reste avec moi mais adore être dehors dès qu'il fait bon.

Je cherche un appartement avec idéalement un balcon mais tout part très vite...
Je pars vers 7h 30 le matin et rentre vers 16h 30 et cela 4 jours par semaine (j'ai un jour de télétravail). J'aimerais trouver un logement dans la ville où je travaille comme ça je pourrais rentrer également le midi pour la sortir mais ce n'est pas gagné... Elle aura bien évidemment promenade le matin et à mon retour du travail.

On me dit que les chiens ont une grande capacité d'adaptation mais je stresse à l'idée qu'elle se sente mal ☹️ elle n'est pas habituée à rester seule si longtemps

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 23/07/22 à 17:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme vétérinaire je vois bien plus de chiens heureux en appartement que dans des propriétés.
L’explication est simple : ils sortent pour leur besoin plus fréquemment que le chien enfermé à la maison sans jamais sortir.
(Biensur, il y a des exceptions comme partout …)..

J’ai eu a le faire , car souvent en formation de spécialité, ma chienne me suit partout.
Elle passe d’un énorme mas à un appartement parfois pendant plusieurs mois, sans aucun soucis.