Forum cheval
Le salon de discussion

Arréter une LOA ou transférer

Sujet commencé par : Digora - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Digora : le 23/06/22 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je souhaite arrêter la LOA sur ma voiture. Car ne correspond pas à l'utilité que je devais en faire...
Racheter le restant dû, niveau financier c'est un peu compliqué.
J'ai vu qu'on pouvait vendre pour clôturer le dossier, je ne comprends pas comment puisque nous ne sommes pas propriétaires.
Ou de faire un transfert de contrat.
Est-ce que qqn a été confronté à ce genre de situation?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Yann22 : le 23/06/22 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'ai eu plusieurs voitures en LOA. Je précise que c'était avec Toyota et c'était il y a plusieurs années.

Bref, à la fin de la LOA, Toyota voulait récupérer la valeur calculée de la voiture à la date de signature du contrat. Soit c'était de l'argent, soit c'était la voiture. Du coup, à la fin du contrat, si je faisais un chèque à Toyota de la somme convenue, tout était respecté.

Reste que dans ton cas, il faut vendre la voiture. Toujours chez Toyota et à mon époque, ils pouvaient faire un mandat m'autorisant en tant que locataire à vendre leur véhicule.

Par Le Pex : le 23/06/22 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Il faudrait voir ton contrat mais en principe soit tu rachètes le véhicule (valeur résiduelle + échéances non payées) et tu le revends puisque c’est devenu le tien, soit tu arrêtes le contrat et tu paies des pénalités. Pour cela il te faut voir avec ton organisme de crédit avec lequel tu as conclut la LOA.

Sauf si tu repars sur une nouvelle LOA sur un autre véhicule, ça va te coûter cher. Il te reste combien de temps ?

Par Digora : le 23/06/22 à 14:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vais les appeler semaine pro.
A la rigueur pourquoi ne pas reprendre une LOA sur une petite citadine de la même marque.
Ça fait un an que le contrat est ouvert.

Le souci est que le commercial m'avait dit que je pourrais tracter un van avec un cheval sans souci.
Mais... on me déconseille car SUV trop léger et le poids freiné est de seulement 1200 kg....
Si on était à 1500, ça irai, mais 1200 c'est peu. Je suis proche des 1500 (van 900 à vide, cheval au moins 600kg je pense).
Donc .... j'ai abandonner l'idée de tracter et je suis bien déçue, car c'était la raison de mon choix. Du coup je cherche un 4×4 avec un poids freiné minimum de 1500 (probablement un rav4), avec une petite citadine à coté pour la ville (nouvelles normes de ZFE🥲.

Par Le Pex : le 23/06/22 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Oui c’est avec ceux chez qui tu as le crédit qu’il te fait parler. Il n’y a qu’eux qui pourront te donner leurs conditions de rupture de contrat. Tu ne réponds pas à ma question : quelle durée reste-t-il sur le contrat ? Combien de tranches sois-tu encore payer ?

L’argument que tu donnes avec le commercial n’aura aucun poids dans la négociation, tu pouvais te rendre compte avant de signer le contrat de LOA que ça allait être trop short pour tracter. L’organisme de crédit n’a aucun lien avec le commercial, c’est une partie séparée dans la vente.

Par contre, si tu leur dit que tu repars sur un nouveau contrat LOA, ils peuvent faire un geste sur la reprise de contrat actuel. Commence déjà par lire les conditions sur ton contrat actuel ainsi que les Conditions Générale du prestataire de LOA avant de les appeler, que tu saches de quoi tu parles.

Par Digora : le 23/06/22 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai encore 48 mois, c'est sur 3 ans. Le problème est que je n'ai rien vu de spécifique dansvle contrat. Il n'y a aucun élément, j'ai éplucher toutes les pages.
Je vais tél, et je verrai.

Par Le Pex : le 23/06/22 à 22:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Tu n’as honoré qu’1/4 du contrat, pas l’idéal pour négocier… va voir les Conditions Générales de Vente, tu dois trouver ça sur leur site internet. Sur ton contrat, il doit y avoir une mention où les trouver. Il y a forcément l’info quelque part.

Comme tu ne seras pas en position de force, c’est mieux de savoir avant ce qui t’attends

Édit : j’ai mal lu, mais il te reste 48 mois (= 4 ans) ou il te reste 3 ans (= 36 mois) ? Sur combien au départ ?


Message édité le 23/06/22 à 22:16

Par arwen73100 : le 24/06/22 à 07:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai une petite question un peu hors sujet : tu peux installer un attelage sur une voiture en LOA et tracter avec ? (Si elle avait été assez puissante ... ).

Peut être que si tu reprend une voiture chez a la place ils seront plus arrangeants.

Par Yann22 : le 24/06/22 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
tu peux installer un attelage sur une voiture en LOA et tracter avec ? (Si elle avait été assez puissante ... ).

Avec les deux Rav4 que j'ai loué, sans problème. C'est même le concessionnaire qui m'a loué les véhicules qui a installé l'attelage.

Par Digora : le 24/06/22 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui en loa tu peux poser un attelage et rouler avec.
Malheureusement j'ai pris chez suzuki, le vitara 2021.
Ils viennent de sortir une nouvelle version across mais j'ai cru comprendre que c'est que 1400 kg freiné.

Ce que j'aimerais c'est prendre un rav4 que j'achèterai pour le loisir, cheval et tracter et passer à une petite citadine type swift pour travailler en ville, version hybride à cause de la nouvelle norme ZFE.

Mon contrat est sur 36mois, 35 000 km par an non modulable.
Je vais ré-éplucher le contrat.

Par laska : le 24/06/22 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
Alors, mon conjoint travaille pour la Diac. Donc ce que je vais dire concerne Renault, mais d'après lui, les autres constructeurs fonctionnent de manière similaire.
Tu appelles/email ton conseiller, et tu lui dis que tu veux mettre fin au contrat par anticipation pour x ou y raison. Et normalement, tu vois avec lui comment va se calculer le décompte en fonction du kilométrage de la voiture, de son usure et gérer le restant-dû. Et ensuite, tu rends ton véhicule dans un concessionnaire agréé.
Eux peuvent demander une revision/expertise.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval