Forum cheval
Le salon de discussion

Ecole en angleterre.

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Muesli08 : le 09/04/22 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Bonjour
le fils d'une amie souhaite intégrer, après le bac une école à Londres
Regent's University of LOndon

bon, je lis un peu l'anglais, j'ai pu les informer sur les modalités d'inscritption, mais se trouve t il ici quelqu'un qui peut me renseigner sur le niveau de l'école, est ce que c'est sérieux ?

il veut s'inscrire en Acting (cinema) : est ce qu'il aura un diplome reconnu ?

cette école est privée et coute une fortune donc tout avis sera bienvenu ! (même autre proposition d'école, etc)
merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dejavu : le 09/04/22 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le diplôme reconnu.... mais où?
Je ne connais pas cette école, je vais regarder, mais la fille d'un ami a obtenu son diplôme de dentiste en Angleterre et avec le Brexit son diplôme n'est pas reconnu en France ou du moins, il lui faudra suivre tout un trajet au préalable.

Par dejavu : le 09/04/22 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si tu lis ici : https://www.studentcrowd.com/university-l1055198-s1008396-regents_university_london-north-london

en bas de page les commentaires des étudiants, j'ai l'impression que c'est à éviter sauf si on a plein de sous à dépenser pour le plaisir... ;-)

Par K.Zel : le 09/04/22 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Si besoin, il y a des cours d'acting Cinema, y compris en anglais dans un cursus dédié, avec le cours Florent qui a plusieurs campus. (possible de faire un cursus acting cinéma couplé au cursus anglais)
Ça me parait déjà plus sérieux au niveau reconnaissance dans le milieu, et ils ne vendent pas du rêve en mode "c'est très facile" au contraire, ils poussent plutôt les étudiants à se former à côté sur un autre métier.
A savoir qu'à peu près n'importe qui peut ouvrir une école d'acting. Ce qui est très important, c'est de voir qui est sorti de ces écoles. A noter aussi que pas mal d'entre elles demandent à ce qu'il y ait déjà une formation en théâtre.
Je conseillerai au gamin de bien se renseigner sur ça. A titre d'exemple, la Regent's a sorti une seule actrice à peu près reconnue qui n'a pas du tout fait tout son cursus là-bas, et qui a près de 70 ans. Bon. Ça semble excessivement cher comme école pour cette branche-là sans gros débouchés.

Par Muesli08 : le 10/04/22 à 00:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Merci bcp

Par NezLaine : le 10/04/22 à 09:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Je dirais que de manière générale, les universités britanniques sont des pompes à fric de toutes façons. La licence a augmenté et est passé à £3000 l'année et le master est à £9000 en gros. Pour en avoir discuté avec eux, clairement il y a le sentiment d'avoir acheté son diplôme, les notes sont remontées pour gonfler les stats de réussite, et vu que les parents ou les étudiants eux-mêmes paient bein il vaut mieux les faire passer sinon ils iront dépenser leurs sous ailleurs en gros. C'est vraiment le sentiment que j'ai vis à vis des universités là-bas, perso ça ne me fait pas rêver.

Par Pili : le 10/04/22 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
on a une école assez connue en Belgique mais bon c'est la Belgique ... le cinéma Belge étant ce qu'il est, faut aimer ... mais la formation est sérieuse et reconnue

Par K.Zel : le 10/04/22 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
pili : tu parles de l'INSAS ? Un copain l'a fait, en réal cinéma. il n'est pas allé jusqu'au bout parce qu'il a totalement changé de projet de vie, mais il a beaucoup apprécié son passage là-bas (pour ce que ça vaut comme avis dessus)

Par Muesli08 : le 10/04/22 à 15:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
c'est super <3

Par faust : le 13/04/22 à 15:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
un copin que je n'ai pas vu depuis longtemps (c'est l'ex d'une ancienne collègue de travail) a fait l'ENSATT à Lyon (ancienne école Rue Blanche) il y a près d'une vingtaine d'années. Il n'a pas de gros rôles, mais je le vois souvent dans les séries françaises, les téléfilms français et certains films dans des petits rôles (français et américains), des petits rôles mais pas des films trop pourris. Il a l'air de pas mal bosser au théâtre aussi, ayant googlisé son nom il n'y a pas longtemps. Après je sais que l'examen d'entrée à l'ENSATT est hyper sélectif. Il faisait partie de la même promo qu'Anne Girouard (la reine Guenièvre dans Kaamelott) et je crois que Cécile de France faisait partie de la promo précédente. Après il parle couramment anglais et surtout allemand, ce qui fait qu'il a pas mal de rôles de schleus dans les films et téléfilms sur la 2nde GM.

Une connaissance avec qui j'ai fait du théâtre il y a quelques années est passée et a été diplômée du cours Florent, elle bosse pas mal en théâtre mais sur Paris.

Après pour d'autres secteurs, je sais que l'ESAD Strasbourg est très bon pour tout ce qui est régie lumière (un copain avec qui je faisais du théâtre lycéen il y a très très longtemps a fait cette école, il est maintenant le boss de la régie lumière au théâtre de l'Odéon à Paris).

Un autre copain avec qui je faisais du théâtre dans la même troupe est devenu producteur à Hollywood, mais je crois qu'il l'a fait de façon un peu autodidacte et qu'il a fait les bonnes rencontres au bon moment, mais a priori, il s'en sort bien. Je l'ai vu sur des photos à la cérémonie des Oscars et au festival de Cannes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval