Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeau 40ans : chiens traineaux?

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéfées
Par Sahel46 : le 04/05/22 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci1
Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos et aux idées !
Chéri aura 40ans en Décembre. Je cherche une idée originale. Pas facile évidemment... d'autant plus qu'étant paysan, peu de temps dispo et il passe son temps à travailler, sans vraiment de loisirs.
Il est très proche de la nature, donc une rando avec des chiens, ça pourrait le faire. Avez-vous des adresses dans le massif central ? Il faut qu'on reste dans un rayon de 2h autour de la Corrèze. Je ne sais même pas si en Décembre, on est sûr d'avoir de la neige en montagne

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par OZiris : le 04/05/22 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
J'en ai fait une super sur le plateau de Beille mais je pense que ça sera à plus de 2h de route pour vous. En tout cas c'est une bonne idée, par contre c'est physique.

Sinon un truc vraiment sympa c'est le vol en paramoteur, c'est très grisant et on est assis au dessous d'une voile, totalement libres à admirer le paysage. Si ça se trouve il y en a près de chez vous et c'est génial de passer au dessus de sa ferme

Par Sahel46 : le 04/05/22 à 12:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Physique, c'est-à-dire qu'on ne peut pas prendre les enfants ?
Paramoteur, super idée mais en décembre il va se cailler les miches😅

Par BountyB : le 04/05/22 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais fait de traineau à chien, mais quand j'habitais en Suisse il y en avait pas loin de ma ville dans le massif du Jura.
Alors clairement, en décembre ça risque d'être très compliqué d'avoir assez de neige.
Avec le réchauffement climatique, il est de plus en plus rare d'avoir de la neige qui tient avant Noël. Je ne connais pas l'enneigement dans le Massif central, mais dans le Jura et les Alpes, la période la plus propice à la neige c'est janvier-février.
Avec de plus en plus d'aléatoire...

Par nanou8774 : le 04/05/22 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'adresse dans le massif central, mais même sans neige c'est possible, j'ai des amis musher, et ils ont des "quad" regarde cette vidéo pour mieux comprendre.
[videos]https://youtu.be/Cn8BNo4vSE4[/videos]
(c'est une vidéo que j'ai fais d'une sortie avec un pote musher)

Après vol en chute libre dans un simulateur c'est super cool aussi.


Par Gracioso : le 04/05/22 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui le chien de traîneau c'est physique, je dirais pas avant un bon 12 ans sportif !

Par OZiris : le 04/05/22 à 16:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Après il est peut être pas obligé de le faire le jour de son anniversaire ! Mon chéri c'est en février et quand je lui ai offert un truc comme ça il a eu une carte pour le faire quand il a fait plus chaud.

Oui le traineau il faut aider les chiens pas mal quand ça monte, et les tournants il faut contrer fort pour pas se retourner, donc oui c'est pas une ballade comme en attelage

Par faust : le 04/05/22 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
on dit traîneaux à chien, il y a quelques mushers qui proposent ça vers chez moi, mais trop loin (massif du Jura français)

Par spleen. : le 04/05/22 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
On a fait une sortie au Canada avec des malamutes, L'un de nous était à la conduite, l'autre assis dans le traineau, il doit y avoir la même chose en France, non ? Nous, on alternait, mais avec des enfants, ils pouvaient rester dedans. Je connais de noms de mushers dans les Alpes, mais dans le massif central, non . En regardant rapidement sur internet, j'ai vu des fois vers le Sancy, ça doit être chouette. Mais effectivement, plus partir sur janvier ou mieux, février pour assurer le coup.

En tout cas, c'est top, surtout si vous avez l'occasion d'aller dans des espaces assez préservés et vastes.




Message édité le 04/05/22 à 22:46

Par Sahel46 : le 05/05/22 à 18:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Spleen, c'est à ce type de traineau que je pensais, ça m'étonnais que dans cette configuration, ce soit compliqué pour les enfants...
Je vais me renseigner directement auprès d'eux.

Sinon, je me disais qu'une sorte de "trek" à pied, en pleine nature, ça doit bien exister en France.

J'ai bien pensé qu'on pouvait décaler mais décembre et janvier sont les seuls mois où on peut quitter la ferme (et août, mais j'ai pas envie qu'il n'en profite qu'en août) et Janvier est consacré aux VRAIES vacances familiales 😀.
Et puis je trouve ça moins drôle de décaler : je lui ai offert une super journée pêche encadrée, y a qq temps, il a mis 2 ans à appeler l'organisateur pour convenir d'une date

Par Gracioso : le 05/05/22 à 20:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai fait aussi pr le chien de traîneau, mais pour celui qui conduit c'est vraiment physique.
J'avais fait ça en Savoie, pas loin de Chambéry, entre Noël et le jour de l'an.
C'est vraiment un souvenir incroyable.

Par esa : le 06/05/22 à 15:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai fait sur l'Aubrac (2 h de route de chez toi ?) pour l'anniversaire de ma fille.
Il y avait (beaucoup) de neige fin décembre mais sans neige c'est possible avec des traîneaux à roues.
Elle a conduit seule son traîneau avec 2 chiens (elle avait 10 ans), nous étions 3 devant dans le traîneau du musher.
Super souvenir !

Par lédéfées : le 07/05/22 à 00:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu en as un pas plusieurs près des stations de ski Besse / la Bourboule,...
Randog a très bonne réputation
Auvergne traîneau est bien aussi je crois.
Je crois ( mais je ne me souviens plus des détails) que les chiens sont tous +/- au même endroit, et que les mucher amènent leur équipage sur les lieux de balade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval