Forum cheval
Le salon de discussion

Un informaticien dans la salle ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par Medina : le 28/03/22 à 21:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Holà !

J'ai 1 ordi portable HP HS et je souhaite le vendre pour pieces. Il y a tt dedans disque dur ram etc ...
Ne me demandez pas ce quil a je sais pas je sais juste quil démarre plus.

Ma question est : il y a t'il un risque quand on vend un ordi pour pieces ? Je ne sais plus ce quil y a sur le DD et il n'y rien de très sensible mais bon je préfère prevenir que guérir
Et ds le cas ou il faut faire gaffe, ou est ce que je peux effacer mes eventuelles données avec un ordi qui fonctionne plus ?

Thank you !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lbe : le 29/03/22 à 10:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Il est de quelle année?

Il faut retirer le disque dure et le formater avec un autre PC.

J'ai une collection de disques dures qui sont les disques dures de mes anciens PC/Portables, je les retire en général. Faut voir ce qu'il a le portable? Si c'est la RAM ou le disque dure et qu'il a moins de 3 ans ca vaut peut-être la peine de le réparer. Un ami d'un ami qui s'y connait un peu?

Si c'est la carte mère ... poubelle ... il ne vaut plus que le prix de la RAM et du disque dure.

Par UKY : le 29/03/22 à 11:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est mieux si tu indiques le modèle du PC.

medina "Et ds le cas ou il faut faire gaffe, ou est ce que je peux effacer mes eventuelles données avec un ordi qui fonctionne plus ? "

Si tu ne veux pas ouvrir un deuxième PC: Démonter le DD, l'installer dans un adaptateur externe USB compatible avec l'interface du DD (SATA?), raccorder l'adaptateur sur un autre PC.

L'ordinateur dialogue avec le PC via une interface qui a évolué dans le temps: MFM, SCSI, IDE/PATA , SATA, eSATA et j'en oublie peut-être. Tu as a priori IDE ou SATA malgré ton âge . Concernant l'interface SATA, Il y a en chine des adaptateurs au format boîtier(6€) et câble(3€). Si tu utilises l'adaptateur boîtier tu auras recyclé ton DD interne en disque externe comme ceux qu'on trouve couramment en magasin, bref un disque de backup à moindre frais.
De toutes façons, à partir du moment où tu sais démonter le disque dur, le plus simple est de ne pas le vendre si tu ne veux pas prendre de risques. Si malgré tout, tu veux le vendre:
comme dit avant, le formater (pas en mode rapide) et si tu es "parano" utiliser un logiciel d'effacement de disque.



Par UKY : le 29/03/22 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Oups! "L'ordinateur dialogue avec le PC..." , c'est débile dit comme ça.

L'ordinateur dialogue avec le DD...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval