Forum cheval
Le salon de discussion

Chien, surveillance véto la nuit ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 10/05/22 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Hier mon vieux chien croisé porte et fenêtres a commencé à convulser gravement et pendant plus de 5 minutes, ce fut affreux. J'essaye de joindre ma véto chien (qui travaille en solo), elle est malade. Donc je me rabats sur véto bis qui est une grosse clinique vétérinaire pour petits animaux avec 6 vétos et 4 ASV. C'est toujours eux que j'ai appelé pour de l'imagerie ou de la chirurgie ou à des moments indus genre le 1/1 à 7h du matin.

Clinique fermée mais service d'urgence je peux venir avec le chien. 30 minutes plus tard j'arrive, je suis reçue par la jeune véto de garde (du moment qu'elle a son diplôme ça me va) qui le prend très bien en charge et arrive à plus ou moins stabiliser la situation. Me dit que le chien doit être hospitalisé car mis sous perf, ok, je m'y attendais.

Mais elle me dit aussi qu'en fait il n'y a PERSONNE de nuit à la clinique, le premier véto arrive le lendemain à 8h00. J'ai pas bien capté, j'étais complètement dans le gaz mais là ils veulent le garder encore une nuit pour toujours être sous perf et là je lui réponds que la perf je vais gérer pcq moi je suis présente et eux pas et connaissant mon chien, s'il va 'bien' il aura tôt fait de se l'arracher sa perf mais no way. Y a personne pour surveiller mais me fourguer le chien avec sa perf pour que moi je passe la nuit à son chevet ils veulent pas.

Et c'est là, en fait, que je me rends compte que toutes ces 'cliniques' (donc de plusieurs vétos) refilent en fait leur garde à un autre ou n'en font tout simplement pas et que je vais payer 2 nuits d'hospitalisation pour zéro présence entre 22h et 8h du mat.

Je ne veux pas tirer sur les vétos, vraiment pas mais quand on se met ensemble à 6 + 4 ASV je considère qu'on peut quand même offrir un service de garde dormante sur place si on 'hospitalise' des animaux ou alors c'est vraiment moi qui vis encore à l'âge de pierre ? Je vous raconte pas la nuit que j'ai passé en imaginant mon chien convulser tout seul dans sa cage dans une clinique dotée de matériel de pointe.

Et, demain, cerise sur le gâteau, c'est une ASV qui me rendra mon chien et les médicaments à prendre pcq il n'y a pas beaucoup de vétos présents et qu'ils sont déjà surbookés.

Travaillant moi même dans un service ouvert H24 je sais ce que c'est et je comprends parfaitement que les 3 vétos sénior se fassent des horaires un peu plus 'light' mais quand je vois mes vétos chevaux qui bossent seuls et sont dispos H24 (et ma véto chiens qui fait chevaux aussi qui était venue un dimanche mettre mon BA sous perf chez moi avec le truc attaché à un balais et moi qui bossais à côté du chien ...

Vous sentez surtout pas attaqués les vétos du forum mais là je ne suis vraiment pas heureuse pcq je me sens 'prise en otage' par un système et que je me déteste d'avoir lâché l'affaire (je crois vraiment que je vieillis) et que je suis persuadée qu'avant c'était mieux ou alors je me trompe sur toute la ligne, ça a toujours été comme ça juste que je ne me suis pas posé les bonnes questions

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par kagnotte : le 15/05/22 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Courage dans ces moment difficiles. Ils laissent toujours un grand vide.

Par dejavu : le 15/05/22 à 19:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
elle m'est juste tombée dessus à la sédation mais ça c'était pas de sa faute ...

Et ça va?

Par Lsan : le 15/05/22 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
5 ans ! Tu as fait un travail merveilleux pour lui donner la chance de vivre aussi longtemps ! Je sais que c'est "bateau" de dire ça, mais je suis certaine qu'elle le sait, où qu'elle soit maintenant.


Par Pili : le 15/05/22 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne me suis rien cassé ce coup-ci mais je l'ai senti passer ...
Il ne me reste plus que 2 chevaux et 1 mini shet (et quelques vieux placés mais qui ne devraient pas revenir) et je ne peux même pas partir à la recherche d'une nouvelle âme à sauver, je crois que c'est ça qui fait le plus mal ...avant je faisais d'une grand malheur un petit bonheur

Par dejavu : le 15/05/22 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ton petit bonheur cette fois c'est d'en être sortie indemne...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval